mercredi 28 mars 2007

La malédiction de la machine à laver

La première fois que Mister et moi avons posé la question à Junior "alors, qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand", il nous a dit "dentiste". Ce matin, il a répondu à ma copine "cycliste - plongeur - pilote de course" puis, après une seconde d'hésitation, il a précisé "mais pilote de course de soucoupe volante, hein, parce que pour les fusées, faut être adulte"...

Il ne le sait pas encore mais en réalité, sa vocation est déjà toute trouvée - et non, mauvaises langues, je ne le destine pas à devenir avocat : il sera "lanceur de mode" ! Et vous savez pourquoi ? Parce que notre machine à laver le linge est démoniaque.

Je vous explique...

En principe, une machine à laver lave, une machine à sécher sèche. En principe. Parce que la nôtre (de machine à laver) a des visées bien plus machiavéliques, la mission du lavage n'étant pour elle qu'un moyen d'assouvir ses bas desseins : elle enlève les chaussettes.

Même la promesse de payer une forte rançon s'est révélée vaine et régulièrement, j'assiste à des kidnappings de chaussettes. J'ai donc été contrainte, il y a déjà plusieurs mois, d'ouvrir un orphelinat de chaussettes. Où le modèle "taille 44" côtoie la version "taille 23", le genre "39" étant plus rare (j'aime pas les chaussettes). Parfois, la paire se recrée au hasard d'un pull hiver qu'on ressort lorsque tombent les premiers flocons mais c'est trop tard : soit l'autre, le double, a été finalement "sacrifié", soit la paire est devenue trop petite pour son propriétaire...

Ainsi, en raison des manoeuvres d'intimidation de la machine à laver, j'ai été contrainte de prendre des "mesures drastiques", aucun service de protection de la jeunesse n'acceptant de voir un enfant de moins de 18 ans pieds nus par - 10 degrés.

Je reprends le fil pour en arriver au lancement de mode.... Lundi après-midi, au retour de la crèche, Junior m'a raconté, hilare, que son copain Théo, lui, il n'a pas le droit de porter une chaussette bleue et une chaussette noire, que "sa maman, elle a dit non".

J'en ai déduit que ledit Théo avait dû remarquer, à plusieurs reprises déjà, que Junior porte souvent une chaussette noire et une chaussette bleue, avec des variantes parfois plus audacieuses, genre bleu et vert. Et Junior, lui, trouve ça très rigolo et s'en porte visiblement mieux que la maman de Théo, dont la machine est moins belliqueuse ou la mère plus à cheval sur les apparences... Je retiens surtout que Junior, lui, n'a pas peur d'être à l'avant-garde...

Pour terminer, maintenant que vous connaissez ma date d'anniversaire, vous saurez aussi quoi m'offrir l'année prochaine !

11 commentaires:

  1. 3 paires de chaussettes identiques????

    RépondreSupprimer
  2. Tant que ça va au-delà de la paire, c'est ok... parce que j'ai eu des tas de paires, devenues "solos" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je connais une machine à laver qui kidnapper les petites culottes :-)...

    ceci dit, depuis que notre machine a changé de maison (comme nous d'ailleurs),, elle ne nous bouffe plus le chaussettes...
    serait elle plus à l'aise ds un nouvel appartement?...

    RépondreSupprimer
  4. oui!!! un sac pour chaussettes..... pdr mon mari m'a fait la réflexion hier : y a un gros sac plein de chaussettes dans la chambre.. J'ai pas été foutu de trouver les paires.... lol Welcome au club!!!

    RépondreSupprimer
  5. Existe-t'il dans votre contrée, chère Dame Poppin's, un psychanaliste pour lave-linge kleptomane ??? Non ? Alors je vote pour le sac à chaussettes !

    Anneciel !

    RépondreSupprimer
  6. Ça alors !! Ce n'est donc peut-être pas la faute de mon mari (qui s'occupe du linge), si je suis obligée de mettre un mi-bas foncé et long à droite, et un mi-bas clair et court à gauche lorsque je pars, très pressée, à une réunion importante ?! Serait-il possible que nos machines à laver aient reçu la même formation en afghanistan ?

    Soph

    RépondreSupprimer
  7. Si l'on peut marcher fièrement avec une chaussette verte et une chaussette noire, il est peut-être moins évident d'être à l'aise dans sa jupette sans petite culotte ;-)

    Atrop', tu soulèves un autre point intéressant : la machine à laver de notre ancien appartement n'était pas aussi friande.. faut croire que c'est plus sensible qu'on ne le croit, ces machines !

    Khalamity et Anneciel : je n'avais jamais entendu parler du sac à chausettes; l'idée est loin d'être bête mais je dois avouer que parfois, les chaussettes se perdent déjà dans la corbeille à linge : à se demander si la machine et la corbeille ne sont pas complices !

    Soph, certains se reconnaissent parce qu'ils ont un arrosoir vert à la main; nous, on se reconnaîtra à nos pieds ;-)

    Bises à toutes,

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça me rassure... je ne suis donc pas le seule à cumuler des chausettes orphelines... quoique que quand j'ai déménagé j'ai retrouvé un certains nombre d'entre elles (mais pas toutes) sous le tambour de la machine (comment elles sont arivéeslà????)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme, on ouvre un orphelinat de chaussettes ? Elles pourraient peut-être s'adopter mutuellement ?

    PS: la prochaine fois, tu signes ? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. L'idée de l'orphelinat me plait beaucoup mais pour le mettre en place cela va être compliqué... j'habite près de Paris!

    A bientôt
    M@rie

    P.S : je suis en train de lire les archives je me régale...

    RépondreSupprimer
  11. M@rie, ça fait plaisir de savoir que les archives ne prennent pas seulement la poussière et qu'elles recoivent de temps en temps de la visite ;-)

    Quant à l'orphelinat, franchement, vu les colis express, maintenant, on devrait pouvoir trouver des solutions d'adoption rapidement !

    A bientôt,

    RépondreSupprimer