lundi 21 mai 2007

L'avocat de la défense

Pour commencer la semaine (et coller à tout le monde un mal de crâne), quelques petites tribulations juridiques ici, sur le pourquoi du comment même un "salaud" a droit à l'assistance d'un avocat.

A bientôt si vous le voulez bien,

6 commentaires:

  1. ben moi qui essayais d'emmerger d'une nuit blanche (les enfants se transformant en sansues, specialement la nuit) me voila face a ce billet et cette question : je clique ou je ne clique pas .. J'ai clique, j'ai tout lu, j'ai tout bien compris, j'ai juste ...... mon mal de crane qui amplifie .... J'ai lu aussi les commentaires, et je suis assez d'accord avec la personne qui disait qu'une des solutions pour les avocats est de ce "blinder". Ca doit etre dur, mais ce metier n'est pas que etre Zorro un jour de grand beau temps, le soleil reflettant sa lumiere sur la "cape" de l'avocat. Il y a une part de respect de l'autre, de non jugement qui doit falloir acquerir ou posseder de facon innee.
    Pour ma part ..... je retourne a mon the trop longtemps infuse (beurk) mais c'etait le dernier sachet .... Y'a des jours comme ca ...

    Bisous
    Lunap

    RépondreSupprimer
  2. Lunap,

    Et moi qui voulais terminer mon billet par "sur demande, je livre les anti-douleurs"... j'aurais dû ! J'espère que ta tête va mieux depuis lors et que tu as émergé un peu. Remarque, t'as pas le choix, hein, y a deux tiboos qui réclament leur môman, je parie.

    Et courage pour le thé : je compatis, c'est juste dégueulasse. Tu voudrais pas passer au café, non ? Tu pourrais rencontrer Clooney ;-)

    Bises et excellente journée,

    RépondreSupprimer
  3. toujours trop fatiguee -stop- mais ai bien ri sur ta derniere phrase -stop- te souhaite une bonne nuit -stop- vais me coucher -stop- bisous -stop- lunap

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas ce que vous avez tous à pas dormir, pour ma part, ça va bien… ce qui fait que je viens juste de me « taper » les quelques billets en retard, y comprit les trois ou quatre cents commentaires sur CUK !

    ...

    Je m’appel comment déjà ?

    Là, je crois que je vais aller me reposer et réfléchir à tout ça.

    En en plus y’a plus d’Aspegic !

    (Inconnu)

    RépondreSupprimer
  5. le billet, les commentaires ... tres chouette refelxion collective.

    je ne peux m'empeche de penser au livre de Orwell "la ferme des animaux" qui en substance (desolee j'ai pas la citation excate en tete) "tous les animaux sont egaux en droit, sauf les cochons" (cochons qui comme chacun le sait ont bcp plus de droit et le droit de franchir les limites de ce que les lois autorisent.
    bref, s'il est des "cochons" plus egaux devant la loi que d'autres animaux, il reste donc que certains, non-cochons sont eux, moins egaux...

    au final je trouve bien qu'on soit nous, humains, des cochons, tous cochons, plus egaux.
    c'ets plus juste!

    bisous
    val ;-)

    si vous ne m'avez pas comprise, c'est qu'effectivement vous n'avez pas assez dormi ... car merci, ma nuit fut bonne, et j'ai un stock anti-douleur disponible ( j'avais prevu en voyant le titre du billet de ce jour)

    RépondreSupprimer
  6. Lunap, t'es là ?

    Edgar, si vous avez réellement lu tous les commentaires sur cuk, publiés suite à certaines humeurs, franchement, je comprends que l'absence d'aspegic soit un désastre : c'est fou ce qu'ils écrivent, certains de ces cukiens, plein de mots et de lignes partout...

    Val, ben, ça a fait au moins une personne qui a bien dormi ! Et à voir à quel point t'as fait chauffer tes neurones, la lecture de mon billet ne t'a pas collé de mal de tête du tout ! C'est bien, ça, d'être dans le zag ;-)

    RépondreSupprimer