dimanche 1 avril 2007

"Je suis femme de..."

Vendredi soir, j'ai eu le plaisir d'assister à un spectacle qui m'a ravi les yeux et les oreilles. J'ai eu bien du mal à m'imaginer que cette belle femme, spontanée, si présente sur scène, tant au niveau de sa personnalité que vocalement, puisse être celle à qui est dédié cet album de chansons pour enfants.

Enfin, après deux heures de rires et d'émotion, en sortant, j'ai pris au vol une "conversation" entre l'un des deux musiciens et une spectatrice :

Elle : "j'ai adoré votre spectacle" (plusieurs battements de cil)
Lui : sourire poli

Elle : "ah non, non, c'est vrai, j'ai a-do-ré, vraiment, je suis toujours très franche, si je n'avais pas aimé, je vous l'aurais dit"
Lui : sourire poli

Elle : "et en plus, vous jouez vraiment très bien, vraiment; d'ailleurs, je m'y connais, je suis femme de musicien".

Moi, en mon for intérieur : "et si t'avais participé à une soirée de dégustations de vins, t'aurais dit quoi ? Que tu t'y connais en vins parce que t'es femme d'alcoolique ?"

Ma question est donc : depuis quand les "qualités" du conjoint rejaillissent par mimétisme sur l'autre ? Parce que moi, j'ai beau être mariée depuis six ans avec un as de l'informatique, je suis toujours aussi empruntée devant mon ordinateur !

A bientôt si vous le voulez bien,

5 commentaires:

  1. Et que penser de cette amie de mes parents qui s'est suicidée il y a quelques mois, alors que son mari ne sentait pas son mal-être ??? (il a pour métier...psychiatre

    :-( )

    Bises quand même !

    Anneciel, femme d'intello !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des cas toutefois où le métier du conjoint rejaillit sur sa femme...

    En tant que femme de journaliste sportif, je connais maintenant les tactiques footbalistiques des plus obscures équipes de CFA, les scores de champions de curling, le poids du boxeur favori de trifouillis les trois ours...

    Il est dommage que la seule utilité que j'aie trouvée à cette ébourifante culture soit de glâner quelques points au trivial pursuit...

    la bise Ldame

    RépondreSupprimer
  3. Anneciel, que dire après de telles lignes... je n'ose imaginer la solitude ressentie par cette femme...

    Salut championne ! Je vois un autre avantage à cette culture : tu dois avoir un succès fou auprès des mecs, toi. Enfin une femme qui sait quand a lieu le prochain grand prix de F1 !

    J'aurais dû épouser un pédiatre : je saurais pourquoi Mini refuse de manger des haricots !

    RépondreSupprimer
  4. Là je suis obligée de réagir ! en tant que dégustatrice(amatrice mais persévérante) je ne peux laisser passer cet amalgame outrageant dégustateur = alcoolique ! je sais, ce n'est pas le noyau du message, mais moi certains détails me sautent à la figure...surtout s'ils me concernent. En ce qui concerne La femme de,je me demande pourquoi certaines cultures l'érigent même en principe puis qu'en Allemagne il suffit d'épouser un docteur pour être une Frau Doktor. A quoi bon passer des diplômes ? Moi j'ai fait les deux c'est plus sûr.

    RépondreSupprimer
  5. Mafalda,

    T'as raison : il est honteux d'amalgamer les deux, la consommation de vins n'impliquant pas forcément son excès ! En revanche, je pense que le mariage, lui, peut parfois coller la gueule de bois...

    Allez, à notre santé !

    RépondreSupprimer