mardi 20 août 2013

Long is the road !

J'ai donc (enfin) glissé les piles dans le pèse-personne, je suis donc (finalement) montée dessus et j'ai (presque) fait une crise cardiaque (ben oui, cette fois-ci, l'affichage digital fonctionnait, trop bien même à mon goût !)

Figurez-vous que cette machine, à qui je n'ai pas été présentée, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, m'annonce, comme ça, sans autre ambages, qu'au vu de mon taux de graisse de 30,2%, je suis, tenez-vous bien, "obèse" ! Si, si, je vous jure, c'est ce qu'elle m'a dit  (la salope)

Dans la foulée, elle m'a livré encore deux autres informations, dont je ne sais trop que faire : il semblerait que ma "masse hydrique" soit "bonne" avec 50,9% et ma "masse musculaire" "normale inférieure" avec 32,2%. Soit.  Si je veux bien faire un effort pour boire davantage (d'eau, je vous rassure, bien que je doute que cela puisse modifier en quoi que ce soit le résultat), pas question que je me transforme même en pâle copie de Denise !

Je disais donc "obèse".... Résolue, en bonne avocate, à recourir contre ce premier verdict, j'ai purement et simplement déplacé ma balance : de la salle de bain, elle a passé dans la chambre à coucher. Et en 5 secondes, j'avais perdu 900 grammes ! Génial, hein, mon "régime" ;-)

Comme il m'arrive de faire preuve d'un soupçon de réalisme mais décidée à ne pas m'en laisser conter, j'ai voulu vérifier que St-Balance ne me menait pas en bateau. Verdict ? Elle dit vrai (la salope ! Quoi, je me répète ?) : j'ai vérifié 
  • mon IMC (avec un résultat de 25, je souffre "d'embonpoint"), et 
  • mon tour de taille (avec 82 cm, je me suis vue taxée d'un "risque accru de souffrir d'une maladie cardiovasculaire, d'hypertension ou de diabète").
Moralité, long is the road avant la robe que je convoite ! Mais je vous rassure : il est des "électrochocs" salutaires puisque je suis enfin décidée à faire quelque chose pour ma santé et un premier pas sera fait dans cette direction dès l'instant où j'aurai perdu 3 cm de tour de taille et 3 kg. En effet, mes valeurs seront alors "dans la norme". 

Vous, vous aimeriez aussi perdre du poids ou votre corps fait-il déjà fantasmer tout le quartier, voire toute la ville ? 

A bientôt si vous le voulez bien, 

3 commentaires:

  1. Même BMI que toi en ce moment et, oui, je veux perdre les 3 kg pris très récemment... affaire à suivre

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment diable une balance peut-elle sortir tout ça ? Elle t'a passée aux rayons X ou quoi ? Et la mienne qui n'indique que le poids…

    Pas besoin de perdre du poids, moi, au contraire : avec mes 62 kg pour 178 cm je fais peut-être même peur par ma maigreur aux enfants du quartier, à part ma fille (sans doute parce qu'elle a l'habitude de me voir depuis sa naissance). Et encore, à 16 ans je pesais 47 kg pour 172 cm… Malgré l'incontestable amélioration depuis, ma mère ne cesse de répéter chaque fois que je vais chez elle : « il faut que tu prennes du poids ! ». Oui, mais bon, je me sens bien comme ça et puis voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylphide, la force est avec nous, on y arrivera (mais ton commentaire me surprend parce que de visu, j'aurais parié que tu avais un BMI dans la norme !)

      Franck Pastor, bienvenue !

      Et ma balance, elle me dit tout ça quand bien même elle n'a pas coûté très cher, dans un supermarché suisse bien connu. Il semblerait, que pour me dire tout ça, elle m'a envoyé un minuscule courant dans les pieds et hop, le tour était joué (mais je n'ai rien senti du tout du tout).

      En te lisant, je me dis qu'on n'est pas égal devant la calorie... Je parie que si tu engloutissais des choux à la crème, c'est moi qui grossirais : on appelle ça le job sharing !

      Supprimer