lundi 12 janvier 2009

"Politique"

Stilettos et maternité font-ils bon ménage ? Dites-moi ce que vous en pensez ici.

A bientôt si vous le voulez bien,

5 commentaires:

  1. je dois dire que ma fibre maternelle n'est pas en accord avec ton billet de ce jour. Je trouve désolant et pour la mère et pour le nouveau-né d'être séparés si vite. Je ne juge pas cette dame et son choix ou ses obligations, car effectivement on ne sait rien de ce qu'elle vit intimement, on voit que l'image qu'elle veut donner à la presse mais je suis juste triste pour le peu de temps qu'elles passent ensemble mère et fille, fille et mère et je pense le coeur serré à ces femmes de par le monde qui doivent par nécessité, désespoir ou obligation, abandonner leurs nouveaux-nés la mort dans l'âme... Alicia

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens d'un matin, quand j'avais huit ans, ma mère me préparait mon petit déjeuner et me dit "vas voir dans ma chambre". C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de ma soeur, née pendant la nuit. Une heure plus tard, ma mère m'emmenait à l'école.

    La presse et les ligues "de nanas" ne s'en sont pas offusquées.

    RépondreSupprimer
  3. Alicia, je n'ai dit nul part que j'étais d'accord avec elle : j'ai juste envie qu'on s'arrête une minute sur le choix ou non choix que possède une femme qui a atteint un tel poste. Bien sûr, ce n'est que spéculation, tu es bien placée pour savoir que jamais, ni toi, ni moi n'occuperons une telle fonction. Mais je crois qu'il faut juste arrêter de crier au scandale, même si, personnellement, j'aurais été incapable de retourner au travail si vite : je ne sais pas marcher avec de souliers à talon ;-)

    Non, plus sérieusement, comment peut-on hurler sur cette femme alors qu'on ne sait rien de son rôle de mère ! Seule une évaluation circonstanciée nous permettrait de nous prononcer, peut-être "une visite hebdomadaire pour vérifier l'état d'hygiène de l'enfant" ? ;-)))

    Dominique, et ça t'a fait quoi d'entrer dans cette chambre et de découvrir un petit être humain, là, clung, d'un coup ?

    RépondreSupprimer
  4. Bof... Pas grand'chose vraiment... Il y avait déjà 4 frères entre nous plus une tripotée de cousins. En fait, dans mon souvenir, c'est plutôt "tiens? un de plus !", je ne me rappelle pas ma mère enceinte, juste que brusquement, il y en avait un autre. Mais c'est vrai que je me souviens très clairement de cette scène au petit déj', peut-être parce que c'était enfin une petite soeur ?

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en pense pas grand'chose, en fait. j'espère juste qu'elle assumera ce choix, parce que je reste convaincue qu'elle a le choix. J'espère qu'elle ne livre pas le combat de sa vie là où il ne se trouve pas.

    RépondreSupprimer