mardi 8 mai 2007

Chuis stressée

Il y a quelques semaines déjà, j'ai décidé de passer au plan "je prends soin de moi". Parce que j'étais lassée du chapitre "ongles cassants, cheveux ternes, cuisses flasques et fessier mou", tout ça au motif que "la maternité, ça épanouit tellement et l'essentiel, c'est les enfants".

Première partie de l'opération : la physio. Contre mes douleurs de dos et pour mon périnée, vous vous en souvenez peut-être...

Elle me recommande de faire "juste quelques petits" exercices quotidiens, les premiers pour muscler ma sangle abdominale, les seconds pour tonifier mon "intérieur" : "cet exercice, vous pouvez le faire n'importe quand, n'importe où, au téléphone, devant la machine à café ou dans la file d'attente au supermarché", merci Madame.

Deuxième partie de l'opération : l'esthéticienne. Après un soin du visage, une épilation et une "beauté des pieds", elle me fait la liste du minimum vital pour avoir une apparence soignée :
- le soir, s'enduire les pieds, en particulier les talons, d'une crème à l'abricot,
- se masser aussi les genoux et les coudes avec ladite crème,
- tous les dix jours, utiliser une pierre ponce pour éliminer les callosités des pieds,
- tous les dix jours, repousser, après avoir fait tremper ses mains dans un peu d'eau chaude, les cuticules (vous savez, cette petite peau qui envahit progressivement le bas de l'ongle),
- tous les soirs, se masser les doigts avec une crème,
- après chaque douche, se mettre copieusement de la crème, l'eau "dure" rendant la peau sèche en très peu de temps.

Je vous épargne les détails "peeling hebdomadaire contre les impuretés qui obstruent les pores et masque à l'argile"....

Troisième partie de la "remise en forme" : coiffeur. Dont je suis repartie avec un shampoing spécial, très cher, à utiliser contre les démangeaisons du cuir chevelu.

Quatrième partie du plan : dentiste. Qui m'a rappelé que le minimum en matière de soins buccaux dentaires, c'est trois brossages quotidiens, toujours précédés d'un rincage avec de l'eau pour diminuer l'acidité buccale, néfaste à un brossage efficace, se passer le fil dentaire tous les soirs et terminer par un rincage, à nouveau, de la bouche avec une solution fluorée durant deux minutes.

Cinquième volet : Dr. Freud, pour des séances qui me prennent tellement la tête que je n'arrive même pas à faire en même temps mes exercices du périnée. Elle m'a menti, la physio, on ne peut pas le faire partout, cet entraînement !

Et après tout ça, on s'étonne que mon repassage ne soit pas encore fait ! J'ai pas le temps, chuis stressée par ma remise en forme. A se demander s'il ne vaudrait pas mieux que je reste en formes....

A bientôt si vous le voulez bien,

8 commentaires:

  1. C'est admirable: être capable, malgré le panier de repassage qui nous tend les bras et tout le reste, d'être capable de consacrer du temps à soi-même, j'en rêve.... J'aurais sans doute besoin du Dr. Freud pour me l'autoriser. Peut-être pourrais-je y apporter mon repassage ? Je pense que je suis capale de parler et repasser simultanément, bien que je ne puisse le tester, ma famille quittant lâchement les lieux sitôt que le fer commence à émettre des nuages de vapeur....Et si je faisais le repassage du Dr. Freud par la même occasion, les séances seraient alors plus conforme à mon budget. Je vais y songer sérieusement...

    RépondreSupprimer
  2. La chute est extraordinaire!:-)

    Cela dit, c'est dur d'être une femme me semble-t-il…

    RépondreSupprimer
  3. A vrai dire, le pot de crème à l'abricot, il trône sur le meuble de la salle de bains et c'est toujours lorsque je supervise le brossage des dents (de Junior et Mini) que je me dis "demain, c'est sûr, je m'y mets"....

    Mais le repassage, c'est fait. Jusqu'à la prochaine fois.

    Ah, encore une chose, Bigmama, faire le repassage de Dr. Freud, c'est une mauvaise chose : on dirait que tu fais un transfert maternel ;-)

    François, à lire sur www.cuk.ch les prises de bec en matière politique, je me dis qu'être un homme, c'est pas forcément plus facile.... et je préfère ma tronche avec un masque à l'argile dessus que me prendre un "point" dans la tronche par certains....

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère MP,
    depuis presqu'un mois, je suis tes tribulations (la fréquentation de ton blog a dû augmenter de manière drastique) (bon ben, tout d'abord j'ai dû chercher dans le dictionnaire ce que signifie "tribulations" car je ne connaissais pas le mot ... tu peux en déduire que le français n'est pas ma langue maternelle) et j'avais presque une mauvaise conscience de lire tes textes, de rire toute seule devant mon mac et de reconnaître tellement souvent dans tes réflexions mes propres culbutes de pensées... C’est pour ça, que je vais choisir ce soir une identité (je ne sais pas encore comment, mais je verrai bien) pour pouvoir participer à votre table ronde sympathique.
    Tu as vraiment un don de décrire les situations journalières et de les analyser de manière drôle, ironique et fraîche, que si je n’avance plus dans mon travail, je vais te lire et ça m’aère le cerveau et le travail (non, pas le repassage ..) me semble plus facile après.

    Bref, pour le problème de mise en forme et panier de repassage : est-ce que tout dans ce panier doit vraiment être repassé ? C’est le tout tout tout dernier travail à faire après avoir lu minimum un chapitre d’un bon livre, discuter une heure au téléphone avec la meilleure copine. Ou des téléphones avec une copine ne se font plus depuis qu’il y a des blogs ?
    Pour le reste de la mise en forme : vaut peut-être mieux briller de l’intérieur, car astiquer l’extérieur me semble trop compliqué après tes description et de toute façon les hommes disent toujours qu’ils nous aiment comme la nature nous a fait (grimace).
    Bises Sirène

    RépondreSupprimer
  5. Sirène,

    Je viens de terminer mon repassage et ça a dû me mettre les neurones en rade, ça.... parce que je ne trouve pas trop bien mes mots, moi, quand je lis d'une part que tu n'es pas francophone (mais que tu écris bien mieux que plein de gens qui ont usé leur fond de culotte à côté de moi à l'école durant des années), d'autre part que tu me fais plein de compliments (et que j'adore ça) !

    J'ai un seul "problème" avec ce que tu écris : j'ai envie de croire que les hommes nous aiment comme la nature nous a faite.... le "hic", c'est que c'est moi qui ne m'aime pas "comme ça"....

    J'espère que mes petits billets vont continuer à aérer tes neurones et que j'aurai encore souvent le plaisir de te lire ! La porte est ouverte, entre quand tu veux.

    Plein de bises,

    RépondreSupprimer
  6. je vais chez le coiffeur demain ...

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je pencherais pour réorganisation du temps mis à parti pour ta remise en forme... efficacité/rentabilité! Je pense, personnellement que le docteur Freud ne devrait émettre aucune objection quant au fait que tu exécute tes "petits exercices périnéens" sur son divan, par exemple.. non? Tu bénéficierais, dès lors, d'un peu plus de temps pour faire ton repassage qui, lui, par contre, doit se voir considérablement augmenté, étant donné la superposition des couches supra-épidermiques déposées quotidiennement;o)
    Ouais, être une femme, c'est pas simlple....
    merci pour ce blog et les tranches de fou rire. Ca fait un bien fou!!!
    Bisous.
    Nath

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nath,

    En fait, Dr Freud n'a aucune objection : c'est juste que lorsque je me prends la tête avec d'autres trucs, j'en oublie de contracter mon périnée....

    Enfin, il paraît que la beauté, c'est périssable... Donc, vaut mieux apprendre à rire de nos imperfections que de viser la perfection ! Et si je t'ai fait sourire, c'est réussi : rire, ça rend un peu plus beau ! Sans efforts !

    Bises,

    RépondreSupprimer