lundi 7 février 2011

La "force"....

La "force" est certainement avec le publiciste qui a eu l'idée : le clip m'a fait beaucoup rire même si sa finalité est mercantile.

La "force" n'est pas encore avec Mini, qui me demande tous les soirs "j'ai quand six ans ?" et qui ne supporte pas ma réponse "dans environ 110 jours, mon coeur".

En revanche, son jeune âge ne l'empêche pas de cogiter. Vendredi, en rentrant de l'école, il m'a regardée très sérieusement et m'a annoncé solennellement "maman, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai pris une décision".

"Ah oui, laquelle ?"

"Comme j'ai toujours mal à la jambe" - et de me montrer le bas de sa cuisse gauche - "lorsque je me réveille le matin, j'ai décidé... de ne plus dormir" !

Inutile de vous dire que le défi est de taille pour lui qui dort environ une minute trente après avoir posé sa tête sur l'oreiller.

Les époux Poppins sont également à la recherche de la "force", pour un projet qui ne les fera pas changer de galaxie mais de monde certainement.

D'ailleurs, pour confronter le rêve à la réalité, nous avons décidé ce week-end de placer Hedwige en "cyber-espace" et en situation de l'extrême, histoire de vérifier si la "force" avait guidé Mister et sa caisse à outils. La "Sibérie de la Suisse" n'était pas au rendez-vous mais le plaisir ne nous a pas fait faux bond : Mister répare Hedwige encore mieux que Cheewbacca son "Falcon" !

Et vous, la "force", vous en avez besoin pour quoi en ce moment ?

A bientôt si vous le voulez bien,

6 commentaires:

  1. Me convaincre d'avoir fait le bon choix et m'y tenir...

    RépondreSupprimer
  2. De choisir la passion au lieu du confort pour un prochain changement professionnel.

    RépondreSupprimer
  3. Bien contente de savoir que le projet se concrétise, même s'il va dans la direction opposée à la mienne :o)))
    Dans une semaine, ma petite soeur part pour Tahiti pendant 11 mois avec son mari et ses 3 filles...

    Bisous ! Et contente d'avoir de tes nouvelles !

    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, je pense bien à toi et te souhaite de découvrir que tu as fait le bon choix mais n'oublie pas : seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !

    Mirou, je te tiens les pouces, sachant que la passion est pour toi un moteur puissant !

    Sophie, évidemment, Tahiti, c'est encore vachement plus "sexy" que la Turquie et j'espère que tu auras l'occasion d'aller la voir !

    RépondreSupprimer
  5. la force pour affronter le temps qui passe très vite, trop vite, et me dire que dans moins de 5 mois, je ferai partie des improductifs qui coutent cher à la société......
    je n'ai pas vu passer les années et la pente devient de plus en plus abrupte.
    Papsy

    RépondreSupprimer
  6. La décision est prise, et c'est grâce a vous, en bonne partie! Merci!

    RépondreSupprimer