mardi 4 avril 2017

Un amant

J'ai eu à 21 ans un amant qui était frigoriste, oublié une semaine après notre rupture. Je me rends compte aujourd'hui que j'ai été bien sotte de ne pas rester en contact avec lui.

Il aurait alors pu, selon toute vraisemblance, résoudre ce mystère que je vis tous les trois jours environ. 

Sous le bac à légumes, dans mon frigo, il y a de l'eau qui s'entasse et que j'éponge avec patience mais avec un agacement qui s'accroit de mois en mois parce que je ne sais pas d'où vient cette flotte. 

D'accord, il y a plus grave dans la vie, c'est un fait établi, je ne le conteste pas mais n'empêche, j'aimerais bien savoir quand même pourquoi mon frigo "transpire" ainsi. 

Tout comme j'aimerais bien savoir ce qu'est un "magasin de bricolage projet" : vous savez, vous ?


Si vous avez des pistes, que ce soit pour mon frigo ou pour le magasin, allez-y ! 

A bientôt si vous le voulez bien, 

14 commentaires:

  1. Bonjour Katia,
    J’ai supprimé mon compte Google, parce que je ne n’en avais pas vraiment l’usage. Mais je m’aperçois que, et ça m’embête, je ne peux plus saisir de commentaire aussi facilement qu’avant. Et je n’y arrive toujours pas en utilisant mon avatar Wordpress.
    Ce qui se passe avec ton frigo c’est probablement le phénomène suivant : quand on ouvre la porte du frigo, l’air de l’extérieur du frigo est logiquement un peu plus chaud, et il se forme de la condensation sur les parois du frigo. C’est exactement ce qui se passe quand on souffle sur une vitre froide en hiver.
    Normalement, cette eau s’écoule par un petit orifice situé au bas de la paroi verticale du fond de ton frigo. Si tu as des bacs à légumes, retire-les, et tu verras peut-être comme un petit trou. Si ce petit trou est bouché, l’eau restera sur le fond plat du frigo et il se formera de la glace.
    La chose à faire est tout à fait simple : avec un Q-tip, on arrive très bien à déboucher ce petit trou. L’eau de condensation sort en effet par là, et coule à l’extérieur dans un petit récipient prévu à cet effet, tout près du moteur, dans la chaleur permet de l’évaporer. Si tu éloignes ton frigo du mur, et que tu regardes ce qu’il a dans le dos, tu y verras sans doute beaucoup de poussière, comme chez nous… mais tu verras peut-être le petit récipient dont je parle.

    Si tu fais venir un frigoriste, et même si il te semble pouvoir être un amant potentiel, il te fera quand même payer dans les 150.- pour les frais de déplacement, de contrôle technique, et de dépannage, bien que la manipulation se fasse en 30 secondes au plus.

    Je te souhaite une très bonne journée et un fonctionnement impeccable de ton frigo.

    Zallag

    RépondreSupprimer
  2. Pour le frigo, +1 pour Zallag, j'ai eu le même soucis! Pour le magasin, erreur de traduction je pense :)

    Par contre, j'ai une piste pour le frigoriste!

    RépondreSupprimer
  3. D'accord pour l'orifice de ton frigo bouché. Il faut de l'entretien.
    Quant à "magasin de bricolage projet", je pense qu'il s'agit d'une accroche commerciale de type vous avez un projet, nous avons les solutions.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le frigo, +1 pour les 3 posts précédents.
    Et heureux de retrouver Zalag sous anonymat relatif ;-)
    (Si je ne m'abuse, WordPress est un service Google, donc fourni par un compte du même nom, non?)

    Pour le frigoriste oublié, une fausse manœuvre technique l'a peut-être définitivement congelé… ��

    RépondreSupprimer
  5. @ Zallag :
    Erreur dans mon précédent post !
    Les doigts ont été plus rapides que le cerveau.
    Légère inquiétude…  ;-)
    Il faut lire Blogger au lieu de WordPress .

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta remarque, Jean-Yves.
    J'ai commenté ici récemment et pour la première fois, c'était depuis Google (ou Google+, je ne suis pas allé revoir), et l'imagette accompagnant mon nom était le B distordu et orange de Blogger.
    Alors sous mon vrai nom, ça ira aussi,ma foi.
    Mais je préfère mon gravatar tel qu'il apparaît chez François (va voir, c'est un ambigramme, on le lit pareil si il pivote d'un demi-tour), tu comprendras peut-être pourquoi j'ai la coquetterie de le voir ici également, dans le salon (où l'on cause) de Madame Poppins !
    Chez François, j'arrive à le paramétrer vis WordPress, ici j'y arrive pas, et j'attends que ça marche. Je finirai pas demander à Noé …

    RépondreSupprimer
  7. Cré nom, ça marche, mais pas pour le pseudo. M'en fiche !

    RépondreSupprimer
  8. Si j'avais su que mes lecteurs avaient autant de connaissances sur un sujet aussi pointu, j'aurais lancé mon SOS bien plus rapidement ! Une interrogation subsiste quand même pour moi : comment faites-vous pour savoir ça ?

    Je vais donc consacrer un peu de temps ce week-end à la réparation de mon frigo, ça évitera la formation de piscine régulière, le 100 m. crawl y étant malaisé !

    RépondreSupprimer
  9. Conclure par des remerciements aurait été urbain, désolée : soyez remerciés pour vos commentaires, échanger sur tout et son "contraire" a comme toujours beaucoup de saveur !

    Je vais toutefois renoncer à la suggestion de (re)trouver un amant frigoriste : c'est assez "froid" comme personne :-))

    RépondreSupprimer
  10. Premier commentaire dans ce salon à causer (où je n'ai fait qu'écouter pour l'instant), salon tout aussi confortable que le défunt Cuk et le nouveau blog du Cuk, et où je me régale toujours autant des écrits de la propriétaire des lieux, autant en commentaires que dans les articles.
    N'ayant pas de compte google, je suis anonyme mais vais continuer à signer de mon pseudo ggkrail ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Quel plaisir de te retrouver ici, ggkrail : à la fermeture de cuk, je me suis dit que j'allais perdre l'entier des lecteurs - lectrices, n'ayant pas la fibre technique comme François. Je suis donc toujours ravie lorsque je constate qu'il existe des ponts entre l'informatique et... mes billets décousus.

    Au plaisir de te retrouver ici, la porte est grande ouverte !

    RépondreSupprimer
  12. Cuk a été la preuve vivante de ces ponts, normal qu'ils ne se soient pas effondrés🙂

    RépondreSupprimer
  13. Et pour le frigo, n'attends pas le week-end , c'est l'affaire de 2 minutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche, François, je suis "déçue en bien" de constater que même des férus d'informatique prennent la peine de venir me lire, ça me fait plaisir et ça me touche.

      Pour le frigo, je vais entreprendre les grandes manoeuvres ce week-end en effet, l'école n'est pas fermée cette semaine et j'ai du taf jusqu'à par dessus la tête : cet après-midi, j'ai corrigé 200 copies, même si je n'ai eu à corriger qu'une seule question (les assistantes avaient fait les 9 autres questions), pa-ssio-nnant !

      Supprimer