samedi 25 avril 2015

Sans nom...

Ce tableau, à mes yeux, c'était Mister et moi, toujours, même dans les épreuves, dans les disputes, dans les colères, dans les larmes.

Résultat de recherche d'images pour "couple qui danse sur la plage tableau" 

Malheureusement et de toute évidence, il est des orages dont on ne revient pas, il est des tempêtes contre lesquelles les parapluies ne peuvent rien.  

http://1.bp.blogspot.com/_0sIzZRcoFok/TTRL4dLdUqI/AAAAAAAAJCE/JVvKf6eLr0o/s1600/arton2249-1314f.jpg

J'aurais voulu pouvoir transformer sa décision de divorcer en un billet acide, un brin méchant, avec un zeste d'humour et beaucoup de recul : malheureusement, les mots me manquent et au fond de moi, juste un cri...

The Scream.jpg

Et je deviendrai dans un avenir pas si lointain une "sans nom" : comment reprendre celui dit de "jeune fille", je ne le suis plus, comment garder celui d'un homme qui n'est plus à mes côtés ?

Résultat de recherche d'images pour "petite maison de charme"

Je me suis alors souvenue de ce petit coin dans lequel j'ai un nom qu'aucun changement d'état civil ou de profession ne modifiera en quoi que ce soit.

Entrez donc, lectrice, lecteur, et montrez-moi, si le coeur vous en dit et si l'inspiration est au rendez-vous, par un tableau, une sculpture, une couleur, quelles sont vos émotions du moment. 

A bientôt si vous le voulez bien,

2 commentaires:

  1. J'ignore comment mettre une image dans un commentaire sur Blogspot. Alors voila le lien vers l'image:
    https://dompython.files.wordpress.com/2014/03/img_2852_600.jpg?w=820

    ...et vers l'article dont elle est tirée:
    https://dompython.wordpress.com/2014/03/11/mousses/

    Mon état d'esprit: l'acceptation de la réalité, quel qu'elle soir, et la confiance qu'il y a, quelque part dans l'ombre d'une faille, de la vie qui cherche à se manifester.
    (Et je te prie de croie qu'il ne s'agit pas de "prêchi-prêcha" par rapport avec ce que partages, mais bien de ce qui m'habite en ce moment.)

    En toute amitié,

    Dom'-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message : j'ai relu ton texte, scruté la photo, il y a tellement de vrai et dans les mots et dans l'image...

    RépondreSupprimer