lundi 7 mai 2007

Le mutisme

Madame Poppins à Junior, juste avant 20h00 : "écoute, mon chéri, si tu ne veux pas dormir, c'est pas grave, tu restes simplement dans ton lit et tu discutes encore un peu avec tes peluches".

Cinq minutes plus tard, j'entends Junior (4 ans et des poussières) pleurer à chaudes larmes. Comme cela est totalement inhabituel, je retourne voir ce qu'il se passe.

Je trouve Junior assis dans son lit, les quatre peluches qui ornent son lit d'ordinaire amassées devant lui.

"Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?"
"C'est mes peluches !"
"Quoi, tes peluches ?" (elles se trouvent depuis plus de deux ans dans son lit)

"Y en a pas une seule qui parle !"

Bonne nuit, Junior !

7 commentaires:

  1. Junior, tu sais que je t'adore ???

    merci pour cette franche rigolade ;)

    RépondreSupprimer
  2. Junior, tu sais que je t'adore ???

    merci pour cette franche rigolade ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ajoute ma voix à celle d'eillac. Merci pour la rigolade ;o)

    J'aimerais tant que ma puce fasse moins parler ses peluches ! Pardon, ses enfants... *Soupir*

    Dayan

    RépondreSupprimer
  4. Là, tout de suite, j'entends Brioche qui pleure dans son lit... Vient-il de réaliser que ses peluches ne sont pas des orateurs-nés ?

    Bisous
    HaTsu.

    RépondreSupprimer
  5. Junior aurait-il le même humour que ça môman !!!???
    Un tous les cas, j'adore !
    Bises et merci de rendre plus gaies mes journées de travail !

    RépondreSupprimer
  6. Ysa, pour l'humour, Junior a été "averti" : une minute après sa naissance, Mister l'a pris dans ses bras et lui a dit "bienvenue, avec nous, t'as intérêt à avoir le sens de l'humour au 4e degré... au moins" ! ;-))

    Allez, je doute que ton patron ait le sens de l'humour, file bosser ! Bises helvétiques,

    RépondreSupprimer