mardi 13 mai 2008

Pêle-mêle

On peut avoir 19 ans et ne pas être capable d'ouvrir une boîte de conserve, si, si, je vous assure, je l'ai vu de mes propres yeux ce soir dans ma cuisine.

On peut avoir congé le mercredi toute la journée et devoir réveiller ses enfants à 6h20 pour les déposer à 7h10 chez une amie, ceci dans le but... d'aller à une réunion professionnelle "incontournable" à 7h30. Et se sentir vaguement floué.

On peut avoir dit fermement non à l'album Panini, changer d'avis et bombarder l'enfant de pochettes de cartes. Et être très content de n'avoir pas campé sur ses positions parce que cet album, il a permis à son propriétaire d'apprendre le nom de certaines capitales européennes et reconnaître certains pays sur une carte. 

On peut aimer le verbe et être à l'aise avec les phrases et se retrouver muet lorsqu'un ami annonce que sa compagne est définitivement stérile suite à une opération réalisée sans respect des règles de l'art il y a quelques années, alors que le couple rêvait d'avoir un enfant.

On peut avoir envie de répondre aux commentaires et ne pas trouver l'énergie pour le faire, ce qui n'empêche pas d'apprécier la lecture desdits messages.

On peut avoir le sentiment que la vie est belle mais que si parfois, elle allait un peu moins "vite", ça serait tout aussi bien.

Et vous, quel est votre état d'esprit ce soir ?

A bientôt si vous le voulez bien,

13 commentaires:

  1. Désolée pour ton ami, c'est dur.

    Pour répondre à ta question tout de suite, vu que c'est "votre état d'esprit CE soir", je dirais: fatiguée. C'est un état d'esprit ça ? Non.
    C'est quoi l'état d'esprit d'une personne fatiguée ? Aucune idée. Bref, je ne peux même pas répondre à ta question.

    Une bise,
    Sof

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, on reste sans voix devant un tel manque de respect de la part d'un médecin. Vraiment désolée pour votre ami.
    Mon état d'esprit? Comme quelqu'une pleine de projets, qui se sent professionnellement à une (autre) croisée de chemins en plus de devoir faire ses valises vendredi pour s'en retourner sur son ile du nord...
    Pour résumer: heureuse et débordée.

    RépondreSupprimer
  3. Sof, fatiguée, c'est... comment dire... à la fois un état d'esprit et un état physique. J'espère qu'une bonne nuit de sommeil viendra effacer la fatigue et que le moral suivra !

    En direct des îles, comme je comprends le stress (heureux) à l'idée d'un voyage. Puisse-t-il être placé sous le signe du bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. on peut etre loin et souhaiter et plus pres, ...
    des bises pour toi, pour vous 4 (ainsi que vos amis ), et un ouvre boite electrique pour la SFP

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, humeur hypocondriaque ce soir...

    J'aime pas ça...

    Et si l'hypocondrie est une plaie, internet en est le sel...

    Comme disait la pharmacienne de Bruxelles l'autre jour "Dans notre monde moderne, tout le monde est malade. On n'arrête pas de courir dans tous les sens, on stresse pour tout et pour rien et après on s'étonne !"

    Sans doute y a-t-il quelque chose là-dedans qui me concerne vaguement...

    Et vous Madame Poppins ?

    RépondreSupprimer
  6. hello Madame Poppins, j'aime te lire ce matin, ton billet me va comme un gant on peut croire en la vie et parfois se sentir trahie, on peut aimer quelqu'un et ne pas le comprendre, on peut croire en des valeurs et parfois les ignorer. Mais j'aime cette attitude de se permettre de changer, de douter, de céder, d'être en colète car en définitive tout cela nous permet d'évoluer! amitiés Alicia

    RépondreSupprimer
  7. Y a comme une "odeur" de fatigue-surmenage-machine à laver en position essorage dans ce billet.
    Alors
    1- cool girl, cool
    2- prends en compte tes besoins fondamentaux: tiens va donc voir là: http://membres.lycos.fr/papidoc/546besoinsreddington.html
    Marge Reddington est un peu allumée quand elle plonge dans la symbolisation, mais pour les besoins fondamentaux, elle assure.
    3- tu peux essayer de penser à un petite sieste.
    4- essaie de penser que tu peux être tout aussi performante sans te dépêcher ou te mettre la pression pour être à la hauteur. Il n'y a pas un parent ou un adulte qui te surveille et surtout tu n'es pas une petite fille.

    Mon état d'esprit: 90 heures de travail par semaine sur les 168 laissent du temps pour dormir, se distraire à condition de laisser le stress autant que possible à distance. Je m'efforce de maintenir cette situation depuis plusieurs années et ça fonctionne assez bien.
    Mais:
    - Les boites de conserve s'ouvrent sans difficulté chez nous
    - je viens de refuser d'assister à une réunion quasi imposée by the big boss au siège de la Holding qui possède la clinique où je travaille, parce que le contenu de la réunion est vendu à un laboratoire
    - je sais qu'aujourd'hui les cas où on ne peut faire un enfant sont objectivement statistiquement moins nombreux qu'ils ont pu l'être
    -je crois que tu as toujours été libre de répondre ou de ne pas nous répondre, et surtout que tu le sais

    A big hug to you.

    RépondreSupprimer
  8. Un peu morose (sans doute lié à la fatigue). Je suis aussi pêle-mêle que toi, MP... tous ces changements dans ma vie, font que je ne sais plus vraiment qui je suis... Je me surprend dans certaines attitudes qui me plaisent ma foi, mais restent néanmoins surprenantes... Je crois qu'il faut que je retrouve vite un psy qui puisse m'aider à me cerner...

    La vie est vraiment exigeante avec moi en ce moment...

    A bientôt, j'espère. Fais-moi signe (un coup pour oui, deux coups pour non)

    RépondreSupprimer
  9. Oui, je crois que tout le monde peut observer ça... il y a des jours ou décidément tout va trop vite, des putains de moments de doute, savoir prendre du recul, être sage, patienter... il y a des jours ou tout ça ce n'est que des mots !
    Accepter d'être faillible, se donner du temps. Oui, se donner du temps.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  10. il y a des jours où rien ne va comme on le voudrait, il y a des mois où rien ne va comme on le voudrait, il y a ......

    je suis d'un naturel plutôt optimiste, mais là, depuis le 3 janvier 2008, j'ai un surplus de contrariétés: du matériel (scooter HS, cumulus HS) mais surtout problèmes de santé qui n'en finissent pas: ben, je crois que je suis en train de déprimer.
    Croyez-vous que ce soit "un état d'esprit" et que rien de tout celà n'est important, que les ennuis n'ont que l'importance qu'on leur accorde?
    A méditer durant les longues nuits en pensant au soleil qui va se lever et non à la nuit qui nous entoure.
    bises
    Papsy

    RépondreSupprimer
  11. mais ... j'avais répondu hiersoir et ca n'apparait pas ... grrrrr ;-)
    je t'envoie plein de bises decourage
    lunap

    RépondreSupprimer
  12. Je ne me rappelle plus de mon état d'esprit de mardi soir, mais je sais qu'aujourd'hui, je vais bien ;-)

    RépondreSupprimer
  13. @ Papsy : tu me rappelles le slogan des disques Saravah, l'étiquette changeait à chaque fois mais l'idée restait la même ...

    "il y a des jours où l'on a envie de ne rien faire"

    ... des semaines, des mois, des années etc ... ;)

    PS : Aujourd'hui c'est la journée mondiale contre l'homophobie, quelques liens et qu'en pensez vous ici : http://forum.cuk.ch/viewtopic.php?f=1&t=7625

    RépondreSupprimer