lundi 10 avril 2017

Une rechute

J'étais convaincue d'être tirée d'affaire, d'avoir surmonté le plus dur, d'être capable de ne plus céder à la tentation, d'être forte : après dix mois de bravoure et d'abstinence totale, j'ai rechuté. Bêtement bien sûr.

Depuis lors, je suis fort honteuse et tente de cacher ma faiblesse à mon entourage, poussant le vice jusqu'à nier l'évidence si le sujet devait être abordé, laissant dépasser de mon sac à main des romans fort doctes, laissant traîner sur ma table de salon la dernière jurisprudence en matière d'assurance-maladie ou le dernier ouvrage rédigé par d'éminents spécialistes en droit du travail. 

Que d'efforts pour détourner mes visiteurs de ce qui ne se voit en réalité pas parce que camouflé dans mon ordinateur, que de coquetterie pour ne pas être cataloguée "addict". 

Et pourtant, je le suis à nouveau : "bonjour, je m'appelle Madame Poppins, je suis accro à la série Grey's anatomy que je regarde en streaming le soir dans mon lit, à coup de beaucoup (trop) d'épisodes de suite".

Dites-moi que vous avez vous aussi vos petits plaisirs "honteux", je me sentirais moins seule ! 

A bientôt si vous le voulez bien,
 

3 commentaires:

  1. Il y a pire, comme addiction!
    J’avoue que, étant en congé de maladie depuis près d’un an (bientôt fini j’espère), je regarde beaucoup de séries sur Netflix. Je lis pas mal de fiction aussi.

    Mais je préfère ceci à la dépendance à l’alcool dont souffre un ami.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longtemps regardé des "bêtises télévisuelles" pour tenir compagnie à ma chère et tendre, être avec elle, par la pensée.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh c'est donc pour cela que tu ne réponds même plus aux WhatsApp!?! :)

    Moi qui pensait bêtement que tu étais tombée sur un frigoriste plutôt charmant :P

    RépondreSupprimer