vendredi 25 mai 2007

Les bonnes résolutions

Sachant que ce billet ne va intéresser que les Suisses, changeons de registre et penchons-nous sur une question réellement existentielle : pourquoi le propriétaire d'un stepper décide-t-il de se séparer de cet engin sur un site de ventes aux enchères ?

a) Il a atteint son objectif et est maintenant content d'avoir un fessier ferme, sans trace de cellulite : heureux, il va utiliser l'argent de la vente pour s'acheter un costume de bain "timbre poste"
b) Il a pris un abonnement au fitness du coin parce que malgré son acharnement, il se rend compte que sa bedaine est toujours là, forcément, un stepper, ça fait pas travailler efficacement les abdos
c) Il a réalisé la semaine passée que cet engin, il ne l'avait jamais utilisé et qu'il ne l'utiliserait jamais malgré ses bonnes résolutions.

Et qui a acheté ledit stepper sur le susmentionné site de ventes aux enchères ?

a) Ma voisine
b) Mon grand-père
c) Moi

Question subsidiaire : durant combien de temps le nouveau propriétaire du stepper va-t-il l'utiliser ?

a) Durant une semaine
b) Durant un mois
c) Durant une année
d) Jamais

Priez pour que la réponse à la dernière question ne soit pas d) parce que, évidemment, l'acheteur.... c'est.... moi !

On ne rit pas, ok ?

7 commentaires:

  1. Oui, heu... comment dire...

    N'était-ce pas vous qui me parliez de votre vélo abandonné depuis plusieurs années au fond de votre cave (tout comme le mien au passage).

    OK, je sors, désolé...

    Edgar
    Non, vous ne m'avez PAS entendu rire.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ce qu'est un stepeur, fun. Perso je serais plutôt ergometer rowing machin (en clair un ergomètre représentant le mouvement de l'aviron). Mais bon j'ai jamais osez franchir le cap, j'ai trop peur qu'il finisse à la cave comme tant me mes lubis passagère (je pense à un sac camelbak que j'ai percé avant de l'avoir réellement utilisé...).
    Passons.
    Bonne journée
    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  3. Mary.....tout comme l'homme, t'es-tu posée avant la question de l'utilité du bidule ;-)
    J'ai un rameur,un vélo d'appartement et un banc de muscu, ça t'interesse, ça prend la poussière au garage (c'est à mon homme!)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. tiens on dirait ma femme.....

    tchoutchou

    RépondreSupprimer
  5. Je le savais, je me sens moins seule : tout le monde (ou presque) a un appareil qu'il n'a jamais utilisé dans sa cave. Ainsi, si d'aventure, cela devait m'arriver, je n'aurai pas honte de l'admettre ! ,-)

    Mais pour l'heure, j'espère encore que je vais m'en servir dès que je serai allée le chercher, à savoir en fin de semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Il paraît qu'il existe une plateforme vibrante qui fait tout fondre ce qui doit être fondu, et modèle tout ce qui doit être modelé... et sans effort et pour beaucoup d'argent (dans les 25'000.-, faut c'qu'y faut). Même Eva en est adepte, c'est dire !!! Et si on faisait un achat en commun ??? ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Dis, Bigmama, là, on a le choix entre dépenser un tas d'argent pour un truc dont on ne sait pas s'il marche réellement ou dépenser cet argent pour s'accepter telle qu'on est.... à choisir, je me dis que ce qui serait bien, c'est d'apprendre à s'accepter.... parfaite ! ;-) Allez, je te prêterai mon stepper ;-)))

    RépondreSupprimer