dimanche 8 avril 2007

Seppuku

Le fameux outil statistique m'a permis de me rendre compte au moins d'une chose : publier un billet tard le vendredi ou durant la journée du samedi, c'est juste se faire seppuku qui signifie, en argot, comme chacun le sait, hara-kiri !

Pourquoi seppuku ? Parce que per-sonne ne vient sur mon blog le week-end et que par conséquence, personne ne lira le texte du samedi, pour découvrir le lundi, en général vers 9h00 et 16h00, le billet publié tard dimanche soir. Vous avez tout bien suivi ?

Moralité, le billet du samedi, il est "mort" ! Allez, tant pis, j'envoie quand même le présent texte parce que j'avais envie que vous sachiez que moi, au contraire de vos employeurs, je suis consciente qu'au boulot, vous n'atteignez jamais votre rendement maximal ;-)

4 commentaires:

  1. ;-)

    arfff ... non jamais le rendement maximal, c'est clair, mais c'est aussi ca reussir a "faire carriere" ... tu connais, evidement le principe de Peter?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mister m'a parlé d'un autre principe : celui de Peter Pan. D'abord, t'appliques le principe de Peter puis, une fois la personne en place, pan, tu l'abats, pour la faire dégager !

    Et comme tu peux le constater, mon rendement n'est pas non plus maximal ;-)

    RépondreSupprimer
  3. MP, il faut croire que grâce à toi, mon rendement n'aura pas non plus été maximum aujourd'hui ;-) :)

    Angie

    PS: il me fallait une excuse...

    RépondreSupprimer
  4. Angie, l'excuse "je suis derrière mon ordinateur à surfer sur un blog", c'est plus facile à "assumer" lorsque quelqu'un débarque dans ton bureau que le "je ronfle et n'entends même pas quand on frappe à ma porte" !

    Heureusement, ce billet-là était très court, tu auras pu très vite retourner à tes dossiers !

    Bises,

    RépondreSupprimer