mardi 3 septembre 2013

Sans être toujours pacifiste...

... je crois pouvoir affirmer que rares sont les personnes que je déteste réellement : étant d'une nature flemmarde, j'économise mes forces en ne versant pas dans la haine, laquelle consume et brûle, à choix le coeur ou les tripes, et flingue les neurones.

Je fais bien sûr des exceptions (toute "loi" dispose d'un alinéa 2) à l'égard de grands "classiques", comme Bachar el-Assad, Pol Pot dans la rubrique "nécro" et mon pèse-personne, qui va probablement aussi passer prochainement de vie à trépas mais ceci est une autre histoire ! 

N'empêche, cet après-midi, j'ai senti comme une envie d'étrangler la contractuelle qui m'a collée un joli billet rose sur le pare-brise parce que j'avais... 11 minutes de retard à l'horodateur !

La consternation passée, je me suis dit que le quotidien de ces gens devait être bien morne : imaginez un peu leur conversation, le soir, avec leur mari ou leur conjointe... "Chéri, passe-moi le rôti, tu sais, je suis super contente, j'ai augmenté ma moyenne aujourd'hui, j'ai dressé 9 PV de plus que hier" ! Exaltant, non ? 

Non, franchement, je préfère encore payer CHF. 40.- plutôt que de subir une telle vie ! 

Et vous, qui avez-vous eu envie d'égorger récemment ? 

A bientôt si vous le voulez bien, 

7 commentaires:

  1. La personne responsable des transports de nos enfants spéciaux à l'Office en charge. Cette dernière voulait refusé une inversion dans la tournée de notre transporteur pour que mon fils puisse arrivée à l'heure à son rendez-vous d'ergothérapie au lieu de 15 minutes en retard. Alors que tout le monde était d'accord c'est-à-dire, la chauffeuse, le transporteur, les parents de l'autre enfant, l'ergothérapeute qui avait déjà été d'accord de changer de jour, et bien c'est brave dame ne voulait pas. Je n'ai jamais su la raison, mais j'était bien prête à porter plainte pour abus de pouvoir... argh elle m'a tellement énervée... heureusement que je n'ai pas eu besoin de lui parler car je suis certaine que je l'aurais insultée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, Sylphide, c'est la hache qu'il aurait fallu sortir pour lui couper la tête, à la "dame" : comment peut-on être aussi rigide, c'est dingue ! Finalement, il est devenu quoi, le rendez-vous ergo ?

      Supprimer
    2. Finalement, le transporteur a fait preuve de toute la diplomatie possible et elle a plié.

      Supprimer
  2. Ces temps j’ai souvent eu envie de m’en prendre à la personne responsable du fait que je suis infoutu de poster un commentaire sur ton blog depuis mon iPhone. Je rédige,et au moment de m’identifier en OpenID, la fenêtre d'identification se fige et je ne peux plus rien faire.

    Là je tente en ’anonyme’ et peut-être que ça va marcher...

    TroncheDeSnake

    RépondreSupprimer
  3. Etrange, tu n'es pas le premier à me signaler ce problème : j'en suis navrée et n'ai malheureusement pas l'ombre d'une piste pour résoudre la chose. Merci donc pour ton obstination et ton post en anonyme !

    Sylphide, un grand merci au transporteur !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis déjà content de savoir que je ne suis pas le seul!

    TdS

    RépondreSupprimer