dimanche 21 novembre 2010

La trouille

Frissonner, avoir peur, se ficher la trouille.... Vous, qu'est-ce qui fait monter votre adrénaline ?

A bientôt si vous le voulez bien,

8 commentaires:

  1. Chère Mary,
    Ce n'est pas le danger mais sa perception qui fait peur.
    Quand j'étais gosse, avec des copains, nous allions souvent dans la grange, escalader la réserve de paille.
    Le but était de se laisser tomber du haut de la grange, sur le matelas de paille, qui tapissait le bas de la meule.
    Il fallait bien du courage à un petit bout pour se mettre debout sur le bord, tout en haut de la grange, puis de faire un pas en avant.
    Surtout que la moindre hésitation était interprétée par les camarades.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. les toboggans, j'adore. Les tout grands bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Armand,

    Qu'elle est forte, la pression du regard des autres quand on est enfant... Junior en est la preuve et il me rappelle bien des choses que je croyais avoir oubliées. Cela dit, quel bonheur, j'imagine, lorsque vous sentiez sous votre corps la paille, non ?

    Sylphide, t'es pas bien dans ta tête, toi ? :-) je te tire mon chapeau : moi, les toboggans, ça n'a jamais été mon truc et ça ne le sera jamais !

    RépondreSupprimer
  4. Pour tout avouer, je me laisse tirer par Juniorette dans ces toboggans de l'autre bout du lac. Le seul où je refuse, c'est celui dans le noir car là, je frôle la phobie :-)

    RépondreSupprimer
  5. Les sensations sans risque grâce aux films? Oui, ça m'arrive.
    Mais j'avoue franchement ne jamais avoir regardé Shining. J'ai vu les 5 première minutes, j'ai préféré stopper, ça devenait bizarre, je le sentais pas.

    Dans un autre genre, le film Prédictions (Knowing en anglais), sorti y a un an ou deux je pense. J'étais allée le voir au cinéma avec des amis, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, mais comme j'aime bien Nicolas Cage.
    Eh bien, pour ceux qui ont vu : je ne me suis jamais autant tendue sur un fauteuil de ciné. Je me suis mise en boule, les jambes repliées contre moi, sans m'en rendre compte durant la scène de l'avion. Sincèrement, je me le suis littéralement pris en pleine figure. Ça fait un drôle d'effet...


    Je n'ai pas de souvenir précis d'autre film...

    Remplacer la pilule? On m'en a parlé il y a à peine deux jours que la pilule était ultra mauvaise pour la santé, coïncidence !
    À ce niveau, j'ai fini par me décider que le jour où j'aurai besoin de ce genre de moyens, j'utiliserai le stérilet au cuivre.


    Et comme Sylphide, j'aime beaucoup les toboggans ! Même ceux dans le noir, je flippe mais ça me fait marrer.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. e regard de l'autre, eh! oui, n'est pas anodin... C'est lui qui nous fait nous sentir plus ou moins adéquat. Tout dépend de l'empathie qui l'accompagne. Ma prochaine montée d'adrénaline sera sans doute liée à la défense de mon travail de mémoire en systémique : 1 formateur, 1 expert interne, 1 expert externe et moi et moi et moi ... Temps de défense prévu : 1 heure !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un film qu'on voit tous les jours à la télévision... Franchement qu'y a-t-il de plus flippant que la bêtise humaine?

    RépondreSupprimer