jeudi 5 septembre 2013

Il est cruel, le monde des adultes...

"Tu sais, Boris*, il est super over fâché contre son père, y veut plus lui parler, y veut plus le voir" 

Je n'ai pas répondu grand-chose à Junior (presque 11 ans) et à son copain Flavio*; pourtant, j'aurais voulu être capable de leur expliquer que Boris, du haut de ses 11 ans et demi, il n'est pas fâché, il est probablement surtout triste et profondément blessé, ambivalent certainement aussi face à ce père qu'il admire tant, ce père avec lequel il adorait passer son temps libre, cet homme qui ferme sa porte à sa mère et qui installe chez lui une autre femme dans la foulée. 

Je ne juge pas ce père - je n'ai plus l'âge des colères "en noir ou blanc" -, je ne le connais pas, je ne sais rien de son histoire et de celle de sa femme mais je peux imaginer à quel point le coeur de Boris est lourd, combien sa peine est immense. 

Je regrette également de ne rien pouvoir pour lui. Si ce n'est espérer que le temps fera son oeuvre et qu'il pourra, un jour, renouer avec ce papa, qui, à défaut d'être parfait, aime certainement son fils. 

Je ne sais pas quand c'est, le bonheur, mais je ne crois pas me tromper en affirmant que Boris vient de sortir de l'enfance... 

A bientôt si vous le voulez bien, 

* Prénoms d'emprunt

6 commentaires:

  1. Dis Mary, c'est quand le bonheur ?
    Claque des doigts STP ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beau faire, ça ne marche pas... peut-être est-il simplement caché ? Le bonheur est dans le pré, disait l'autre... cours-y vite ! Avant qu'il ne file !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'on appelle l'Amour vache ! LOL

    Tu es sûrement dans le vrai, Mary : je ne suis pas assez bucolique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'es certainement mais parfois, il file, ce bonheur.... On n'est pas égaux devant la course.... Courage !

      Supprimer
  4. Ah ça oui, il file !!!
    Et il court si vite parfois qu'on se demande si le choix de la course de vitesse n'aurait pas été meilleur que celui de la course de fond... Mdr ^^

    RépondreSupprimer