dimanche 20 janvier 2008

Le temps d'une volute

Le temps d'une volute, lundi, sur cuk...

A bientôt si vous le voulez bien,

14 commentaires:

  1. Y'a un pub à 50m de chez toi !!!

    Personnellement, non fumeuse, j'apprécie énormément tous ces lieus publics sans fumée. Il est vrai que je suis devenue une réelle xénophobe des fumeurs ayant vécu toute mon enfance dans la fumée des mes parents. Nous n'avions pas une fin de repas sans fumée, pas un moment tranquille au salon sans fumée, pas une relecture de devoir sans fumée... j'en passe et des meilleurs...

    Pour revenir sur ton billet, Poppins, je le trouve différent des autres. Non pas que ta rhétorique soit moins bonne qu'habituellement, mais je le trouve plus léger et parfois ça fait aussi du bien. J'aime beaucoup ton texte parsemer des morceaux de musique, vraiment on a l'impression d'y être.

    Merci et à la prochaine lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Mary,

    moi aussi j'ai beaucoup aime ton texte avec les morceaux de musique qui le ponctue,un instant je me suis vue transportee avec une pelforth dans un coin sombre et enfume... et finalement cette ambiance n'est pas pour me deplaire...Meme si moi aussi non-fumeuse, j'apprecie enorment de ne plus sentir la fumee accrochee a mes fringues, mes cheveux au retour du resto. D'ailleurs, il parait que la frequentation des restaurants a augmente et celle des cafes baisse. Mais que dire des bars a chicha tu vois ces lieux finalement uniquement dedie a fumer (meme si l'effet sur la sante est discutable), qui n'ont plus de raisons d'etre...si on y interdit de fumer. Moi aussi je pensais qu'on aurait pu juste decide lieu fumeur/lieu non fumeur, mais apparement la loi ne l'entend pas de ctte oreille, un lieu public devant etre accessible a tous. Savais tu que dans un bureau meme privatif, meme porte ferme, il est tout autant interdit de fumer... En tout cas, tu n'as pas peur de t'aventurer sur des terrains glissants.

    bises
    Tiph

    RépondreSupprimer
  3. "Xénophobe des fumeurs"...

    On aura vraiment tout entendu !

    RépondreSupprimer
  4. Il me parait évident que l'alcool au volant est bien plus meurtrier que la cigarette des autres !
    Dites, le gars qui buvait du R*card, ce n'était pas mon Luminaire Céleste par hasard ?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. @Didier Désolée de t'avoir irrité avec cette expression qui a pu te paraitre extrême.

    @Poppins C'est vrai qu'entre l'alcool et la cigarette, les deux sont tueuses, mais je ne suis pas sûre laquelle l'est plus que l'autre...

    RépondreSupprimer
  7. @ Sylhide : ça ne m'a pas irrité, mais (plutôt) amusé...

    RépondreSupprimer
  8. ... et j'ai un peu passé l'âge de me laisser irriter par les femmes, du reste...

    (Ouah ! l'autre : il se vante velu !)

    RépondreSupprimer
  9. "(Ouah ! l'autre : il se vante velu !)"
    Bonne remarque, et puis ça fait d'jeune !!

    RépondreSupprimer
  10. les fumeurs viennent d'un autre monde !

    j'le savais !!! :D

    la fumette bénéficie d'un double commentaire, ici et sur cuk ...

    RépondreSupprimer
  11. "Il se vante velu"
    Est ce une expression suisse ? ça veut dire quoi exactement ?

    Blague à part, il est 2h 10 et je traîne sur votre blogue. Que se passe t'il ?

    que la nuit vous soit douce

    nouwanda

    ps : ((remarque stupide)), c'est marrant mais le correcteur orthographique de votre blogue ne connais pas le mot blogue. ((j'avais prévenu))

    RépondreSupprimer
  12. @Didier Goux
    Mon but était de te faire réagir, j'ai réussi. Donc j'en déduis que "les femmes" sont pour toi toutes pareilles (quel dommage !) et que tonâge te fait heureusement encore réagir.

    RépondreSupprimer
  13. Voyons, Sylphide... vous pensez RÉELLEMENT être différente ?

    RépondreSupprimer
  14. Quoi ? Tu as un pub à 50 m de chez toi et tu ne trouves pas de jfap ? Leur as-tu seulement glissé ce détail d'importance dans l'oreille ?
    Des bises

    RépondreSupprimer