mercredi 21 mars 2007

Je suis blonde...

Hier, entre les petits pois et les cotons tiges, mon regard glauque (qui s'explique par mon aversion profonde pour les supermarchés) est tombé sur un paquet contenant de nombreux brins de toutes les couleurs, ce qui n'a pas manqué d'allumer une petite lumière dans mes yeux une fois que j'ai réalisé de quoi il s'agissait : "ohhhhh, chic, des fils pour faire des scoubidous !"

Ce matin, j'annonce fièrement à Junior que nous allons faire un truc très sympa, que "Maman faisait quand elle était petite". Ma mémoire flanchant, ce qui n'est guère étonnant vu mon grand âge, j'ai appelé google à la rescousse et ai trouvé ici et , ma foi, des sites fort bien faits.

Après 20 minutes de "je passe le brin dessus, je prends l'autre, je glisse le troisième dans la boucle", j'ai abandonné ! Je suis vraiment trop blonde, même pour faire des scoubidous ! Le commentaire de Junior ? "C'est pas grave, Maman, tu sais, ça a l'air drôlement compliqué" !

Et je n'ai même pas le bonheur d'être à forte poitrine, au contraire de certaines ;-)

A bientôt si vous le voulez bien,

10 commentaires:

  1. haaaaaaa!
    mais c'est que je me régale !
    merci merci merci ;-)
    Katy

    RépondreSupprimer
  2. Je sais faire les scoubidous...je rectifie, je croyais savoir faire...mais les scoub à 12 fils, squelettes, ou vrilles, j'avoue, je suis perdue. Je rends mon tablier (pourtant, chui brune, tendance petite poitrine...c'est rapé !)
    Anneciel, compatissante !-)

    RépondreSupprimer
  3. Katy et Anneciel, vous savez que c'est gentil de ne pas avoir ri de mon blonditude ! Il y a donc vraiment des femmes sur lesquelles on peut compter !

    Bises et bonne journée,

    RépondreSupprimer
  4. Chère Mary,

    un petit cours via visio conférence ?

    Je ne suis ni blonde, ni à forte poitrine, mais je maîtrise fort bien l'art du scoubidou classique à 2 fils.

    Avec un esprit tordu (cf. billet précédent), ce n'était pourtant pas gagné.

    Mais je te rassure quant à la réaction de nos chères têtes blondes (pas si blonde concernant ma progéniture) : Le mien m'a regardé faire, m'a pris le fils des mains, et m'a dit "non maman, c'est trop dur, viens on fait des noeuds"

    RépondreSupprimer
  5. Eillac;)

    Une visio conférence présupposerait que je sois capable d'utiliser une web-cam... ce que ma blonditude m'empêche de faire...

    Et.... j'aime ton fils !

    RépondreSupprimer
  6. je me rappelle qu'il y a quelques années, j'eus la nostalgie de mon enfance et de ses scoubidous... j'ai eu l'air vriament malin avec mes deux fils en les enroulant n'importe comment, ça ressemblait à tout sauf à un scoubi! puis on m'a montré et j'ai enfin réussi et c'était beau!! mais aujourd'hui, je n'y arriverais pas non plus toute seule!
    carole

    RépondreSupprimer
  7. ah.. le coup bas!!!! lol
    plein de bisous!!!! et 'ten fais pas pour les scoubs.. j'ai jamais été douée non plus.. le grand age venant, c'est meme catastrophique... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Carole et khalamity,

    Dois-je en déduire que finalement, je suis une fausse blonde ? Merci en tout cas pour votre "solidarité", je me suis sentie nettement moins seule !

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment chouette. Une surprise aussi. Je ne me souvenais pas que tu étais blonde. Par contre ta ressemblance avec Mary POPPINS m'avait frappé. Je suis content d'avoir des nouelles aussi originales. Pardon de le dire, mais le graphisme de ton blog est très féminin. Pour un vieux macho, c'est un compliment de dire qu'une dame fait quelquechose de féminin...j'ai dit pardon...et puis je suis belge alors....

    RépondreSupprimer
  10. Ouahh, Yves, toi ici ! Et si tu ne te souviens pas que je suis blonde, c'est que tu me confonds avec quelqu'un d'autre ;-)

    Au plaisir de te lire sur ce blog, souvent ou de temps en temps !

    RépondreSupprimer