mardi 27 avril 2010

La motiv'

J'vous jure, il faut une motiv' d'enfer pour tirer son lait au bureau. Enfin, je dis "bureau", je devrais écrire "assise sur les toilettes", seul lieu que je peux fermer à clé : évidemment, j'arrive toujours après une collègue qui s'est trouvée dans l'obligation de déposer dans la cuvette le repas de la veille et je suis forcément en train d'extraire ce qu'on appelle parfois "l'or blanc" lorsqu'une autre collègue souffrant d'une cystite aiguë déboule en secouant la poignée "c'est pas vrai, la porte doit être bloquée, y a personne dans ces toilettes, j'entends rien".

Si, il y a quelqu'un; non, la poignée n'est pas bloquée, y a moi qui tente d'éviter l'engorgement en attendant de retrouver Tom Pouce.

Je l'avoue, y a des jours où je comprends les mères qui ont fait le choix du lait en poudre !

Et vous, les mamans, quel choix avez-vous fait pour BB après la naissance en matière d'alimentation ?

A bientôt si vous le voulez bien,


6 commentaires:

  1. J'ai fait le choix de l'allaitement mais je n'ai pas été très assidue. Avec Juniorette, j'ai tenu 3 mois et avec Schroumpfteli, ça a dure 6 semaines, semaines coupées par un déménagement. Un gynéco disait:"Vous déménagez ? L'allaitement sera fini." Zut il avait raison.

    bizbizu

    RépondreSupprimer
  2. Tu diras que j'avais de la chance, à mon étage, 2 toilettes, pas de problème avec la minette de la cystite... Sauf que le "mur" de séparation ne descend que jusqu'à mi-mollets. J'ai donc eu droit à chaque fois au spectacle de sons et lumières... et j'étais aux premières loges... Je me suis souvent demandée ce que je foutais là. A peu près à chaque fois...
    Mais les autres devaient être aussi surprises de mon "pffit-pffout pffit-pffout"...

    Courage ! Après ta bataille du tout débit, ceci n'est qu epipi de chat ;o) (mouais, le pipi de chat, c'est quand même vachement dérangeant)

    Une bise,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Oulalah sujet sensible !
    Allaitement puis lait en poudre pour moi, pour les deux.
    Le tire-lait, testé après la naissance de mon aîné, m'ayant laissé de fort mauvais souvenirs ... !

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème d'allaitement de mon côté mais je constate que Mme Poppins est de retour et que mon Mister à moi il ne m'avait rien dit !
    Youpi !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai la chance d'avoir un bureau solo et qui ferme à clef...

    pas glop les toilettes :-S

    RépondreSupprimer
  6. Sylphide, parce qu'en plus, vous avez déménagé après la naissance du Schtroumpf ???? T'es une mutante, toi !

    Sophie, en te lisant, je me dis que mes toilettes fermées, j'ai de la chance !

    Chrysante, le tire-lait, c'est pas trop mon copain non plus et je fais ça "à la main", sans "appareil" : moins rapide mais moins bruyant !

    Mirou, je suis très contente de te lire à nouveau : promis, la prochaine fois, je fais un sujet plus "mâle" ;-)

    Atropine, tu tires encore ? Moi, après les six ou sept premiers mois, je baste et fais donner des laitages - lait en poudre quand je ne suis pas là.

    Merci pour la visite, au plaisir de tous vous revoir - relire !

    RépondreSupprimer