mardi 30 juin 2009

Parce que je ne sais pas dire...

C'était d'abord une tache, une ombre sur un écran, c'est devenu, en quarante huit heures, un diagnostic de cancer du sein. En quelques mots, en quelques secondes, un monde qui s'écroule, des projets qui s'arrêtent, un regard sur demain qui se modifie brutalement, un équilibre qui bascule, un corps qui va changer sous un bistouri.

J'aimerais pouvoir trouver des mots pour t'aider, j'aimerais être en mesure de te dire des phrases pour te soutenir mais face à ce que tu vis, je me sens maladroite, inadéquate.

Je sais que tu as de la force, de la volonté, un courage immense et une envie de vivre infinie; je sais aussi que tu oscilles entre rage et découragement, entre confiance et peur, entre révolte et optimisme.

Puisses-tu trouver dans ces épaules autour de toi un endroit où te reposer lorsque tu seras fatiguée, puisses-tu trouver dans ces mains qui se tendent vers toi un appui lorsque tu seras découragée; je prie pour que tu puisses chercher refuge dans nos bras lorsque les larmes viendront.

Et parce que je ne sais pas dire, je prends la plume pour te rappeler que je suis là, tout près de toi et qu'au-delà de ma maladresse, il y a au fond de moi beaucoup d'amour que j'aimerais te donner.

Courage !

6 commentaires:

  1. Madame Poppins, j'ai cru un instant que tu parlais de toi, mon coeur a fait un bond.
    J'espère que cette personne pourra bientôt laisser juste un très mauvais souvenir derrière elle. Elle a de la chance de t'avoir dans son entourage, car quoi que tu dises, tu trouves les mots.
    Une bise,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. égoistement, j'ai eu très peur..
    Ma douce, il manque de la joie autour de toi ces derniers temps.

    Je souhaite pour ton amie, du bénin et un rétablissement "rapide"

    je t'embrasse, et tes mâles avec


    P.

    RépondreSupprimer
  3. oui un parcours difficile s'ouvre devant ton amie en ce beau mois de juillet qui devrait juste être synonyme de soleil, terrasse et farniente. Je souhaite beaucoup de courage et de combativité à ton amie et suis heureuse pour elle que tu sois là pour elle. Je pense aussi à toi très fort Madame Poppins et depuis mon île grecque je t'enverrai des pensées positives le 22 juillet Amitiés Alicia

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne sais peut-être pas "dire", mais j'espère que tu trouveras et la force, et l'envie de prendre cette amie dans tes bras, parce qu'aucun mot, aucune parole ne remplace la chaleur de bras aimants autour de nous.

    RépondreSupprimer
  5. tout mon soutien pour ton amie et oui elle a de la chance de t'avoir

    fredouille

    RépondreSupprimer
  6. beaucoup de courage a ton amie, et je lui envoie tout mon soutien,

    Bisous
    Lunap

    RépondreSupprimer