jeudi 5 avril 2007

La fin du monde...

.. est proche, croyez-moi, chère lectrice, cher lecteur, je le sais, je l'ai constaté, je l'ai vu de mes propres yeux: demain (donc dans moins de trois heures en Suisse), la fin du monde est là. Comment je sais ça ? Très facile : il suffisait de voir les gens, ce soir, au supermarché : ils se tapaient presque dessus pour prendre un lapin en chocolat, des mains même de la pauvre vendeuse qui peinait à remplir les rayons, pour attraper un litre de lait, comme si on devait prochainement manquer de tout... Tout ça parce que demain (vendredi), les magasins sont fermés (en Suisse) pour cause de "jour fêrié.

J'espère, chère lectrice, cher lecteur, que vous avez des réserves de guerre dans votre cave et que vous pourrez subvenir aux besoins de votre famille.... jusqu'à samedi où, oufffffff, les magasins ouvrent à nouveau !

D'ici là, bon courage, que la force soit avec vous !

5 commentaires:

  1. Et bien j'espère que vous avez fait assez de réserves, puisque c'est chez vous qu'on va vivre la fin du monde!

    RépondreSupprimer
  2. Et la réponse est "non" puisqu'on a oublié un des membres de la famille dans nos courses et pas des moindres vu son âge "ado" : les portions seront donc "chiches" demain mais comme on a tous un peu de poids à perdre... ;-)

    Mais on aura le temps quand même de se dire à quel point on a été content de se connaître avant que la fin du monde ne nous tombe dessus ! On fait des photos ?

    Coco, pour ta gouverne (si tu surfes sur de "vieux" billets), BMAR, ça veut dire "bonjour, merci, au revoir"... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et on se demande comment faisaient "les anciens", il n'y a pas si longtemps, sans frigo, sans congélateur...

    Je te rassure Mary, ici aussi c'est la fin du moooooooooonde !!


    Tish

    RépondreSupprimer
  4. Tish,

    Nous, on a survécu.... et toi ? ;-) Bises,

    RépondreSupprimer
  5. dans mon coin, chq veille de jour férié, qu'il soit suivi d'un jour travaillé ou d'un We, qu'il y ait des cadeaux à faire (Pâuqes ou Noel), ou non (1er ou 11 nov!) est une véritable veille de déclaration de guerre.

    C'est Noel une dizaine de fois par an!! :-)

    RépondreSupprimer