lundi 24 novembre 2008

Pêle-mêle

Ces dernières semaines, Madame Poppins
  • s'est découvert une âme de groupie : l'autre soir, elle hurlait Franciiiiiiiiiiiiiis et frôlait la syncope lorsqu'il a esquissé deux pas de danse sur cette chanson; remarquez, elle a également été contente de réaliser que "Rosie" a quarante cinq ans (au moins), personne ne bousculant personne durant le concert, à son plus grand soulagement : l'agoraphobie, on n'en guérit pas si facilement, même pas avec une grosse rasade de romantisme....
  • a vécu la très agaçante expérience de perdre, dans un train, un polar dont elle n'avait lu que les cinquante premières pages : si quelqu'un possède le Fred Vargas qui parle d'une cantatrice découvrant dans son jardin un hêtre nouvellement planté, merci de lui faire signe, un prêt dudit ouvrage serait très appréciée
  • s'est demandée, vendredi soir en rentrant d'un repas avec une amie, ce qui pouvait motiver une personne à faire du jogging à 23h44 sur une route bétonnée, sous une pluie fine mais obstinée
  • s'est collée des maux de tête atroces avec la traduction d'un texte qui pourrait remplacer avantageusement les somnifères les plus efficaces : "das Ermessen der Staatsanwaltschaft im abgekürzten Verfahren nach dem Entwurf des Bundesrates zu einer schweizerischen Strafprozessordnung", c'est à vous faire regretter de parler allemand !
  • a nettoyé tous les murs de la cuisine parce que Junior voulait s'essayer aux "tags"...
  • a consulté son généraliste pour un check-up : paraît qu'elle a un taux de cholestérol si bon qu'il ferait pâlir de jalousie un marchand de saucisses
  • a adoré découvrir ce site et a beaucoup ri.
Et vous, pêle-mêle, comment allez-vous ?

A bientôt si vous le voulez bien,

5 commentaires:

  1. $-),

    :-)) et 8-O de te retrouver.

    Pour ce qui est de Franciiiiiiiiis, je n'ai pas d'avis.

    Pour le Vargas, j'ai une une assez bonne idée, je crois >:->

    Pour ce qui est du jogger vespéral et mouillé, les états d'âme conduisent quelquefois à des réactions mal comprises de l'entourage: Michel Serrault avait raconté dans une interview qu'il jouait du bugle quand il avait du vague à l'âme.

    Pour ton mal de tête relatif au "pouvoir discrétionnaire ....", si tu n'avais pas perdu ton Vargas ... hein !!!

    Curieusement, une récente vérification de mon cholestérol a montré des résultats comparables aux tiens.

    Par ailleurs, j'ai
    - vu avec bonheur le ventre de ma fille s'arrondir à souhait,
    - entendu ma petite fille me dire successivement: "Tu sais je t'aime beaucoup" et "tu ne peux pas me prêter ton téléphone portable" parce qu'il contient un petit programme de dessin en couleurs fonctionnant comme une ardoise magique. Comme quoi, déjà à 3 ans et demi, les stratégies de vie ne sont pas inconnues.
    - tenté de me familiariser avec un iPhone qui ne fonctionne pas bien du tout
    -découpé les ouïes d'une copie de viole de la fin du XVI è siècle (1598), avec succès et sans faire de sottises
    - fait un diagnostic auquel personne n'avait pensé, y compris un professeur
    - remplacé le disque dur interne de mon MacBookPro par un beaucoup plus gros que celui d'origine. Tout a marché du premier coup après remontage.
    -été en but aux activités du bistouri d'un ami chirurgien, et tout va bien, (même pas grave)
    - trouvé un super cadeau pour ma chère et tendre

    :-X :-X :-X :-X

    RépondreSupprimer
  2. Pêle-mêle, ça va être un peu compliqué, mais pour le Fred Vargas, je l'ai. C'est "Debout les morts" et on peut te le passer à la prochaine occasion.

    Merci pour la pince à déchets.

    RépondreSupprimer
  3. Yes je suis trop contente de te retrouver je passai chaque jour voir si tu réapparaissais!pour moi période super chargée au niveau professionnel des semaines à 80 % je n'ai plus eu un vendredi de congé depuis belle lurette, autrement j'ai de la peine à faire les cadeaux de Noel ma liste est vide je crois que chaque année j'ai plus de peine à m'y mettre. Il faut que je me demande pourquoi??? mais aussi dimanche au coin du feu avec un bon livre et mes hommes quel délice alicia

    RépondreSupprimer
  4. - j'ai changé de boulot et j'en suis très content
    - j'ai déjà fait tous les cadeaux de noel
    - j'ai pardonner à ma mère et reconnu ses limites pour la première fois de ma vie
    - j'ai su dire non avantageusement
    - j'ai partagé une chouette discussion avec un nouvel ami
    - j'ai fini les antibio
    - j'ai évité une réunion de famille

    A peu près...

    RépondreSupprimer
  5. Oui Debout les morts, excellent...

    RépondreSupprimer