dimanche 4 janvier 2009

Pari perdu

J'ai perdu mon pari, n'est pas Dr. House qui veut : c'est D, le copain de Mademoiselle K qui a gagné puisqu'elle a décidé de ne pas revenir ce soir après les vacances.

Laissant chez nous toutes ses affaires et une ardoise pour le cours de français que nous avions payé à sa place et dont il avait été convenu qu'il serait remboursé petit à petit par retenues sur son salaire !

Et forcément, c'est ce soir à 17h00 qu'elle a jugé opportun de nous informer (par mail, quel courage !) de sa décision, prétendument prise sur le quai de gare (ce matin à 9h00) au moment de prendre congé de son cher et tendre...

A MBM (Madame Belle-Mère) et à MMM (Madame Ma Mère), un énorme merci pour le service de dépannage qu'elles vont assurer cette semaine.

Vous n'auriez pas une idée pour les semaines suivantes ?

A bientôt si vous le voulez bien,

18 commentaires:

  1. Non, je n'ai pas d'idée pour les semaines qui viennent pour "remplacer" Miss K.
    Difficile à inculquer à quelqu'un de jeune, le plus souvent, la notion de contrat.

    Quand Miss K viendra reprendre ses effets, tu pourrais - montrer un mépris total: pas un mot, pas une parole
    - mettre le "paquetage" devant chez toi et ne pas lui permettre d'entrer
    - ne la laisser reprendre ses effets que contre remboursement du montant des cours de français, parce qu'ici encore il s'agit d'un contrat
    - tenter de lui dire (parce qu'expliquer, elle sait) que l'amour est important mais le respect à la parole donnée l'est au moins tout autant
    - te concentrer très fort sur Miss K et hurler très fort (Attention les voisins) Miss K est une emmerderesse.
    - réfléchir aux raisons qui t'empêchent de lui botter l'arrière train
    - te dire que l'accueil que vous lui avez réservé n'était peut-être pas celui qu'elle attendait
    -expliquer à tes enfants ...
    - faire porter entièrement à Mister le choix de cette "moins-que-rien ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chance et pas évident de se débrouiller dans une telle situation. Peut-être que, après discussion, elle reviendra, au moins 1-2 mois histoire de trouver une remplaçante ?

    Pour les prochaines personnes, peut-être faire signer un contrat avec un préavis plus grand que 8h pour le rompre. Peut-être que signer un contrat peut faire prendre conscience de la conséquence d'un tel acte.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de solution minute à vous proposer. Je suis vraiment surpris par tant de légèreté quand même.

    Bon courage pour la suite,

    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  5. wahou la poisse !!! habite un peu loin pour emmener tes fansfans à l'école le matin... avez-vous aussi dans ton canton, un système de garde d'urgence avec la croix-rouge ? peut dépanner temporairement. Good luck

    RépondreSupprimer
  6. décidemment ce n'est pas possible! mais qu'est ce qui se passe dans la tête de ces Miss. suis désolée pour toi Lutry Cossonay c'est un peu loin! as-tu déjà pensé à la solution d'une maman de jour? elles au moins ne déménagent pas pour un rien! vraiment je compatis il faudra que les grands-mamans campent chez vous quelques temps.
    bonne chance Amitiés Alicia

    RépondreSupprimer
  7. Il me semblait pourtant t'avoir proposé la solution idéale... Je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas voulu... ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Franklin

    Je doute qu'elle se pointe ici : faudrait qu'elle fasse 10h30 de train pour cela... Quant à l'accueil, visiblement, on l'a trop bien reçue : entre bains thermaux, visites de musées et prêt de mes affaires (vélo notamment), elle a dû avoir le vertige !

    Mais une chose est certaine : ton message m'a fait rire et j'en avais besoin, merci !


    MrTuTu, si tu savais tout ce qu'elle a signé.... Mais ça ne sert pas à grand-chose, le droit.... Mais là, je suis bien décidée à montrer les dents, même si pour cela je dois procéder en Allemagne !


    Nouwanda, j'aimerais être surprise : je suis surtout très déçue ! Les deux grands-mères, qui l'ont côtoyée à plusieurs reprises tombaient des nues également, ceci malgré leur expérience de vie cumulée de plus de 140 ans !

    Sylphide, on a tout ça mais j'aimerais enfin une solution un peu stable...


    Alicia, et on s'étonne que certaines femmes fassent le choix de rester à la maison malgré tout le plaisir qu'elles ont à bosser !

    Coco, arrête ;-)))))) Dis, les jours oû tes Gremlins sont malades, je pourrais pas utiliser votre moyen de garde, non ? ;-)

    Merci pour vos messages, demain est un autre jour... et ça pourrait être bien pire !

    RépondreSupprimer
  9. "Quant à l'accueil, visiblement, on l'a trop bien reçue : entre bains thermaux, visites de musées et prêt de mes affaires (vélo notamment), elle a dû avoir le vertige !"
    Miss K vient juste de me laisser un message: tu comprends dit elle, leurs trucs de bains, ça me gêne beaucoup, moi dont l'âme est noire, et puis leurs musées, c'est que des vieux trucs; D me l'avait bien dit qu'ils me feraient le coup; et puis son vélo .... sans selle c'est vraiment inconfortable, parce qu'avec il fallait que je rembourse petit à petit, ...

    RépondreSupprimer
  10. Franchement, là je suis sur le c.. J'ai beau être jeune moi aussi et j'ai beau avoir travaillé quand j'avais 16 ans, jamais ça ne me serait venu à l'idée de planter mon patron comme ça, et encore moins quand il s'agit de s'occuper de deux Schtroumpfs!!

    Et dans toute cette histoire, où sont les parents?? Parce que là franchement, à leur place, moi je la renvoyais pas le premier train pour qu'elle continue de travailler au moins jusqu'à ce que vous ayez trouvé une solution de remplacement!!

    Je suis vraiment dégoûtée!!

    RépondreSupprimer
  11. Décidément, quelle poisse...je suis bien contente d'avoir choisi la garderie pour mes moustiques...! C'est vraiment affligeant la légèreté avec laquelle certains jeunes (ils ne sont heureusement pas tous ainsi!) abordent leur vie professionnelle: je le vois malheureusement quotidiennement avec les stagaires que j'ai à coacher dans mon job.

    RépondreSupprimer
  12. Franklin, l'une des expositions, c'était ça : http://www.laurent-geslin.com/lumieres/

    Les photographies étaient superbes et j'ai rêvé devant plusieurs. Mais je suppose que lorsqu'on connaît la mer du nord et la mer baltique, on ne peut pas être sensible au lac léman !

    Et visiblement, ce qui lui manquait, c'était bel et bien le "vélo"...

    Sissi, si seulement, elle avait eu 16 ans : elle en a 21 !!!!! C'est dire !

    Stellon, l'une des limites de la garderie, c'est... l'âge de Junior, qui a 6 ans et comme il n'y a pas d'UAPE dans le coin... et que les mamans de jour n'acceptent pas les enfants non scolarisés et qu'elles ne prennent que les enfants scolarisés dans le même collège que leurs propres enfants....

    Allez, je suis sur une piste, pour lundi prochain déjà ! On fera pêter le champagne quand elle sera là, hein !

    RépondreSupprimer
  13. MP, je suggère que tu changes de logement, il y a un mauvais sort dedans!

    et si tu choisissais une mémé au pair?

    bon courage pour la suite.

    Papsy

    RépondreSupprimer
  14. Oyez, oyez : je n'ose y croire mais il semblerait que la chance soit de mon côté ! Si tout se passe comme prévu et convenu, une jeune Allemande arrive lundi soir chez nous, jusqu'à fin juillet !

    J'espère que ces prochains mois, je pourrai vous parler en des termes élogieux de Mademoiselle S !

    Merci pour votre soutien et votre présence et vos idées, ça m'a fait du bien !

    RépondreSupprimer
  15. Ouf ! :o)))
    Je suis bien soulagée pour toi. Et j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2009, avec Mademoiselle S si possible.

    Une bise,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  16. Une des multiples raisons qui font que je ne prendrai plus jamais de jeunes filles au pair.

    On en a eu, on a même eu un gars au père.

    Je trouve que l'on est trop dépendant de jeunes immatures. Même si certains (je mets au masculin parce que le gars en faisait partie) étaient très chouettes.

    Notre système de garde est plus embêtant, on doit mener les gamins à différents endroits, mais au moins, nous sommes tranquilles.

    Néanmoins, je suis de tout coeur avec toi. Quelle petite c… cette fille, et c'est vrai que comme évoqué plus haut, ils foutent quoi les parents?

    RépondreSupprimer
  17. Je voulais écrire "un gars au pair" dans le commentaires du dessus!:-)

    Mais bon, c'est rigolo un gars au père…:-)

    Non?

    Bon, tant pis.

    Désolé!

    RépondreSupprimer
  18. François, les parents, je ne sais pas mais sachant qu'elle est très largement majeure...

    Cela dit, pour moi, malgré les déboires, cela ne remet pas en cause le choix pour moi : le matin, sachant que régulièrement, je dois être au boulot à 7h30, je n'ai pas envie de partir à 6h40 avec deux enfants sous le bras pour les déposer. Quant à Mister, il part souvent à 6h00 de la maison, donc point d'aide à attendre de sa part.

    Et lorsque Bambin attrape je-ne-sais-quel-truc-pas-grave-mais-qui-ne-permet-pas-d'être-en-collectivité (maman de jour y compris parce qu'elle garde d'autres enfants), c'est quand même bien pratique d'avoir jfap.

    Et oui, j'ai trouvé très sympa, le gars au père : j'ai cru que tu avais fait exprès !

    RépondreSupprimer