lundi 28 avril 2008

Virilité...

Je n'ai pas disparu, je me cache juste ici comme tous les quinze jours.

Je conclus sans question, mon billet du jour n'en comportant pas, vous comprendrez pourquoi...

A bientôt si vous le voulez bien,

11 commentaires:

  1. Votre billet Mrs Poppins est pour moi grandement intéressant et je suis impatiente de lire les commentaires qui y seront associés.

    En tant que femme je ne parviens pas beaucoup plus que vous à nommer ce que je placerais derrière ce terme de virilité immanquablement associé à la condition masculine. Pourtant je dois vous avouer que lorsque nous avons découvert la stérilité de mon cher époux, j'ai entendu beaucoup de petites phrases assasines selon lesquelles par conséquent mon homme ne devait pas réellement être un "vrai homme" au lit.
    J'ai même craint un moment que cette annonce, touche mon cher et tendre à tel point qu'il en deviendrait "moins viril ?" au lit, à la maison...
    Au final il n'en fut rien... Mais le simple fait que j'y ai pensé montre à quel point mon esprit (et celui de beaucoup d'entre nous il me semble) est conditionné par ce que je pourrais appeler cette prétendue supériorité masculine peut-être là encore associé à leur virilité...
    A discuter...

    A bientôt quoi qu'il en soit et au plaisir de vous lire encore et encore !!!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI POUR CE BILLET Madame Poppins fort intéressant viril 5 lettre qui me font plutôt penser à: poilu-macho-protecteur-fort-autoritaire bref des adjectifs qui manquent de nuance alors que chaque homme a en plus de sa virilité une face de féminité: sensibilité, douceur, écoute, compréhension et ce mélange des deux quel homme merveilleux cela fait!Au niveau sexuel la virilité de l'homme se trouve aussi dans la douceur et la sensibilité et non pas seulement dans la performance et la fréquence. Sympa de méditer sur ce sujet merci et au plaisir de te lire encore et encore Alicia

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve amusant que le classement des Tribulations mette ce billet dans Planète Femme.

    RépondreSupprimer
  4. Zelia et Alicia ont tout dit ! La virilité est quelque chose de propre à l'homme, pour autant elle ne signifie pas machisme. Un homme viril peut être doux, tendre, etc...

    RépondreSupprimer
  5. Bon bah j'ai plein de chose à dire mais vraiment pas le temps ce soir. En tout cas votre billet m'a régalé.

    Je crois pas que la vasectomie sois pratiqué en France (enfin autorisé quoi), j'ai du lire ça il y a quelques années je sais pas où mais bon. Y'a t'il un médecin dans la salle ?

    Bises à tous
    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  6. @ Alicia : "La virilité = poilu-macho-protecteur-fort-autoritaire et la féminité = sensibilité, douceur, écoute, compréhension" ...
    dans les deux cas on est en plein dans les clichés XIX ème ... enfin, nous avons affaire à des mots qui permettent de donner des étiquettes définitives, c'est tellement reposant ! ;)

    C'est vrai qu'au lit, il n'y a pas que la performance, mais si je t'ai compris le bon amant n'est pas "viril", mais "féminin" puisque tu lui appliques tes qualificatifs "féminins" ... vive les amours homosexuels ;)

    RépondreSupprimer
  7. Autant le texte de Madame Poppins m'a bien plu, autant vos commentaires me charment. Je ris et je souris de lire toute cette tendresse entre les lignes et entre les mots.

    Pas vraiment le temps ce matin, mais MERCI A TOUS :-))

    RépondreSupprimer
  8. Zélia, je l'ai écrit sur cuk, je le redis ici : c'est votre commentaire qui m'a le plus touchée, merci pour ces lignes ! Je me demande comment vivent les femmes qui découvrent leur stérilité : doutent-elles de leur féminité ? Quoi qu'il en soit, je pense bien à vous.

    Alicia, c'est pas beau de lire mes billets depuis le boulot ;-)

    Franklin, ben, dans "satellite enfants", ça le faisait pas tellement et dans "divers et d'été", ça aurait été... comment dire... une rubrique trop "banale" pour un sujet si important !

    Natpointg, un homme peut être doux, comme une femme peut être violente.... Il est en effet, je l'espère, révolu le temps où certains traits de caractères étaient l'apanage d'un sexe et refusés à l'autre. Remarque, si la violence pouvait disparaître...

    Nouwanda, je serais fort surprise que la vasectomie soit interdite en France, je ne vois pas pour quel motif ! Et ça serait en contradiction avec les témoignages lus sur cuk notamment, dont certains venaient de France.

    Levri, je m'insurge, un bon amant est... viril : je n'ai jamais fait l'amour avec une femme, pas le goût pour ça, donc, je choisis des partenaires masculins, donc virils ;-) Et ne reviens pas avec des histoires de "taille", hein ! ;-)))

    Sylphide, tu sais que tu as un don (en fait, tu en as plusieurs) : celui de savoir lire entre les lignes....

    RépondreSupprimer
  9. Maame Poppins : un bon amant est ce que tu veux, mon commentaire était juste une plaisanterie sur les qualificatifs utilisés par Alicia ! :D

    ... et je m'insurge aussi ! les histoires de "taille", c'est toujours toi qui les met sur le tapis ! ... et moi qui fait dans le politiquement correct !

    heu au fait elle est jolie la goutte d'eau en illustration :D

    RépondreSupprimer
  10. Jamaiaiaiais !

    En fait cette nuit j'ai bien dormi ! j'avais prévu un truc ... mais je me suis endormi sur un bouquin, donc j'ai fait mes 6 h pleines. ;)

    La nuit précédente, je n'avais dormi que 2 h, mais je n'étais pas en forme, je tiens moins le coup que par le passé.

    RépondreSupprimer