vendredi 6 avril 2007

Les différences entre hommes et femmes

Oui, il existe des différences entre hommes et femmes, n'ayons pas peur de le dire, haut et fort même, bien qu'il soit nettement plus "tendance" de prôner l'égalité.

Tout d'abord, il y a le fait que des poils, sur une jambe de femme et une jambe d'homme, c'est tour à tour moche ou viril, selon le sexe de l'heureux propriétaire desdits poils. Remarquez, il y a quand même une certaine forme d'égalité face au poil : quand il est dans la main, il est généralement décrié, fût-il masculin ou féminin.

Ensuite, deux hommes, totalement silencieux, dans un bar, devant leur bière, se diront, en se quittant par une poignée de main, "à bientôt, mon gars, c'était sympa de passer du temps avec toi". Deux femmes, après la bière et la bise, se téléphoneront à peine arrivées dans leur voiture alors qu'elles viennent de discuter ensemble durant trois heures.

Un homme au parc avec ses enfants, c'est "chou et attendrissant"; les mêmes enfants accompagnés par leur mère, c'est d'une banalité affligeante.

En revanche, il est un domaine où les hommes et les femmes se rejoignent : ils aiment le confort qu'offre la "technologie du quotidien".

Ainsi, comme bien des hommes, je suis fort aise de pouvoir "mitrailler" sans crainte de gaspiller de la pellicule, le numérique me pardonnant mon absence totale de talent; j'apprécie que la machine à café s'arrête toute seule, exactement quand la tasse est pleine et je suis ravie de manger du pain grillé, doré à point.

J'ai "grand besoin" de mon ordinateur portable et comme bien des hommes, internet est pour moi "indispensable". Au point que la connection wireless, je me demande bien comment j'ai fait pour vivre avant sa création. J'écoute Radio Bombay tout en programmant l'enregistrement d'émissions TV que je ne veux pas voir à 23h00...

Au lieu de photocopier, je scanne et envoie par mail..... Au lieu d'errer dans une ville inconnue un plan dépassé à la main, je me fie à mon GPS....

Vous l'aurez compris, je suis bien contente de vivre aujourd'hui et non plus hier et je possède probablement les mêmes gadgets "technologiques" qu'un homme.

N'empêche, à bien y réfléchir, je pense qu'il subsiste quand même deux différences fondamentales entre les hommes et les femmes face au nouveau "truc" qui vient de sortir.

La première, c'est qu'un homme ne lit jamais le mode d'emploi du gadget qu'il a acheté.

La seconde, c'est que l'homme, avant d'acheter, ne se demande jamais "et ça va me servir à quoi ?"

A bientôt si vous le voulez bien,

14 commentaires:

  1. Il faut croire que le mien est l'exception qui confirme la règle: quand il achète un nouveau truc, il peut passer des heures à lire le mode d'emploi... aux toilettes! ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Mais s'est-il aussi demandé "à quoi ça va me servir", sous-entendu "en ai-je réellement besoin ?" ;-)

    Quand on voit le volume de ces modes d'emploi, j'espère pour toi que vous avez deux toilettes....

    Bises,

    RépondreSupprimer
  3. ton billet me fait reagir ...

    1- il te manque le palm ...indispensable s'il en est ...pour jouer en attendant un rendez-vous qqonque, et en ayant l'air pro et performante.

    2- je suis un homme ;-)

    3- mon homme est plus homme que moi ;-) (ca ca me rassure ... un peu!)

    des bises

    val
    (tu survis pas mal a la fin du monde, a ce que je vois ... soit heureuse, ici la fin du monde dure 5j (de jeudi matin a mardi matin)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Val, en effet, j'avais un Palm, qui s'est définitivement cassé à force de tomber de la table ou de mon sac à main. Maintenant, je suis presque "tendance" : je suis la presque dernière à avoir un agenda papier !

    Fais-moi signe, plizzzz, Val, la fin du monde chez toi, c'est très long, je suis inquiète ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ne craignez pas que la censure s'abatte sur vous et le blog : le commentaire supprimé, c'est à la demande de Mister, qui avait utilisé un "mauvais" pseudo (Tournesol, c'est le pseudo qu'il utilise sur son forum de jardinage ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Val, tu me coupes l'herbe sous les pieds ... j'allais parler du palm, ou smartphone , pocket PC, etc, comme étant la contre exemple.

    Il est en effet - malheureusement - impossible d'accumuler 57 post-it, 4 billets de courses, 2 ordonnances, et quelques notes éparses dans un étui de palm ! (ou alors il faut les scanner, les transformer en pdf et les importer avec documents-to-go, mais je conçois que ce soit rébarbartif ...)

    Mme Poppins a retrouvé un plaisir non dissimulé à accumuler une bibliothèque impressionnante dans son "time-system" en renonçant à cette technologie que je lui avait "imposé" lors de son dernier anniversaire. C'est impressionnant !

    J'en conclu que ce genre de technologie est à jamais fermé à la gente féminine, j'en ai peur ;-

    RépondreSupprimer
  8. (le mari de la coco du commentaire 1)…

    Ben oui, on se demande à quoi ça sert. Et on comprend tellement plus vite que vous… Le Tomtom par exemple…

    Ma femme, elle me disait tout le temps "On n'a pas besoin de ce truc, on sait lire une carte" (tu parles, bonjour les engueulées dans la voiture avant).

    J'en ai acheté un il y a deux ans, et qui l'emploie le plus quand elle va chez une copine (qu'elle dit) ou chez sa nouvelle épilatrice (pour en revenir au début du sujet)?

    Madame coco.

    Bon, vous aviez trouvé facilement la réponse je pense, vue que je vais rarement chez l'épilatrice, moi.

    Parce que je n'ai pratiquement pas de poils, moi.

    C'est injuste hein?

    Quoi? Epliatrice n'existe pas? On dit esthéticienne?

    Ah bon.

    RépondreSupprimer
  9. Puisque te voilà directement derrière le clavier, cher François, pourrais-tu aussi lever ce grand doute : je n'ai pas faux avec mon postulat selon lequel un homme ne se demande pas "ai-je réellement besoin de ce truc" ? ;-)

    Je suppose que ton coiffeur te coûte aussi moins cher que celui de Madame Coco ;-)

    Bises à toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  10. Bon, vu la dernière remarque, c'est fini, je pars, on m'y reprendra de venir sur un blog de nanas moi…

    Bon, allez…

    … :-)

    PS: désolé pour le "vue" dans le commentaire précédent. Pas ma faute si l'on ne peut pas éditer les commentaires après publication, comme sur Cuk...

    Enfin, on a pas tous un génie informatique à la maison pour nous mettre tout ça en place, évidemment:-)

    RépondreSupprimer
  11. François, tu ne peux pas me faire ça : t'es "obligé" de rester, t'es le seul mec qui vient "librement de son plein gré" : Mister (qui concocte sa réponse à ton dernier message) lui, n'a pas le choix : je lui impose à tout le moins la lecture des billets....

    Et tu sais, peu de cheveux, ça ne veut pas dire "plus" de cheveux ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je le prends pas perso le coup du génie de l'informatique, je boxe pas dans le même catégorie, c'est clair !

    Maintenant, pour le choix de la plate-forme de blog, j'ai pas franchement été consulté ! J'ai montré blogger à Miss Poppins et avant que j'ai eu le temps de lui expliquer qu'il y en avait d'autres (et des meilleures), elle avait posté 10 articles ! Maintenant, on est coton pour changer !

    Et, question orthographe, pour info, Firefox intègre un correcteur ... ah ? pas Safari ? Mais c'est vrai, les boutons sont tellement plus jolis sous OSX ;-))

    Chacun ses priorités !

    Bon j'arrête le troll ... parler informatique sur un blog de meufs ! On délire !

    Pardon Mesdames

    RépondreSupprimer
  13. Je vais te donner une recette qui marche beaucoup mieux, Mister, si tu veux faire le troll : va sur un forum de mères et dis "l'allaitement, c'est super nul" et là, tu vas voir ce qu'il se passe.... ;-)

    RépondreSupprimer
  14. @Mister…

    C'est bien ce que je disais, tout le monde ne peut pas avoir un génie informatique à la maison…

    Safari intègre un correcteur orthographique, bien sûr, faut juste savoir l'activer!

    @madame poppins.

    Bon Ok, je reste, mais j'espère que tu ne vas pas le regretter trop vite.

    RépondreSupprimer