lundi 1 juin 2015

A pied

ou en bus ou en funiculaire ou en train ou en vélo.... 

La région dans laquelle j'habite est une longue succession de "champs et terrains agricoles" (maïs, colza, blé....) et de maisons éparses, formant ce qu'on appelle pompeusement un "village", "hameau" serait plus correct.

Résultat de recherche d'images pour "route de campagne sinueuse"Malheureusement, la distinction entre "village" et "hors village" à toute son importance; une importance telle d'ailleurs que je vais avoir, selon toute vraisemblance, l'opportunité de découvrir la région à pied, en bus, en funiculaire, en train, en vélo, tout cela pendant un mois au moins.

En effet, il y a quelques semaines, j'ai jugé nécessaire d'accélérer 70 mètres trop tôt, 70 mètres avant le panneau "fin de localité" : vous l'aurez compris, cet instant a été immortalisé au moyen d'un très discret "flash"... 

Résultat de recherche d'images pour "champ colza"
J'attends maintenant que me soit glissé dans la boîte le petit billet "recommandé à retirer au guichet postal" mais je n'en suis toujours pas remise d'avoir pu accélérer avant ce fichu panneau "sortie de bled", m'étant laissée induire en erreur par tous ces champs... je déteste les paysans ! 

A bientôt si vous le voulez bien, 

3 commentaires:

  1. Ah ouais, carrément le retrait de permis? T'as quand même dû bien accélérer ou la loi est si sévère que cela?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que j'ai bien accéléré : je pensais avoir déjà quitté la zone 50 pour passer en zone 80 km/h. Et ça, ça "vaut cher" : http://www.vd.ch/themes/mobilite/automobile/retrait-de-permis-avertissement/vitesse/

    Je ne sais pas si la loi est sévère, je suppose que oui puisqu'on le disait déjà en latin, dura lex sed lex !

    Je viendrai vous voir en train !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, tu évites le test psychologique ;-)

      Supprimer