vendredi 29 octobre 2010

Le sommet....

Le sommet de la honte, c'est
  • le morceau de persil entre les dents lors d'un premier rendez-vous,
  • le long poil noir qui rebique sous le menton d'une femme,
  • la braguette largement ouverte sur un vieux slip fatigué, qui, même propre, est beige clair,
  • la jupe coincée dans les collants après une visite aux toilettes,
  • confondre son homme avec un parfait inconnu et l'aborder en disant "ah, te voilà chéri",
  • ne plus se souvenir du nom du président de la Confédération,
  • être en train de danser sur Village People quand le directeur entre dans le bureau,
  • ne pas avoir d'idée plus intelligente pour terminer la semaine : promis, la semaine prochaine, je vous rédige des billets "intelligents" !
Et vous, le sommet de la honte, vous l'avez connu dans quelle situation ?

A bientôt si vous le voulez bien,

5 commentaires:

  1. Tu as vraiment fait tout ça? En tout cas, pour ce qui est du président de la Confédération, je ne vois pas de motif d'avoir honte. Enfin, d'avoir honte du Président, si :-)

    RépondreSupprimer
  2. :-))) Monsieur Canard, je n'ai jamais oublié de fermer ma braguette et j'ai pas de slip beige ! Mais le reste.....

    RépondreSupprimer
  3. Chère Mary,
    Le persil entre les dents... n'est-ce pas la façon dont on présente un cochon de lait sur un plat lors d'un repas "chic".
    Ne confondrais-tu pas l'invité d'honneur et l'invité "malgré lui"?
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, la remarque d'Armand est amusante...

    Des situations de honte... oh, j'en ai vécu trop que pour pouvoir être capable d'en raconter une seule : mon cerveau décide de les éliminer... si si, j'vous assure. Mais si ça me revient, promis, je fais signe.
    Et puis j'ai décidé que le ridicule ne tuait pas, ce qui est fortement rassurant vu mon taux de ridiculisme...

    Ah, si, une me revient : être obligée de me promener couverte de boue/vase dans une ville inconnue, à devoir aborder tous les passants possibles en plus pour demander de l'aide et devoir subir leurs moqueries non cachées (les ouvriers communaux, j'ai manqué me retourner pour leur dire que je comprenais mieux l'anglais que la situation n'en donnait l'air et qu'ils auraient pu attendre une minute avant de se moquer...)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton passage sur mon blog. Ça m'a permis de découvrir le tien et je me régale à lire tes derniers messages.
    Bises Chris

    RépondreSupprimer