jeudi 4 juin 2015

Vertige

Pour Bashung, c'est l'amour qui flanque le vertige, vous vous en souvenez peut-être (si vous êtes né.e avant 1980) mais il peut aussi provenir des chiffres chez certaines personnes. 

Résultat de recherche d'images pour "grande roue"Celui dont je souffre n'est pas grisant, il est par chance moins angoissant que la dyscalculie : je ne supporte pas la "hauteur" parce que j'ai bêtement le vertige, très vite. 

Résultat de recherche d'images pour "funambule entre deux montagnes"
J'ai depuis longtemps renoncé aux grandes roues, mon dernier séjour sur un tel carrousel, il y a plus de 10 ans m'ayant laissé un souvenir cuisant, je n'envisage pas de saut en parachute et ne compte pas embrasser la carrière de funambule. 



Jusqu'à là, rien de bien grave me direz-vous et vous auriez raison, l'adage le disait déjà, il faut vivre "dans des grottes" pour vivre heureux. 

Sauf que, moi, même sur l'autoroute au-dessus de Montreux, en direction du Valais, je ne suis pas "confortable" et dois river les yeux sur le bitume devant moi pour ne pas être prise par une sorte de stress. 

Résultat de recherche d'images pour "vue depuis l'autoroute en dessus de Montreux"
Vous me direz "pas grave, t'aimes pas le ski" (cette autoroute, pour qui n'est pas familier du coin, relie la plaine à la montagne), en quoi vous auriez (partiellement) raison : il se trouve malheureusement que mon boulot me contraint à me rendre de temps en temps à Sierre et je déteste constater qu'à l'arrivée, j'ai les épaules tendues et la nuque raide juste parce que j'ai dû éviter de tourner mon regard vers ce panorama pourtant magnifique. 

Auriez-vous des astuces "anti-vertige" ? Je dois y retourner prochainement ! 

A bientôt si vous le voulez bien, 

3 commentaires:

  1. Bonjour Madame Poppins,
    décidément je poste souvent des choses en commentaires de vos articles depuis mon iPad et ils n'apparaissent pas.. Désolé..
    Mais je dis la même chose que dompyton: le train, la partie Lausanne-Villeneuve est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Le train ne possède qu'un seul désavantage : le temps que cela prend depuis mon bled ! Et il ne résout pas mon problème de "je vais aller skier un jour avec mes enfants sans flipper quand je prends le télécabine !"

    Dom, tu prends le train, toi, pour aller bosser ou tu vas en bus, à pied ? En voiture ?
    Mirou, j'ai en effet constaté que les lecteurs sont largement plus nombreux que les personnes qui commentent : même sur cuk, on constate ce phénomène ;-)

    Bonne soirée à tous deux,

    RépondreSupprimer