lundi 11 octobre 2010

L'habit ne fait pas le moine



Alors, comment serez-vous habillé(e) pour cette première journée de la semaine ?

A bientôt si vous le voulez bien,

3 commentaires:

  1. Chère Mary,
    Bien que cela ne présente aucun intérêt: chemise blanche, cravate, pull, et pantalon.
    C'est le déguisement que je porte la plupart du temps.
    Pour toi, laisse-moi deviner:
    chapeau (style reine des Pays-Bas), chemisier vert et jupe rose, bas résille et grosses bottines.
    Dommage que Sarko déconseille la burqa, tellement "sexy"!
    Une avocate se doit de ne pas passer inaperçue (puisque tu nous a précisé précédemment que tu ne plaidais pas), ce qui te permets quelques fantaisies vestimentaires.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Ma tenue?

    Quoique j'affectionne beaucoup les jupes et que j'en porte souvent, pour le travail, je porte souvent des pantalons (mais pas de jeans, beaux pantalons), c'est plus chaud aux jambes (je bouge peu, et j'attrape toujours froid aux jambes et aux chevilles au boulot!), et gros pull.
    Tricoté main.

    Les conventions vestimentaires, j'y ai jamais prêté attention. Secrétaire je suis (dactylo même... pour un avocat), mais je suis en ballerines ou en chaussures plates. Les talons, très peu pour moi. Mon patron ne m'a jamais reproché ma tenue, je porte souvent des créations personnelles (je couds).

    J'ai donc entre mes tricots et mes vêtements faits des tenues personnelles, classiques question coupe en général, mais de couleurs variées et vives la plupart du temps.
    Oh, et grande adepte des collants multicolores (les turquoises et les roses font fureur habituellement...). De quoi ne pas passer inaperçue, je m'en rends compte.

    Bien sûr qu'on fait attention à sa tenue (vêtements assortis, etc.). Un jour "normal", je dois avoir la même tête que vous, y a toujours quelque chose qui fait que le chic et moi, on est pas copains. J'ai plutôt un air "sauvageonne" (quoique je préfère le terme "naturelle").
    Pour les occasions spéciales, exceptionnellement, je fais attention, je me coiffe correctement, me maquille même ! Et ces jours-là, la pluie me gêne oui, alors qu'en temps normal je me promène tête nue.

    Mais lorsque je fais un effort, la météo devrait le remarquer et m'aider ! Na !

    RépondreSupprimer
  3. comme je travaille la plupart du temps à la maison, c'est plutôt pantalon et gros pull...
    et je fais un effort vestimentaire lorsque je vais en rdv ou... le we !

    RépondreSupprimer