Le week-end pascal, c'est sympa, on a le temps de s'occuper de ses enfants, beaucoup par envie, un peu par mauvaise conscience d'avoir tellement couru les semaines précédentes, généralement contre son gré, à leur "détriment" surtout.
Mais, parce qu'il y a forcément un "mais" outre le constat du pot vide, dès qu'on se lance dans un jeu (de chevalier, de construction du plus grand circuit ferroviaire depuis l'invention du rail, de fabrication de biscuits ou de recherche du plus beau baton de la forêt), un enfant parle, discute et pose plein de questions, particulièrement quand il s'appelle Junior (4 ans) et que sa nature ne le pousse pas à la "contemplation muette".
Je disais donc, "plein de questions"... auxquelles Maman n'a pas de réponses ! Inutile de me le préciser, j'ai tout lu Brazelton , je sais que je ne dois pas avoir réponse à tout mais n'empêche...
"Dis, Maman, maudit, ça veut dire quoi ?"
"Et moi, j'aurai huit ans quand ?"
"C'est quoi, une créature ?"
"Pourquoi il a neigé le premier jour du printemps ?"
"Tu peux me montrer comment on fait de la magie blanche ?"
"Ca veut dire quoi, prestation ?"
A la fin de la journée, moi, je suis un peu crevée... Heureusement, parfois, Junior apporte lui-même la réponse : quand je lui ai dit qu'il n'avait pas la langue dans sa poche, il m'a dit "ben non, elle est dans ma bouche !" En revanche, pour "maudit", j'ai fait chou blanc, il n'a rien compris à mon explication !
A bientôt si vous le voulez bien,
Ha, les joies d'être mère !
RépondreSupprimerTu es vraiment pleine de ressources, MP :o)
Bisous
HaTsu
Hatsu, le temps passe plus vite qu'on ne le croit : je me réjouis de lire les questions de La Brioche ;-)
RépondreSupprimer