lundi 9 mars 2009

La perle

Attendant patiemment mon tour dans un magasin, j'entends un portable sonner. La propriétaire ronchonne en cherchant son téléphone au fond de son sac, se plaignant d'être sans arrêt dérangée. La vendeuse, "empathique", l'excuse pour ce contretemps et précise "moi, je ne décroche que si c'est important" !

Si elle pouvait me donner un truc pour distinguer un appel non important d'un appel important, ça serait bien : j'éviterais de passer du temps au bout de la cornette au boulot avec des gens qui n'ont que des questions futiles à me poser !

Auriez-vous aussi une "perle" à partager ?

A bientôt si vous le voulez bien,

3 commentaires:

  1. Ha bin oui, en parlant de de téléphone au boulot....je décroche
    "Ste XXX bonjour !"
    "Bonjour je suis MR Truc de la Ste YYY, je voudrais parler à qqn de compétant chez vous !!!???"
    Euh, je fais quoi, je lui dit que y'a que des incompétents dans not' boite ;-)))
    Y'a aussi :
    "Je voudrais parler à Mr AA"
    "Désolé mais il est en déplacement"
    "Bon Mr BB alors"
    "Navrée mais il est on congé"
    "ha mais y'a personne chez vous alors"
    "Euh, si, y'a moi !!!"
    Ha qu'est-c qu'on s'marre au boulot !
    Bises du soir

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 17 ou 18 ans, et vais prendre en charge une livraison pour le compte de l'activité de ma mère.
    Réponse: c'est pas prêt !! Pourquoi ? m'enquerrai je ?
    Réponse: Quand j'ai vu qu'vous v'niez pas, j' l'ai pas fait.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je ne décroche que si c'est important. Comment je fais ?

    Si j'attends un appel important, je reconnais le numéro et répond à cette personne. Si l'appelant est un numéro inattendu: soit ma curiosité prend le dessus et je réponds. Soit je laisse aller sur la messagerie. Si c'est important, mon correspondant en fera bon usage.
    Si quelqu'un me laisse trois "appels en absence", c'est sur, c'est important. Je décroche.

    Si je pense que c'est important (Genre: "Office cantonal des contributions") mais que je ne sais pas quoi répondre, je laisse aller sur la boîte vocale. Ecoute le message. Me prépare mentalement et rappel.

    Voyez. Pas folle la bête :-)

    RépondreSupprimer