samedi 10 avril 2010

Demain...

Demain dimanche, c'est sûr, je commence un régime.

Bon, d'accord, je l'admets, j'aurais pu trouver un peu mieux comme entrée en matière, surtout après un silence rédactionnel de plus de huit mois.

En guise d'introduction à mon "grand" come-back, j'ai pensé à
- "avez-vous remarqué que 100% des gens qui conduisent à l'approche de la borne de sortie d'un parking avec barrière ont le ticket coincé entre les lèvres ?",
- quelques liens sur des articles rédigés ailleurs, genre ici, ici, mais également ou .

Malheureusement, le choc causé par le verdict sans appel d'un calculateur de body mass index choisi au hasard étant trop important - "vous êtes légèrement trop corpulent" -, j'ai décidé de partager avec vous quelques tribulations sur la masse graisseuse qui s'étend paresseusement le long de mes cuisses, qui dégouline le long de mon fessier et qui s'étale sur mon ventre.

Cette surcharge ne date pas de ce matin : on ne prend pas douze kilos en une nuit. Elle était déjà là en fin d'année 2009 et j'aurais pu décider de renoncer aux pâtisseries dans l'euphorie des douze coups de minuit. Mais le mois de décembre ayant été très mouvementé, j'étais au lit à 23 heures le soir de la St-Sylvestre et c'est bien connu, on ne prend pas de bonnes résolutions avant l'heure : il faut des témoins pour ces décisions majeures.

Ce matin, en revanche, j'ai décidé de "prendre les choses en main" lorsque j'ai constaté que même le jeans de Mister me boudinait ! Donc, à défaut de pouvoir retrouver la ligne de mes vingt ans, je décrète que je pourrai, dans une année, remettre ma robe de mariage !

Et je sais que ça va marcher, j'en ai l'intime conviction, ma foi est inébranlable, c'est sûr et certain, je pèserai à nouveau 63 kg.

Non pas parce que je suis consciente des risques inhérents à la surcharge pondérale - problèmes d'articulations, atteintes de l'appareil locomoteur, risques cardio-vasculaires, diabète etc -.

Non pas parce que les robes "grandes tailles" coûtent plus chères que celles pour mannequins anorexiques.

Non pas parce que Mister risque ou de me faire la gueule si je continue de lui piquer ses habits ou d'avoir les yeux qui louchent en direction d'une plus svelte.

Mais tout simplement parce que je suis devenue, cet après-midi, l'heureuse bénéficiaire d'un abonnement dans un centre de "fitness", d'une durée de douze mois, pour une somme absolument exorbitante !

Comme quoi, je suis vénale et ce n'est que lorsque mon porte-monnaie est touché que je prends les choses au sérieux !

Et vous, comment vous trouvez-vous alors que les premiers costumes de bain fleurissent dans les magasins ?

A bientôt si vous le voulez bien,

13 commentaires:

  1. c'est bon de te lire....
    je te rejoindrai, sur cette pente graisseuse bientot .. j'attaque laphase 1kg par semaines... pourvu que je n'y reste pas un mois de plus ;-)
    prends soin de toi, ok

    RépondreSupprimer
  2. Val, dans mes bras : au moins une lectrice a un flux rss ;-)

    Et toi, attends encore un peu pour la perte de poids, hein, c'est un peu vite, là....

    Bises,

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh, ton centre de fitness donne envie... la dame fait la planche dans l'eau ;-)

    Je t'envoie des tonnes de courage pour tenir sur la longueur l'alimentation et le sport.

    Des bises.

    BibouneQuiAAussiCommencéUnRégime ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord: bienvenue chère Madame Poppins, Mary, MP. Je suis vraiment contente de vous retrouver (je te vouvoie c'est plus chic) pour pouvoir à nouveau échanger sur des sujets existentiels comme le BMI, notre chère marmaille et quelques ratons-laveurs sans doute. Voilà, ça c'est dit.

    Quant à mon BMI, je m'en occupe aussi depuis environ 5 mois à raison de 1 kilos par mois (enfin presque). Je fréquence une diététicienne qui m'apprend à manger, je devrais dire à re-manger, correctement avec les 5 fruits et légumes par jour, pas trop de charcuterie et de fromages et surtout, surtout beaucoup d'eau et de tisanes sans sucre bien sûr.

    Pff, tout un programme mais je suis très content. Je me sens mieux car je "gère" beaucoup mieux mon sentiment de satiété et j'essaye de faire 5 demi-heure de sport par semaine (et j'y arrive, YES !).

    C'est donc mon programme pour afficher une corps de rêve (hi hi hi) avec les enfants cet été et me sentir mieux.

    Au plaisir de vous lire et de lire les commentaires des habitués...

    RépondreSupprimer
  5. Ouééééé, elle est reviendue !

    C'est "rigolo" -enfin, si on veut-, moi aussi hier j'ai cherché un site permettant de calculer mon IMC -ouaip', en france ça s'appelle indice de masse corporelle-, et bien si je m'attendais à être en "obésité modérée" (une trentaine de kilos en trop) par contre je ne m'attendais pas entrer dans la catégorie "obésité sévère", oups... hahem.
    Je ne prendrais pas d'abonnement fitness pour autant, mais je vais profiter des vacances pour tenter d'amorcer au moins une descente...
    Néanmoins je te souhaite beaucoup de courage, car je n'ai aucun doute te concernant, tu vas y arriver, pour ta robe de mariée !
    Bises de bienrevenue !

    RépondreSupprimer
  6. coucou mp,

    je suis bien contente que tu te sentes prete à redessiné ton corps, je dis pas combat je me souviens que tu n'avais pas apprécié ce terme une fois,
    et oui la salle de sport ça motive vis à vis du porte monnaie,
    c'est le début qui est dur car il faut reprendre des bonnes habitudes alimentaires et quand on a jamais fait de sport ou depuis longtemps les premiers 6 mois sont difficile, mais après ça devient un vrai besoin ,
    des bises et je te souhaite tes 63 kilos dans un an

    aurékiki

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'ai vu le nouveau post sur ma page de netvibe, j'ai cru à un bug! Mais non... et j'en suis heureuse!
    Je débute mon attaque contre les kilos fourbes mardi (ben oui, demain y'a raclette... a quoi ca tient la volonté!)
    Toujours est il que je suis contente de voir ce blog se réveiller!

    RépondreSupprimer
  8. Welcome back,
    Y avait plus rien pour éclairer les journées parfois moroses du bureau !!
    Si je puis vous donner un conseil tiré de l'expérience de Mme Tchoutchou : plus d'alcool, peu de pain, un VRAI petit dej (céréales, laitage et fruits) et le reste en quantité nécessaire mais suffisante.
    Mais quand on connait votre force de caractère on ne doute pas de l'issue de ce combat.
    Tchoutchou

    RépondreSupprimer
  9. Biboune, à toi aussi, plein de courage : tu vas voir, dès que BB se mettra à faire du quatre pattes, tu vas fondre comme neige au soleil, à lui courir après !

    Sylphide, vous êtes la voix de la sagesse : perte de poids lente, reprise en main de l'alimentation, autant de bonnes raisons pour retrouver durablement un corps de rêve ! Bravo !

    PS: plus d'excuse pour ne pas commenter mes billets sur cuk ;-)

    Mimi-je-rêve : c'est terrible, qu'on utilise le terme anglais ou français, le verdict ne change pas ! Courage à toi aussi et merci de n'avoir pas déserté le blog !

    Aurekiki, "dur" au début ? Vivement qu'on en soit à la phase suivante ! Merci de la visite, la première je crois ?

    Sabrina, j'adore : remettre un régime pour cause de raclette, ça pourrait être moi, ça ! Mais faut dire que c'est tellement bon. Donc, courage pour mardi ! Et la suite...

    Bonne nuit à toutes et n'oubliez pas l'adage "qui dort dîne"...

    RépondreSupprimer
  10. Tchoutchou, merci pour le compliment sur le caractère mais il est des luttes bien difficiles... Mais je parie que Madame Tchoutchou est parfaite : quand on parvient à se priver d'alcool, on mérite des félicitations !

    J'espère avoir encore souvent et longtemps la chance de vous changer les idées les jours où la vie de bureau est pénible...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour and welcome back.

    Drôle comme les motivations sont différentes entre humains.
    Pour ce qui me concerne, Août 2009, je sors de la douche et l'index de M ma petite fille pointe mon ventre et elle dit: Ysengrain, ton bidon est plus gros que celui de Maman quand elle attend L (la petite soeur). Je pesais 86 kg le BMI était 27,5.
    Ce matin, 74,2 kg et le BMI est à 23,6.

    L'index de M a "pesé sévère" dans la décision

    RépondreSupprimer
  12. Franklin, je pense que j'aimerais éviter un tel index de la part de Tom Pouce. En tout cas, bravo pour ton BMI parfait !

    RépondreSupprimer
  13. Oh ben je t'ai vue ce soir, ils ne se voient pas tant que ça, ces kilos!

    RépondreSupprimer