mercredi 15 avril 2009

Surchauffe

"Alors, la semaine après tes vacances, tu as eu une reprise difficile ?" ai-je demandé à la copine avec laquelle j'ai mangé aujourd'hui à midi.

"Oui, j'ai trouvé une boîte mails pleine à craquer et une tonne de dossiers urgents à traiter mais en fait, la semaine avant les vacances a été pire : je suis rentrée tous les soirs aux alentours de 20h30 et le vendredi, fatal, je me suis retrouvée devant un frigo totalement vide; j'ai donc eu la lumineuse idée de commander une pizza".

"L'idée n'était pas mauvaise : quel a été le problème ?"

"Le problème, c'est que le gars, après avoir pris ma commande, m'a demandé mon numéro".

"Je me suis toujours demandée pourquoi il était nécessaire de disposer d'un numéro de téléphone pour livrer une pizza aux anchois".

"Oh, ça, ça ne me dérange pas trop; ce qui m'a en revanche beaucoup agacée, c'est lorsque je me suis rendue compte qu'en guise de numéro, je lui avais donné, debout dans mon salon, ma ligne directe... au boulot !"

Évidemment, vu sous cet angle, on peut se demander
a) s'il n'aurait pas été plus judicieux de se faire inviter à manger par une copine, qui aurait fait des pâtes à la sauce tomate,
b) s'il n'y a pas lieu de voir dans cette erreur sans conséquence un signe de surchauffe des neurones...

Avez-vous aussi l'impression de payer cher un départ en vacances, à devoir abattre beaucoup de boulot pour préparer votre absence et à en abattre encore davantage au retour pour combler le "retard" ?

A bientôt si vous le voulez bien.

6 commentaires:

  1. Y en a même qui parfois continuent à consulter régulièrement leur boîte mails sur le portable-boulot et à répondre aux appels sur le mobile pro laissé connecté...
    *soupir*...

    RépondreSupprimer
  2. oh que oui même si je me conditionne pour ne pas être reprise par le stress et la surcharge chronique mais c'est juste impossible... au fait je suis là demain j'espère te croiser! Alicia

    RépondreSupprimer
  3. Dnad, quel bonheur que celui de te lire ici ! Et on sent le vécu dans tes lignes... Courage !

    Alicia, oui, tu vas me croiser...

    RépondreSupprimer
  4. Il existe bien des professions qui ne créent aucun stress, ni avant, ni après les vacances.
    J'exerce une de celles-ci et c'est un luxe fort appréciable.

    Un tour de clef pour verrouiller l'armoire avant le départ, et c'est tout! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Arathilion, quel est le métier qui s'exerce au moyen d'une armoire ?

    RépondreSupprimer
  6. Désolé pour la réponse (très) tardive... le suivi des commentaires sur les blogs est difficile! ;-)

    Mon métier ne s'exerce pas au moyen d'une armoire, bien sûr! Mais elle symbolise la prise et la fin de service, puisque tout le matériel nécessaire à la conduite... de trains s'y trouve, simplement! ;-)

    RépondreSupprimer