jeudi 15 août 2013

La couardise

Le dimanche 4 août est à marquer d'une pierre blanche : ce jour-là, j'ai pris deux bonnes résolutions, que j'ai bien l'intention de tenir, une fois n'est pas coutume.  Remarquez, vu que je me suis détestée en maillot durant tout le mois de juillet, il me suffira de manger  en bikini pour détourner mon attention du bol de chips lors du prochain apéro ! 



En résumé, ces résolutions sont :
  1. ne plus bouffer n'importe quoi et n'importe quand
  2. reprendre une activité sportive (modérée et régulière).
Dans la mesure où j'ai donné - viré - englouti les dernières cochonneries qu'il y avait dans mes placards, je devrais être en mesure de surveiller mon alimentation sans trop de mal; il faut encore que j'apprenne à emporter des en-cas équilibrés au boulot, afin d'éviter, sur le coup de 10h30 et de 16h00, de me ruer sur l'automate à matières grasses saturées trônant dans l'entrée de mon employeur ! 

Pour ce qui est du sport, le seul que je sache pratiquer correctement étant la natation, j'ai pris le chemin de la piscine quatre fois en une semaine, avec plus de plaisir que prévu, même si la distance parcourue en 50 minutes est encore bien faible. 

Là où ça se gâte, c'est au niveau poids. En effet, j'aimerais bien savoir si je perds gentiment ces "grammes" installés mollement autour de mon ventre et mon fessier : conjuguer reprise du sport et rééquilibrage alimentaire, ça devrait quand même "payer" un peu, non ?

Oui, je sais, il existe un moyen très simple pour le savoir : me peser ! Mais je n'y arrive pas !

D'abord parce que je n'avais pas de pèse-personne, ce qui est une raison assez béton. Mais depuis deux jours, je suis propriétaire d'une "machine infernale" et n'ai donc plus aucune excuse. 

Néanmoins, rien n'y fait,  je n'ose pas monter dessus, couarde comme je suis. La vérité, c'est que j'ai trop peur de voir le chiffre qui instantanément viendra me confronter à la réalité et qui me fera mesurer pleinement le chemin à parcourir. 

Alors je retarde le moment, jamais en rade pour trouver une bonne raison de remettre à demain ce que je pourrais faire aujourd'hui : "bon, allez, demain, après la piscine" puis "en fait, je pourrais attendre dimanche, ça fera deux semaines que j'aurai entamé mes bonnes résolutions". 

Je vous parie que dimanche, je me dirai qu'il vaudrait mieux attendre encore un peu, histoire que le choc ne soit pas grand.... 

Pour l'heure, force est d'admettre que côté décoration, une balance emballée dans son carton, c'est pas tellement génial : je me demande d'ailleurs déjà si je n'aurais pas mieux fait d'acheter plutôt un nouveau ficus ! 

Vous, quelle relation entretenez-vous avec votre balance ? 

A bientôt si vous le voulez bien, 

5 commentaires:

  1. Relation tendue mais je fais face. Récemment, elle s'obstine à m'afficher trop de "7" sur son écran noir à écriture rouge. Non mais franchement, ne pourrait-on pas changer cette maudite couleur si agressive ! Je ne sais pas moi, un beau vert pomme sur fond turquoise par exemple. Joli non ? Bref, comme tu le vois, je m'attarde sur les nuances et autres coloris de cette pesette pour oublier ce détestable chiffre.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, la pesée, c'est une fois tous les 6 mois. Pour le reste j'évalue en fonction des fringues et de mon reflet dans le miroir : si j'ai l'impression d’être enceinte de 4 mois c'est qu'il faut que je fasse quelque chose.
    Sauf que là, au retour des vacances, c'était pas 4 mais 6 :( Je demande donc confirmation à ma balance qui me confirme que j'ai bien déconné...
    Je crois c'est parti pour les bonnes résolutions chez moi aussi -_-

    courage !

    RépondreSupprimer
  3. Sylphide, noir et rouge ? ça fait xamax, ça et quand on sait comment a fini le club.... allez, on se serre les coudes, on finira par retrouver un poids qui nous convient !

    Alrun, bienvenue, ça me fait plaisir de te retrouver ici ! Je connais malheureusement bien ce sentiment d'être "enceinte" : il m'a valu, il y a quelques mois un "oh mais c'est super, vous avez mis en route le 4e ?!" J'aurais pu tuer la nana qui m'a dit ça ! Courage pour tes bonnes résolutions mais n'oublie pas que le moral, c'est ca-pi-tal : tu t'es fait plaisir durant les vacances !

    RépondreSupprimer
  4. L’impression d’être enceinte, je connais bien. Et d’ailleurs j’ai une position, dans le fauteuil, doigts croisés et paumes à plat sur le ventre, qui fait très "femme enceinte". Et ça fait beaucoup rire ma femme!

    Mes rapports avec la balance sont une forme d’exercice de développement personnel, sur le thème de l’acceptation de soi et de l’aveu de ma pleine responsabilité dans les tensions qu’il peut y avoir entre nous. Car il est clair que, lorsqu’elle me dit des trucs qui ne me plaisent pas, je ferais preuve de mauvaise foi si je lui en tenais rigueur!

    Alors j’accepte ce qu'elle me dit et me promets que, c’coup-ci, j’ai compris, je ferai attention. Et puis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TdS, il faut voir le positif : le ventre, du coup, permet de poser le plateau repas les soirs où il y a NCIS ;-)

      Remarque, tu vas adorer mes billets à venir sur mon pèse-personne...

      Supprimer