lundi 26 avril 2010

Le monde est mal foutu

Puisque je le fais, autant assumer : au fitness, si je parviens à courir plus de trente minutes sur le tapis roulant, c'est uniquement parce que je laisse mon regard s'égarer sur le fessier bien sculpté de quelque mâle de trente ans. Lequel trouve sa motivation dans le décolleté d'une jeune donzelle de vingt ans ! C'est donc un fait : le monde est mal foutu ! En effet, comment voulez-vous que, transpirante et cramoisie, je fasse oublier les vingt ans qui me séparent de cette demoiselle au bar du fitness, un cocktail multi-vitaminé à la main ? Moralité, je repars dès l'entrainement terminé, avec mon sac, ma petite bouteille d'eau et mon air digne, ce qui n'est pas une mince affaire quand on a mal partout, surtout aux genoux...

Pardon ? Je vous choque ? Mais chère lectrice, cher lecteur, ne croyez pas que je sois lubrique par choix : il se trouve simplement que le monde est doublement mal foutu. Pourquoi ? Parce que Mister me trompe ! Eh oui, avec Edwige. Ou Hedwige, je ne sais pas très bien et d'ailleurs, peu importe, l'orthographe du prénom de celle qui fait de moi une cocue n'a guère d'importance je crois.

En revanche, je sais qu'il pense à elle le matin en se levant, il lui consacre ses pensées à midi, il la rejoint le soir. Il s'occupe d'elle avec tendresse, constance et sérieux; il veut tout savoir d'elle, il est pris d'une véritable passion.

Bon, d'accord, Edwige, elle pèse plus de trois tonnes, elle mesure presque huit mètres et carbure au diesel... mais c'est pas une raison, non ?


Mister démonte, améliore, bricole, refait mille et une choses dans ce "char", que nous avons acheté d'occasion peu avant Pâques, pour que nous puissions, au cours des années à venir, sillonner l'Europe, proche ou lointaine.

Et moi, je ne peux qu'écouter ses explications sur le réservoir d'eau, sur la lumière dans le coffre arrière, sur la ventilation et les joints de la douche : je suis tellement nulle en "bricolage" que Mister n'a même pas essayé de me demander de l'aide pour prendre soin d'Edwige. A la limite, je pourrais juste être bonne à coudre des rideaux ! Non mais, si je savais coudre, ça ferait longtemps que ça se saurait !

Une collègue à qui je racontais les infidélités de Mister avec un camping-car a beaucoup ri et m'a consolée en me disant qu'elle avait été trompée durant des années avec une traction avant !

Et vous, pensez-vous que votre conjoint ait pu se sentir trompé avec l'une de vos passions ?

A bientôt si vous le voulez bien,

7 commentaires:

  1. Parfaitement. Moi, je trompe ma femme avec TYPO3 :-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi, Monsieur me trompe avec sa voile de parapente depuis de nombreuses années ... ;-)
    Du coup, il n'ose rien dire lorsque je ramène des bouquins à la maison :-)

    RépondreSupprimer
  3. sourire..je le trompe avec mes femmes de terres qui me font oublier le monde entier mais comme il me trompe avec ses scénarios..on va dire que chacun comprends l'autre..la plupart du temps !

    Heureuse de te relire :)

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Canard !!!!! Une maîtresse aussi exigeante que ça ne doit pas te laisser beaucoup de temps libre pour prendre soin de ta femme ! Zou, allez, éteins cet ordinateur et va lui faire un gros câlin !

    Chrysante, finalement, les petits "travers" d'un homme peuvent aussi être un avantage ! Remarque, si ma mémoire est bonne, sa "maitresse" lui a coûté un bout de main, non ?

    Souslesmots, en d'autres termes, vous êtes pour l'union libre ;-) Moi aussi, ravie de te retrouver !

    PS: Mister a eu un cri du coeur : "mais c'est pas Edwige, ça, t'aurais au moins pu mettre une photo d'elle, pas un camping car anonyme qui n'est pas le nôtre" ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est sa maîtresse version motorisée qui lui a coûté un doigt, mais il l'a depuis répudiée et "se contente" de celle qui vole avec le vent :-)

    RépondreSupprimer
  6. M'en fout, car moi je le trompe avec mon iPhone (hi hi hi !)

    RépondreSupprimer
  7. Comme Sylphide, nous nous trompons mutuellemet à coup d'iPhone et désormais de blog de Mme Poppins...

    Rien de choquant dans votre billet, a part ça, je ne verrais pas comment il serait possible de se motiver au fitness pour autre chose que la vue... Parce que les discussions... non non !

    RépondreSupprimer