... à l'idée que là, j'ai congé demain (normal, je ne bosse en principe pas le mercredi), que c'est férié jeudi, que je fais le pont vendredi et qu'ensuite arrive le week-end.
Pourquoi j'angoisse ? Parce que ça va laisser tout loisir à Junior de se lever cinq matins, frais et joyeux, pour me poser la question qui tue : "on fait quoi aujourd'hui ?" Et si d'aventure, le programme établi ne lui convient pas, de me hurler avec plein de sanglots dans la voix : "c'est pas intéressant pour moi, ça !"
Franchement, il y a des moments où j'ai le sentiment qu'après avoir descendu les poubelles, changé des couches, vidé le pot, vidé la machine de linge, mis la machine à sécher en route, préparé à manger, rangé cinq kilos de jouets, lu douze histoires, séparé vingt-deux fois Mini et Junior qui font du catch, douché et habillé les enfants, il faudrait en plus que je dispose d'un talent que je n'ai pas : être G.O !
Et ne me dites pas "va à la place de jeux" ! ;-)
A bientôt si vous le voulez bien,
Ca y est, merci Mme Poppins !
RépondreSupprimerJ’étais encore assez confiant pour vendredi.
La crèche communal ayant décidé assez arbitrairement de faire le pont (sympa pour les gens travaillant dans le privé), c’est donc moi cette année qui ai dû prendre congé et qui doit s’occuper de Fiston.
Or là, avec votre billet, un doute commence à germer…
Je vais encore passer une mauvaise nuit ;-)
Bloguement Vôtre
Edgar
Bon, ça va (soupir), vous me déposez Fiston vendredi matin, comme il est pile "entre" Junior et Mini côté âge, ça devrait le faire.... et vous me serez éternellement reconnaissant d'avoir fait tellement de choses intéressantes avec votre enfant : sauter dans les flaques, manger des biscuits au chocolat jusqu'à l'écoeurement, collectioner les plus beaux batons de la forêt, rapporter plein de cailloux qu'il faut absolument garder durant des semaines....
RépondreSupprimerComment vous dites ? Vous préférez finalement prendre congé ? :-))) Vous voyez, c'est pas si terrible finalement...
Merci pour ce billet plein de bon sens, eet collant pile-poile avec mes préocupations du moment !
RépondreSupprimerN'aimant ni les jeux pour enfants, ni les places de jeux, la mamans se trouve fort démunie lorsqu'arrive le samedi ;)
tout pareil ici .... sauf que je n'ai meme pas a prendre conges pour avoir a trouver de quoi occuper le "pont" dont la creche se fait fort aise ..... ahhhh les doux bonheur du chomage !
RépondreSupprimerA defaut de parc et d'air de jeu, j'ai deniche en me balladant hier avec Babouchkito une planete d'enfer pour Simon : un chantier !!! a 2 pas de la maison, avec tous les engins qu'il faut, et les barrieres grillagees sans bache .. on voit donc TOUT !!
il faut juste que je pense a prendre pique nique et un siege pour mes petites fesses , on risque d'y rester la journee ....
Bises Madame Poppins
Lunap
arfff, on ne peut pas editer nos messages et corriger les fautes ... arggglllgrliiii je suis faite
RépondreSupprimercar un bonheur n'arrivant jamais seul, ce nom devrait etre toujours au pluriel !! DES bonheurS
Lunap (bon je ne parle pas des "fautes" d'accent, avec mon clavier anglais, je suis cuite ...)
Sinon, pour les weekends prolongés, il y a la solution dite de "Wolfgang Priklopil" :
RépondreSupprimerUne cave, un anneau solidement scellé au mur, une bonne longueur de chaine, une carafe d'eau et quelques biscuits salés.
Pour les vacances, j'aime bien Cuba : les parents à Varadero, les enfants à Guatanamo.
Tout ceci pour placer mon smiley du jour : l'appareil dentaire !
:-)#)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerToujours pas éditable ...
RépondreSupprimerMiser, c'est Mister (quel lapsus !), et vous aurez corrigé le lien :
Wolfgang
Il est immonde ce Mister quand il s'y met?!?
RépondreSupprimerSmiley tout retourné (@@@-:
Tchou Tchou
(Guantanamo, je trouve personnellement celà un peu "sur-fait" depuis quelques temps...trop people)
Merci Mary, je n'en attendais pas moins de vous.
RépondreSupprimerJe vous envoie donc Fiston vendredi vers 9h... par mail (ça doit passer, il n'est pas très gros).
Pour les biscuits au chocolat, vous vous arrangerez avec Madame, moi je suis assez ouvert sur le sujet (pourvu qu'elle ne me reconnaisse pas...).
Enfin en ce qui concerne les bâtons et/ou cailloux, je vous les laisse pour la prochaine fois, j'ai tout ce qu'il faut à la maison ;-)
A vendredi !
Edgar (qui profitera de son jour de congé pour "pourrir" devant ses 18 heures de séries télé en retard, les pieds sur la table du salon...)
Bon, alors, ce matin, le programme, c'était piscine. Ca, ça va, c'est pas trop cher puisque ni Mini ni Junior ne paient encore l'entrée, elle est CHF. 6.- pour Maman, ajouter CHF. 2.- pour le parking (moins cher que la buche). Fallait juste que je surveille simultanément deux bambins très décidés à se noyer.... De toute évidence, on a survécu et Mini dort du sommeil de celui qui a avalé environ 3 litres d'eau chlorée...
RépondreSupprimerCet après-midi, faut bien se sustenter jusqu'à vendredi midi, donc supermarché et là, je crains le pire. Mais bon, j'ai une arme "secrète" : "si vous vous tenez tranquilles, on ira ensuite regarder les avison attérir et décoller" (n'en déduisez pas que j'habite Genève, Zürich ou Bâle, hein, y a des aérodromes ailleurs aussi). C'est pratique, c'est facile à réaliser et c'est gratuit.
Demain... oui, demain..... pas de chantier avec grue, pelleteuse et camion possible puisque c'est férié.... tiens, un musée, pas avec des oeuvres d'art très chères parce que j'aurais trop peur que Mini colle ses doigts dessus mais un truc genre "le musée du chemin de fer", ça serait pas mal.
Mais.... demain compte aussi un après-midi.... et là, vous auriez pas une idée un peu moins "hard" que Cuba ? ;-)))
y'a pas un zoo par chez vous ?
RépondreSupprimerBon ca risque d'etre bonde, mais pour nous, c'est notre plan d'attaque: Demain,destinaiton zoo d'Anvers, par le train. Sachant qu'il faut deja prendre un tramway et un metro pour arriver a la gare ... Simon sera deja tout content rien que tous ces transports ! Et le clou du spectacle: le poisson clown (Mr lunap a "lu" quelque part qu'il y aurait des poissons clowns au zoo d'Anvers. Si cette info ne se verifie pas ... tragedie chez les Lunap ! (4 jours que Simon nous bombarde de questions sur le poisson clown, sa vie, ses moeurs, son langage, sa nourriture ( on a echappe jusqu'alors a sa vie sexuelle ..)
On combine la sortie zoo avec une ch'tite expo du festival Anvers Tout Betement, pour le plaisir des parents.
Vendredi, le spectacle "pelleteuse Bob the builder" en action (ca vaut au moins un RockyIII)
Avec ca, j'espere de tout coeur que Simon et Babouchkito accepteront de rester avec Mr Lunap au moins 3h le samedi matin que je puisse preparer un expose scientifique de presentation ... mon avenir Belge est en jeu la semaine prochaine !!!
comment ca je ne parle que de moi, sur ton blog ??? ca ne se fait pas, on est sense parler du bloggeur ???
sorry ... ca doit etre pour me motiver pour les transports en commun, les grues, et le bebe hypo qu'on risque de ne pas voir car y'a des chances qu'il soit en nursery ....
Abnegation maternelle quand tu nous tiens ...
Tient, l'aeroport ... je garde l'idee !
Bisous
Lunap
Lunap, comme disent les Suisses, je te tiens les pouces pour ton avenir belge ! J'espère que tu trouveras inspiration et calme et, surtout, le temps !! Denrée tellement rare à certaines périodes de la vie...
RépondreSupprimerPS: de grâce, Lunap, continue de parler de toi (et les autres aussi, hein) : je cause déjà beaucoup trop de moi ici.... Et si j'écris, c'est justement pour faire réagir les autres, sur leur "vécu" et leur " nombril" !
RépondreSupprimerBon, moi dans ce cas, c'est également l'angoisse, que vais-je trouver à faire pour m'occuper!!!! Comme quoi....
RépondreSupprimerEt, Lunap, la prochaine fois, je vous amène au zoo en voiture.... moi aussi j'aime y aller, mais j'ai pas d'enfant à y emmener... alors, ce serait un bon compromis, non?
Bisous Madame Poppin et MDR... merci