mercredi 18 mars 2009

La vie

J'ai essayé, plusieurs fois, durant plusieurs jours, mais n'y suis pas arrivée : écrire quelque chose d'intelligent sur ce procès. Pourtant, je vous assure, ce n'est pas faute d'avoir réfléchi, cogité, pensé, lu, écouté.

Rien à faire : je parviens immanquablement à la conclusion que devant l'horreur, le silence doit parfois s'imposer. Par respect pour les victimes, parce que notre langue ne connaît pas de mots pour décrire certaines douleurs et atrocités et parce que les manifestations de haine contre le bourreau ne rendront pas à ceux qui ont souffert une vie digne.

Et lorsque je suis touchée, ça ne loupe jamais, je parle d'un truc ridicule, juste pour changer de sujet, juste parce que mon coeur et ma tête ne peuvent pas supporter de rester dans cette violence.

Et là, ça tombe bien, j'ai un truc très ridicule à vous narrer.


C'est l'histoire d'une entreprise qui, pour lutter contre son image déplorable a décidé de lancer une campagne, que je résumerai peu ou prou par "chez nous, on peut aussi manger sainement". Assortie de conseils totalement "novateurs", comme "faites du sport" - vous voyez, un véritable scoop - !

C'est l'histoire d'une carotte, plaisante par sa couleur, croquante sous la dent, agréable au goût.

C'est l'histoire de cette carotte qui rencontre cette entreprise. Et, dont le prix, du coup, passe de CHF. 2.10 à CHF. 33,30 le kilo !

C'était l'histoire des 60 grammes de carottes coupés en bâtonnets, conditionnés en petit sachet, que j 'ai payé CHF. 2.-- chez Mac Donald hier midi !

Dans le même genre, connaissez-vous le prix du kilo de pommes de terre et le prix du kilo de chips ?

A bientôt si vous le voulez bien,

5 commentaires:

  1. Le procès de Fritzl: je ne comprends pas comment on peut mettre un homme dans l'objectivité d'un système judiciaire alors qu'on veut juger un homme dont le comportement indique clairement qu'il est fou, dingue.
    Il me semble que des experts auraient dû indiquer cet état mental gravement dérangé et que Fritzl aurait dû être bouclé et soigné ... si possible.

    Quant aux prix respectifs du kilo de pomme de terre et du kilo de chips, bien sûr que je le sais: Joker

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors ça. Me viendrait pas à l'esprit de manger des carottes au MacDo....

    RépondreSupprimer
  3. Hum en tout cas au Royaume-Uni ça revient moins cher de manger des frites à passer au four que des pommes de terre...

    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  4. y a même des ados qui croient que les hamburgers ça pousse dans les champs...si!si!

    alors que ça pousse dans les arbres avec une peau en polystyrène pour les protéger!
    tu vois comment laver le petit pain sans qu'il parte en javel toi?

    tchoutchou ouille ouille

    RépondreSupprimer
  5. dans cette monstrueuse affaire de Fritzl à part toute l'horreur indescriptible que cela sucite je trouve aberrant de relever qu'il a eu une enfance difficile.... rien ne peut expliquer ce qu'il a fait et quand on le voit goguenard en Thailande entouré de jeunettes elle lui pèse beaucoup son enfance!
    quant au reste c'est sûr il y a une aberration à vendre de la santé en batonnets hors de prix! Alicia

    RépondreSupprimer