mercredi 25 avril 2007

A froid !

Ce matin, sept heures vingt, dans la cuisine des Poppins. Junior (4 ans) et moi jouons à compter ("décollage de la fusée dans 5, 4, 3, 2, 1, gooooooooo").

Tout à coup, il me regarde et me dit "maman, comment ils font pour sortir du ventre de la maman, les bébés ?"

J'ai lamentablement commencé par bafouiller.... je ne l'avais pas vue venir, cette question, surtout pas lorsque je n'ai pas encore eu le temps de boire mon café ! Finalement, j'ai expliqué que si lui, il avait un "zizi", les mamans, elles ont un "trou" qui permet aux bébés de sortir. Et là, spontanément, il me dit "mais la tête, ça doit pas être facile, elle est grosse, hein ouais ?"

J'ai juste dit qu'effectivement, une fois que la tête de l'enfant était sortie, le bébé venait généralement très vite au monde. Et j'ai cru que le sujet était clos.

Grave erreur. Quelques minutes plus tard, il m'a demandé "mais alors, comment il se fabrique dans le ventre de la maman, hein, le bébé ?"

Comme à la crèche, Junior a planté je ne sais quelles graines qui sont en train de "pousser", j'ai fait un parallèle qui a semblé le satisfaire.

Là, je tremble : il mange ses céréales et je crains qu'ensuite, il ne me demande comment la graine, elle a pu entrer dans le ventre de la maman....

A bientôt si vous le voulez bien,

4 commentaires:

  1. Si je lui explique que sur mes 5 gamins et deux femmes, soit la mère soit l'enfant serait mort si je n'avais été à l'hôpital, tu crois que ça va le rassurer?

    Quoi? Je jette un froid?

    Ne me parlez plus de bébé, surtout pas d'accouchement.

    RépondreSupprimer
  2. Conclusion : à bat les cours de jardinage à l'école ! :-)))

    Bises
    Titoum

    RépondreSupprimer
  3. Merci Khalam ;-)

    François, tu t'en doutes, son père se chargera déjà de le dégoûter d'avoir des enfants... pas besoin de commencer si jeune !

    Titoum, surtout que je n'ai pas la main verte ;-)

    RépondreSupprimer