lundi 14 juin 2010

Ch'uis pas graphiste

Je souffre d'une tare particulière, difficile à expliquer, que je résumerais de la façon suivante : j'ai mauvais goût.

Non, pas mauvaise haleine - encore qu'après une fondue, cela ne soit pas exclu - : je ne suis pas réellement sensible aux couleurs, aux formes, aux dimensions, à l'équilibre d'un ensemble. Cela ne me dérange pas vraiment d'avoir un chez-moi assez hétéroclite et je suis capable de mettre des tongs avec une jupe très classe. Je marie généralement mon sac à main le plus chic avec un jogging et ne me formalise jamais de manger sur une table en formica.

Moralité, lorsqu'il a fallu choisir un canevas pour mon blog, j'en ai choisi un parmi les modèles proposés par blogger, sans me torturer l'esprit plus avant sur l'harmonie de la police du titre et la couleur du cadre.

Mais bon, il me prend parfois l'envie d'avoir un truc "bien foutu", qui soit plaisant à regarder, facile à lire : je teste donc, avec plus ou moins de succès. D'ailleurs, plutôt avec "moins" que "plus" puisque ce qui conditionne toujours mon choix final momentané, c'est... le temps qui passe : lorsque j'ai consacré vingt minutes à examiner la lisibilité de "times" et de "new roman", je finis par baster.

J'aurais donc besoin de votre inspiration, de vos conseils : mettez-moi donc des liens de pages que vous trouvez particulièrement réussies au niveau lay-out, histoire que je puisse m'en inspirer.

A bientôt si vous le voulez bien,

9 commentaires:

  1. Chère Mary,
    Pour les vêtements et chaussures assortis, Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable: Essaie les "baskets" à hauts talons. Tu ne passeras pas inaperçue si tu ne tombes pas immédiatement dans les escaliers.
    .
    Également, plutôt que de vouloir changer les "templates" de "Blogger", essaie les caractères cyrilliques ou, mieux encore, écris des runes en boustrophédon.(*)
    Cela résoudra, en même temps, les problèmes du "contenu"...
    Amitiés
    (*) Écrire en boustrophédon est quelque chose que mon esprit rationnel adore...

    RépondreSupprimer
  2. je viens de découvrir celui-là et j'adore les couleurs:

    http://www.mudita.ch/index.php?id=1

    RépondreSupprimer
  3. hannnnnnnnnn ... je passe ...
    Je n'aurais jamais aucune idée à te donner pour décorer un blog.
    sorry !!!

    euh, si : plutot sobre que trop chargé .. ca aide, hein ??? ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon, tant que tu resteras chez blogger.com, il y aura toujours un cadre certes large mais avec les limites imposées par blogger, non ?

    Quant à ton soit-disant mauvais goût "let me titter"

    RépondreSupprimer
  5. Armand, oui, ça résoudrait la question du contenu mais il se trouve que j'y tiens, moi, à ces échanges avec les lecteurs :-)

    Sylphide, j'accroche pas vraiment mais j'ai trouvé sur le site quelques phrases intéressantes à méditer...

    Lunap, sobre, celui de ce soir ?

    Franklin, il est vrai que plusieurs personnes m'ont déjà conseillé de changer d'hébergeur mais je suis trop flemme pour chercher mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'adore ça:

    Mais d'une part ça fonctionne pas avec blogger, et d'autre part je ne suis pas totalement certain que ça vous aille au teint... Ou bien?

    RépondreSupprimer
  7. Mirou >-) que suis-je supposée voir ? y a que du blanc qui s'affiche sous ton :

    RépondreSupprimer
  8. je pensais à ça:
    http://informationarchitects.jp/downloads/

    RépondreSupprimer
  9. Mes blogs? :D

    Non, je plaisante. Question harmonie des couleurs et bon goût à ce niveau-là, je me débrouille, mais quant à dire à quelqu'un ce qu'il doit mettre, impossible. Faut aussi voir selon... un peu toute la personnalité !

    Pour mon blog, je chipote surtout. Parfois des heures jusqu'à obtenir ce que je veux.

    RépondreSupprimer