mardi 1 mai 2007

Onze

Onze, c'est le nombre de joueurs dans une équipe de foot. N'y connaissant rien à ce sport (je suis même allée vérifier, via google, que c'était bel et bien onze personnes x 2 qui courent entre deux cages avec un seul ballon), ce n'est ni du coup de boule de Monsieur Zidane ni des insultes, réelles ou supposées, de Monsieur Materazzi que je vais vous entretenir.

Ce "onze", c'est le nombre de pantalons que j'ai essayé hier en fin d'après-midi dans un magasin.

Après la septième ou la huitième paire, j'ai constaté que j'avais deux possibilités.

La première consiste m'allonger les jambes d'environ neuf centimètres : à chaque fois que je rentrais mon fessier dans les pantalons, les "jambes" étaient beaucoup trop longues, au point que même en affirmant vouloir me donner un look "djeune", je n'aurais pas été crédible, outre que je suis "vieille génération" et que pour moi, les pantalons n'ont pas vocation à nettoyer la chaussée publique.

La seconde possibilité? Perdre environ quatre bons centimètres de tour de fessier : chaque fois que la longueur des jambes était "bonne", je ne pouvais pas fermer le bouton, sans même parler de la fermeture-éclair...

Et pourtant, je vous assure, je ne suis pas difforme, mon 1m73 comptant environ 67 kg de muscles (enfin, un peu de muscles et beaucoup d'autres éléments moins fermes). Evidemment, dans ces 67 kg, comptez une bonne partie située en dessous de la ceinture et très peu au niveau de la "gorge".... Ca doit fausser un peu les "calculs" et de toute évidence, cela complique l'achat de pantalons.

Enfin, tout cela pour dire que j'ai découvert une troisième solution : acheter deux jupes !

A bientôt si vous le voulez bien,

11 commentaires:

  1. Viens par là, nous sommes jumelles !!!
    (même pour la répartition inégale haut/bas...)

    Connais-tu un corps de métier bien utile aux femmes comme toi et moi ? Le petit monde de la retouche ! Ourlets de pantalons pour quelques euros. Ca peut te sauver de cette situation délicate et ardue...Onze pantalons...je compatis !

    Les jupes, c'est chouette ! Avec des tongs;-)))

    Anneciel

    RépondreSupprimer
  2. Attends, Anneciel, tu m'as vue dans le magasin ? Parce que ce que je n'ai pas dit, dans le billet, c'est que je suis effectivement repartie avec mes tongs ;-)

    Quant aux retouches, j'y ai bien pensé et je dois contre mon gré y avoir recours assez souvent mais parfois, j'aimerais juste "enfiler, me trouver bien, acheter et mettre le lendemain"....

    Remarque, ce soir, j'ai travaillé mon "fessier" : j'ai bu du bon vin avec une amie.... comment ça, fallait plutôt faire du jogging avec elle ? ;-)

    Bises ma jumelle,

    RépondreSupprimer
  3. abonnée aux pantalons trop larges (pour avoir la bonne longueur) ou trop courts (pour avoir la bonne largeur), je ne puis que compatir ;)

    Bises mdame

    RépondreSupprimer
  4. ... helas,3 fois helas .. j'ai aussi bcp de jupews.

    pour info les seuls pantalon coupes pour moi sont les pantalon de la marque "bison" de suede je crois.

    bonne longueur, espace prevu pour y "stocker" des reserves ET taille "pas basse"

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais que tu as de la chance toi, de pouvoir mettre des jupes…

    RépondreSupprimer
  6. y'a pas le smiley qui se marre, dommage ....
    j'adore la replique de francois cuneo !;-))))))) et lui propose d'opter pour un kilt !

    bises
    Lunap

    RépondreSupprimer
  7. Bon, si je résume bien, personne n'a dit un truc du genre "ah bon, t'as ce genre de problème, touaaaaa ?" et ça a plutôt été un "idem pour moi"....

    Donc, expliquez-moi pourquoi les magasins continuent de vendre des trucs inmettables pour une nana normale sans faire de retouches. Et le coup de grâce, c'est que même les hommes sont confrontés à ce problème, si j'en crois François ;-)

    Quant au kilt, ma foi, oui, je suis sûre que tu aurais un succès fou avec ça, un petit air de S. Connery :-)

    Bises à toutes et tous et faisons une "récap" des "mes pantalons, mon drame" (désolée pour ce "private" joke.... ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. Force est de constater que nous avons pratiqué le même sport, le même jour. Sauf que moi, je n'ai pas compté le nombre de pantalons, et j'ai opté pour 2 pantacourts très chouettes.

    Ce que tu ne dis pas, c'est si tu as eu la même idée géniale que moi, à savoir faire ton shopping avec Junior, Mini et Mister pour accessoirement, avoir son avis.

    Parce que moi, dorénavant, je me passerai de l'avis de chéri !

    Bises
    Titoum

    RépondreSupprimer
  9. Titoum,

    Je l'ai avoué publiquement, je suis "maso" mais pas au point d'emmener mes enfants dans un magasin et plus au point de demander à Mister de venir : après la troisième paire, je vois bien qu'il lorgne du côté du rayon "informatique, technologie" ou, variante, vers la sortie !

    RépondreSupprimer
  10. PS: j'ai songé aux pantacourts mais j'ai abondonné : mes mollets sont encore "pires" que mon fessier ;-)

    RépondreSupprimer
  11. OK, je fais donc officiellement partie des masos, mais je vais me soigner ! :-))))
    Bises

    RépondreSupprimer