mercredi 14 mars 2007

L'innocence de l'enfance

Aujourd'hui, je serai brève, une fois n'est pas coutume.

Brève parce que l'anecdote qui m'a fait trouver une nouvelle fois le chemin du clavier s'est déroulée en moins d'une minute, hier midi, dans la salle de bain.

Junior (4 ans), assis en face de moi, la bouche sagement ouverte pour que je puisse terminer un brossage de dents qui, sans mon passage, resterait trop superficiel, lâche ce qu'on peut appeler un "vent très sonore et odorant"...

Sur ce, il éclate de rire, attend que je termine mon inspection dentaire et me dit, très fier : "moi, quand je pète, ça fait beaucoup de bruit et ça pue".... après une seconde d'hésitation, il ajoute "et j'adore quand ça pue très beaucoup !"

Quand on pense au soulagement que procure un vent, de faible ou forte intensité, qui s'est enfin frayé un chemin jusqu'à la "sortie", je me demande bien pourquoi, moi, en pleine séance, je passe dix minutes à me retenir et à me tortiller sur ma chaise, de crainte de voir six personnes se tourner vers moi ou, pire encore, de sentir ma voisine de table défaillir....

Franchement, je plaide pour un affranchissement des conventions sociales parce que péter, c'est naturel, non ? Et qu'est-ce que ça fait du bien !

A bientôt si vous le voulez bien,

7 commentaires:

  1. cela me rappelle une hitoire de mon "grand" de 2 ans : sous la douche avec son père, il lui dit "papa, tu as des poils sur le zizi" le père répond "euh, ben oui". et le fils de poursuivre "moi aussi, quand je serais grand j'aurais des poil. Beaucoup. Comme un chien!!!". Le père s'est mis le jet d'eau sur le visage, pour essyer d'étouffer son fou rire naissant....
    Et tu te demandes alors pourquoi tu cuisines le soir .. hein, un bol de croquettes, c'est bien plus rapide !

    RépondreSupprimer
  2. A condition de ne pas oublier le bol d'eau !

    Et du coup, à Noël, une laisse fera l'affaire ? Remarque, quand on voit la propension d'un enfant à rester "sagement" à côté de ses parents sur le trottoir, notamment en cas de trafic intense, on se dit que cela ne serait pas totalement absurde !

    RépondreSupprimer
  3. et oui çà fait du bien et tout le monde pète, si , si, meme le président de la république ;-)
    by
    katy

    RépondreSupprimer
  4. lao tseu a dit:" l'homme qui ne pête pas, un jour il explose"

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme ;-))))) J'espère que jamais Mister ne verra ce commentaire : je lui demande si gentiment de ne pas péter dans les draps propres ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La paradoxe MP, tout est dans ce texte très......fin ;-) ou comment parler le plus sérieusement du monde de pet , quelle classe, clap clap !!!

    Et comme disait mon grand père "vaut mieux péter en société, qu'étouffer tout seul !"

    Bisou de 15h39 (j'ai lancé une mode !)

    RépondreSupprimer
  7. Ysa, j'adore le dicton de ton grand-père ! Il est trop "classe" ! Et évidemment que tu as lancé une mode, t'es hyper fashion ! Dis, tes filles, elles pètent pas ? ;-)

    RépondreSupprimer