vendredi 23 mars 2007

Merci chéri !

Aujourd'hui, Mister a réussi à me convaincre que j'avais "besoin" d'un "outil statistique" sur mon blog, pour "connaître le nombre de lecteurs-trices".

Aussitôt dit, aussitôt installé.

Six heures après, j'étais totalement "démoralisée" : aucun visiteur, rien ! Mettant tout en doute par principe, je me dis que ce fameux outil statistique, il ne fonctionne pas correctement et je me connecte quatre fois de suite sur mes pages.

Je retourne sur le "compteur" et toujours rien, rien du tout. La mine triomphante, je regarde Mister et lui annonce que ce "machin", ça marche pas du tout, la preuve, il n'a rien indiqué alors que moi, je suis allée sur le site.

Mister, flegmatique, me dit, sur un ton très gentil, un peu comme quand on parle à une blonde : "c'est normal, je voulais pas que tu fausses les statistiques, j'ai déconnecté les hits depuis ta bécane".

Merci chéri, ça me fait du bien de connaître encore un grand moment de solitude, réel cette fois-ci.

Un peu plus tard dans la journée, muni d'une impressionnante liste de courses à faire pour le week-end, Mister part à l'assaut du supermarché. Il en revient, une heure après, les mains totalement vides.

Il me dit, la mine pas du tout triomphante, "j'ai oublié mon porte-monnaie, j'y retourne".

Merci chéri, ça m'a fait tellement du bien de connaître un grand moment de rire !


PS: paraît que les gens se connectent en général depuis le boulot... on verra lundi ;-)

16 commentaires:

  1. Je sens le "triomphe" se profiler, là, tout près de moi : Mister vient de se connecter sur le blog et qu'est-ce qu'il affiche, le compteur ? Un zéro pointé !

    Moralité : je me portais mieux dans l'ignorance ou alors, je voudrais la vérité, au moins au niveau statistiques ;-)

    Merci chéri !

    RépondreSupprimer
  2. et là, Mister, il affiche combien, le compteur ? Parce que je suis venue en fin d'après-midi, pour constater qu'on en était encore aux histoires de blondes, et là...on a changé de registre...

    Alors, Mister ? On oublie sa Gold pour régaler Mary ??? Pas très sérieux tout celà ;-)))

    Anneciel, fidèle !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'étais venue faire un tour hier soir, avant l'heure de ton commentaire, mais ayant vu le "merci cheri" ! Mister ne serait donc pas une "perle" !! ;-))

    Tu en est oú, là questoin score ?

    Bise,

    Soph

    RépondreSupprimer
  4. Anneciel et Soph,

    Je suis au regret de vous informer que vous n'existez pas - statistiquement parlant -.

    En d'autres termes, chéri, ton "truc", y marche pas ! :-)

    Je le savais : je ne suis pas seule ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. bon j'espère qu'avec mon message ton compteur il va se bouger sinon tu m'envois ton chéri j'ai deux mots à lui dire ;-)
    bises
    katy

    RépondreSupprimer
  6. il dit-vague (;) ) ce compteur, je viens au moins une fois par jour, lire tes billets, puis les commentaires...

    Mister, ce n'est pas beau de mentir pour éloigner sa femme de l'ordinateur !!!

    RépondreSupprimer
  7. Katy,
    Le compteur, en fait, je me demande bien pourquoi j'ai accepté de le mettre... et comme il semble être un peu "helvétique" (simple en apparence mais compliqué à l'usage ;-), je pense que je vais enlever cette fonction. Je vivrai mieux dans l'ignorance...

    Eillac;)
    Tiens, je n'avais pas envisagé que le but d'un compteur "immobile" puisse être de me décourager... mais alors, ça serait bien mal me connaître ! ;-)

    Moralité, faut vraiment que je fasse un billet sur "pour qui le bloggeur écrit-il"...

    RépondreSupprimer
  8. eh, Mister ...
    moi je voudrais bien savoir comment tu a invalider l'Ip de mary? Non c'est pas du second degre, c'est du premier basique (de degre) ... je voudrais n-bien le faire...

    Mary, ton compteur de visite, il deconne a plein tube... on passe et repasse sur cet espace... que l'on ecrire ou non...la n'est pas la question.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Voilà ...

    Il fallait bien que je me lance à commenter sur ce blog, vous imaginer bien que j'entends plusieurs fois par jour "mais t'as jamais commenté toi, en fait".

    Donc Val, pour commencer, je ne comprends rien à ta question, c'est dire si je suis premier degré. J'aurais dû valider l'IP de Mary pour que le compteur fonctionne ?

    Ensuite, à ma décharge, que je vous explique que ma chère épouse m'a laissé "les clés de son blog et de son mac" quelques 5 minutes montre ne mains pour configurer le binz de ce compteur. Je me fais fort de le rendre opérationnel sous peu pour autant qu'elle m'en laisse le loisir ;-))

    Par ailleurs. je ne pense pas être loin du but car si la page "total views" reste désespérément collé à zéro, la vue "details" montre chaque visite individuelle, le temps passé, et autres détails intimes (hé oui, nous savons maintenant tout de la configuration de vos ordinateurs, c'est vachement intrusif ces petites bêtes !).

    Nonobstant, je rigole en lisant Le compteur, en fait, je me demande bien pourquoi j'ai accepté de le mettre ci dessus, l'auteur de ce propos passant plus de temps à regarder depuis son existence ce "zéro" désespérant qu'à écrire des billets érudits (ou he ! Rüdi ! comme on dit chez nous.

    RépondreSupprimer
  10. Merci chéri : là, les rares lectrices vont partir "en courant", convaincues que le "compteur" permet de savoir même la couleur de leurs chaussures....

    N'ayez crainte : vous restez aussi anonymes que votre pseudo !

    RépondreSupprimer
  11. Oups, Mister,
    a vrai dire, je n'en sais fichtement rien du comment est-ce que ce compteur de visite fonctionne, ou pas...
    je suis en train de batailler avec celui de mon site, et, comme je passe regulierement sur le dit site pour des verifications en ligne des betises faites en local ... je fait exploser mes stats ... et ca m'enerve.
    Donc j'etais , au sens premier du terme interresse sur " comment desactive t on un IP pour les stat du site?
    le pb, c que moi je "controle" pas ce module de stat (fourni par l'hebrgeur ...) donc en fait je ne sais pas du tout ce que je peux faire, et ni meme si je peux faire qqchose.

    quand a savoir si la desactivation de IP Mary chaneg qqchose ou non au fonctionnement de la bete ...c'est aussi une bonne question ...

    bref je n'apporte aucune reponse, ... juste des questions ...

    val
    (qui a tellement habitue les gens a chercher le sens cache de ses bafouilles, qu'au final on devine toujours un second/15ieme degre, meme quand il n'y en a pas. desolee ;-))

    RépondreSupprimer
  12. mary, ne vous fachez pas toute rouge, tres chere. Vous vous en doutiez bien, que celle qui pouvait detourner les "discussions" (n'appreciant pas le terme "commentaires" allez savoir pourquoi ...) declanchees par vos billets serai du grand nord? non point ?
    diable.... fichtre... et ouisititi!

    RépondreSupprimer
  13. chui là moi... chui la!!!! :-)
    Khalamity

    RépondreSupprimer
  14. Voyons, Val, ton mutisme m'aurait attristé ! J'adore quand tu es dans le zag....

    Khalamity, dis, toi, t'as un compteur qui fonctionne ou t'as juste pas de truc de ce genre ?

    RépondreSupprimer
  15. Si jamais vous voulez changer de mari, je vous communiquerai mon adresse.

    RépondreSupprimer
  16. la vampette,

    quoi, t'as un penchant pour les maris d'occaz ? ;-)

    RépondreSupprimer