mercredi 5 avril 2017

Bref

Se réveiller, constater que le billet de la veille n'a pas été "libéré", le relire, le trouver très mauvais. L'effacer. 

Le vide vaut mieux que la médiocrité. 

Encore que... la campagne présidentielle française réussit le tour de force d'être placée à la fois sous le signe de la médiocrité et de la vacuité ! 

Quel soulagement de ne pas devoir voter en ce mois d'avril 2017 : Française, Français, je suis de tout coeur avec vous ! 

A bientôt si vous le voulez bien,


14 commentaires:

  1. Oulalaaaaa, j'ai (de loin) regardé le débat d'hier soir, je suis également de tout coeur avec tous les Français, vraiment pas évident...!

    Il n'y en a pas un qui sort du lot: en fait, plus le temps passe, et plus je constate que de toute façon, les gens aux pouvoirs sont tous corrompus et vont toujours passer leurs propres intérêts (personnels) avant tout le reste...

    Remarque, ici en Suisse, ce n'est franchement pas mieux (ouiiii, ouiiii, on est bien lotis, on paie comme des moutons, bla bla bla...).

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements !
    Le cœur suffira-t-il ?

    RépondreSupprimer
  3. En dehors de la schizophrénie des politiques qui font en sorte de nous faire croire que le réel n'a pas ou n'a pas eu lieu, je ne vois pas la moindre once de vérité dans les discours.
    De plus les chaines TV font du spectacle, le fameux "infortainment" qui pollue tout ce qu'il touche.
    Perte des valeurs, pensées schizophrènes, on va voter contre la dame blonde et pas pour son concurrent. Désolant et lamentable.

    RépondreSupprimer
  4. Mélanchon et Hamon ne sont certainement pas corrompus. J'aurais assez confiance en eux. En tout cas, ils ne sont ni médiocres ni "vides".

    RépondreSupprimer
  5. Tous pourris, tous corrompus, tous ceci, tous cela...
    Ces formes de généralisations me mettent sur les pattes de derrière...

    RépondreSupprimer
  6. Raff, je l'admets, je suis comme Dom, je ne suis pas certaine que la généralisation soit une bonne chose : je pense qu'il y a des "bons" et des "mauvais" partout, le pouvoir n'étant pas une chose facile à manier pour certain.e.s mais il ne corrompt pas systématiquement.

    Ysengrain, il est vrai que ce qui manque à la France, c'est un "choix" et non un "vote contre".

    Jean-Yves, le coeur ne suffit pas, la raison doit également être considérée, surtout sur un bulletin de vote, tu as raison.

    François, je suis d'accord que tous ne sont pas mauvais mais j'admets que les péripéties de Fillon me lassent et me découragent même si je ne suis pas française. Quant à critiquer la tenue ("marcel"), c'est en dessous de tout selon moi.

    Dom, tu fais bien, je trouve, de conserver foi en l'âme humaine !

    RépondreSupprimer
  7. Mme Pop, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de "foi" de ma part. J'ai plutôt l'impression que de nombreuses sources (neurosciences, psychologie, études diverses) s'accordent à constater que la personne humaine vaut bien mieux que ce qu'on en dit!
    Dès lors, il s'agit moins de foi que d'une certitude scientifique qui se construit peu à peu, à mon niveau de compréhension.

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas une généralité mais un constat. Bien sûr qu'il y a gens bons (et il y a aussi des sales amis...) et je ne vois pas en quoi ma foi en l'âme humaine est remise en question dans ces propos :) Je suis quelqu'un de très humain!

    Mais je pense très sincèrement que d'avoir des millards de bifton à gérer (pour ne prendre qu'un exemple) te fait complètement déconnecter de la réalité: quand tu touches 100'000 € par mois je ne vois pas comment tu peux être "proche du peuple" et comprendre ses problèmes.

    Ne vous êtes-vous jamais dit une seule fois "Bordel, encore une décision prise par un mec dans un bureau, qui ne sait pas de quoi il parle parce qu'il n'est pas sur le terrain"? C'est le même concept...

    Le pouvoir corrompt.

    RépondreSupprimer
  9. Et, je me permets quand même, en parlant d'humanité, que nous avons tous le droit d'avoir nos propres avis. Qui sommes-nous pour dire que j'ai plus raison qu'un autre? Ou que ma façon de penser est meilleure que la tienne? Que ce que je fais est mieux que toi? Que je suis meilleur que toi?

    On a tous des histoires différentes, des vécus différents, des éléments dans la vie qui font que nous pensons comme cela. Je pense que le concept même d'un dialogue, de la communication, c'est l'écoute et pas "bondir" sur ses deux pattes lorsqu'une personne devant soi n'a pas le même avis!

    Je vous aime, humains ;)

    RépondreSupprimer
  10. Raff, j'ai écrit "je ne suis pas certaine", j'ai écrit "je pense" : à aucun moment, je n'ai affirmé que mon opinion était meilleure que celle d'autrui. A aucun moment, je n'ai, je crois, remis en question ton droit à avoir une opinion différente de la mienne, j'ai exprimé la mienne. Aucune de mes phrases ne commence en "tu", toutes reflètent ma posture et je suis sincèrement désolée si ma réponse t'a blessé, telle n'a jamais été mon intention.

    Quant à bondir, ça ne veut pas dire "mordre", ça veut dire, hypothèse personnelle, une réaction vive mais on se connaît assez ici pour savoir que personne ne remet l'humanité de qui que ce soit en question.

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais non Mâââââââââââââââââme Poppins tu ne m'as pas blessé :)

    Pardon si mes propos ont été interprétés de cette manière, ce n'était pas l'intention :)

    RépondreSupprimer
  12. raff:
    Quand tu écris :
    "c'est l'écoute et pas "bondir" sur ses deux pattes lorsqu'une personne devant soi n'a pas le même avis!"
    tu fais référence à mes "pattes arrières"?
    Je bien écrit "pattes arrières" mais je n'ai pas parlé de "bondir". En fait, cette expression illustre pour moi une position de retrait. J'imagine plutôt le chat qui s'assied en attendant pour voir que celui qui est prêt à bondir sur une proie.
    Mais c'est vrai que, d'une certaine façon, cette position est aussi une manière de me mettre sur la défensive. Mais si défensive il y a, c'est bien par rapport au propos et mon à celui qui le tient. Et j'avoue être un peu surpris de te voir réagir comme si tu t'étais senti "attaqué". À moins que j'aie mal interprété...

    RépondreSupprimer
  13. Ahhh non mais Dom, je sais que tu ne mords pas (sauf si on te le demande expressément) :)

    Loin de moi cette idée, je n'avais sans doute pas choisi les bons mots (tu vois Mââââââme Poppins, j'ai encore du progrès à faire - quand tu n'as simplement qu'un écrit et pas les expressions, le choix des mots est important).

    Belle journée à toutes et tous!

    RépondreSupprimer
  14. Raff, Dom', je vous rappelle qu'on a (au moins) une bouteille de Château Bonnet à partager un jour ;-)

    RépondreSupprimer