mercredi 29 mars 2017

Des lettres

En 47 ans, j'en ai reçues, plein même : des lettres de rappel de la bibliothèque, des messages publicitaires, des factures, des contrats d'assurances, des faire-part de mariage et de décès, plusieurs lettres, d'hommes qui me désiraient, parfois d'hommes qui m'aimaient. 

Je crois avoir reçu, hier soir, à mon retour du travail, les deux plus belles missives de ma vie. Elles ont pour auteur Mini (12 ans sous peu) et Tom Pouce (7 ans).

Je vous retranscris telle quelle celle de Tom Pouce, mon petit bouchon né trop vite et grandissant si bien.

Ge tém maman pour te remércié de toutes les zané pacé a nou nourir et pour lé zéimpo ou fér la vécéle ou la machin a lavé. 

Dessous, un énorme coeur, avec des ailes d'ange et de petites cornes de diablotin ! 

Inutile de vous dire que j'ai senti mon coeur battre encore plus fort que d'ordinaire et que mon émotion a été gigantesque. 

Ajoutez à cela les lignes de Mini, malheureusement impossibles à reproduire parce qu'agrémentées de moult dessins et vous comprendrez que ma journée a été parfaite, ceci d'autant plus que j'ai reçu tellement de jolis cadeaux et de gestes de la part de mes proches - et même de mes étudiants - que j'en suis à me demander si je ne vais pas décider que mon anniversaire, finalement, c'est tous les jours ! 



Ceci étant, ça va surtout être ma fête : d'ici lundi matin, je dois terminer un gros mandat pour une cliente fort "pénible" et je suis à des années lumière d'avoir terminé. Le côté rassurant, c'est que la bouffée de chaleur que je vais ressentir à mon bureau ne sera pas à mettre sur le compte de la ménopause mais de l'angoisse !

Quelle a été votre dernière bouffée... de bonheur ? 

A bientôt si vous le voulez bien,

5 commentaires:

  1. Ma dernière bouffée de bonheur ? hier ! journée passée avec elle.

    RépondreSupprimer
  2. Mine de j'ai l'air malin, je ne pensais pas que le 28 était le vrai jour de ton anniversaire... J'ai parfois la tête ailleurs! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ysengrain, j'espère que la journée fut riche et que l'avenir s'annonce ensoleillé !

    Raff, il est en effet fréquent qu'une personne née le 13 novembre fasse un billet sur son anniversaire le 28 mars... allez, je te sais surbooké, je ne te tiendrai pas rigueur de ça !

    La bise à vous deux,

    RépondreSupprimer
  4. Très Chère Mââââââme Poppins,

    En tant que femme écrivant des histoires - au sens propre du terme - ma première idée n'était pas qu'il s'agisse du jour J mais d'une histoire (récemment) vécue! :)

    Bon, je ne suis plus surbooké là, tout ça, c'est derrière moi maintenant, c'est passé, oufffff...! Recentrage sur moi-même démarré! :)

    RépondreSupprimer
  5. Raff, que cette nouvelle tranche de vie soit aussi heureuse que possible et pleine de belles surprises !

    RépondreSupprimer