samedi 26 mai 2007

Vous apprendrez avec plaisir

... que là, tout de suite, j'ai une bonne nouvelle pour vous toutes et tous : vous êtes super intelligents !

N'en doutez pas une seule seconde.

Même si votre ado de fille vous affirme le contraire "mais Maman, t'es nulle, t'es pas fichue de comprendre pourquoi tu dois absolument m'acheter ce petit pull qui montre tout plutôt qu'il ne m'habille, bien que pour une somme pas du tout modique", la version "mais Papa, franchement, t'es pas sérieux quand tu dis que tu ne connais pas le nom de toutes les équipes qui ont gagné le Mundial depuis 1960" étant aussi possible (mais pas à prendre en considération pour autant).

Même si votre chef vous dit, d'un ton hautain "votre document ne répond pas du tout aux attentes de la Direction" (on le sait toutes et tous, les membres de la Direction - notez le D majuscule - ne lisent jamais les documents qu'on leur remet mais ont toujours un avis négatif, par principe).

Même si votre conjoint qui vous dit, d'un ton las, "enfin, chérie, tu pourrais faire un effort, Linux, c'est pourtant pas compliqué à comprendre", la version "enfin, mon amour, t'es franchement nul d'avoir oublié l'anniversaire du deuxième enfant de la concierge" (dont vous ne saviez même pas qu'elle avait des enfants).

Parce que vous êtes vraiment très intelligent(e)s. Et je vais même vous le prouver.

Cette nuit, insomnie, quand tu nous tiens - ou "quand le refus d'avoir recours aux somnifères m'amène à poser mes fesses devant l'ordinateur à deux heures du matin" ou encore "quand les tentatives de boire de la tisane Nuit sereine avant d'aller au lit n'ont favorisé que mon besoin intempestif d'uriner".

Moralité, devant l'ordinateur, je n'ai rien trouvé de mieux que de questionner mon "ami" google : "tests de QI en ligne". Parmi l'avalanche de propositions, "sérieuses", j'ai choisi le test qui me semblait adapté à ma condition de blonde.

Et le verdict a été "clair" : "la valeur de votre QI s'élève à : 162. Votre intelligence est supérieure à la moyenne, vous savez être brillant en société et vous réussissez tout ce que vous entreprenez"

Vous avez choisi de lire le blog d'une nana dont l'intelligence est supérieure à la moyenne, donc vous êtes vous aussi super intelligents !

CQFD !

Allez, qui avoue avoir déjà fait un test de QI en ligne, "juste comme ça pour voir" ?

13 commentaires:

  1. Je viens d'en faire un juste en ton honneur (j'ai choisi celui d'aufeminin.com en me disant qu'il y avait peutêtre des chances que tu aies choisi celui là en te disant que c'était un test de blonde, mais c'est loupé, il donne les résultats par tranche et non par score): "Votre QI dépasse 130
    Au delà de 130, vous faites partie de cette tranche rare de la population dont la rapidité de réflexion est tout à fait exceptionnelle. Et si vous vous mettiez aux échecs ?"
    Je retenterai ma chance plus tard en étant très lente et en me loupant sur les questions, pour voir ce qu'il dit, mais bon, cela n'a pas grand chose à voir avec un vrai test que QI...

    En attendant, je suis heureuse d'avoir un prétexte supplémentaire pour te lire: cultiver mon intelligence.

    Héhé.

    Bonne journée


    Mah

    RépondreSupprimer
  2. Mah, parce que tu crois que celui que j'ai fait avait vraiment quelque chose à voir avec un "vrai" test ? ;-)))))))))))))

    RépondreSupprimer
  3. N'étant pas coutumier de ce genre de test, je me demandais si une des questions posées était en lien avec celle auquel vous faites allusion dans votre billet de ce jeudi 24 ?

    RépondreSupprimer
  4. J'avais fais celui de M6, et j'avais eu 131 et je frôlais le génie semblait-il ;-)
    Mais qui se ressemble s'assemble n'est-ce pas !!!

    Bises du soir

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme ;-)))

    Ysa, mince, t'as fait un test sérieux, toi ! Je m'incline donc, en bonne blonde parce que celui que j'ai fait était juste "loufoque". Mon intelligence est donc tout à fait artificielle (non, je ne me teins pas les cheveux en brun !)

    RépondreSupprimer
  6. Allez, pour vous éblouir vous même, cliquez ici, vous verrez, le 180 est à votre portée ! ;-))

    (le plus difficile a été de retrouver ce test "débile" !)

    RépondreSupprimer
  7. Je le savais!!! dame poppins, laissez moi vous lécher les orteils, car vous me surplombez: j'ai fait 161.

    Mah

    RépondreSupprimer
  8. Ysa, mince, t'as fait un test sérieux, toi !

    Merciiiiiiiii pour ce fou rire de bon matin !!!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Mah ;-)

    Alors, Ysa, avec le lien donné dans mon dernier commentaire, t'as combien ? ;-))

    Bonne journée pluvieuse à toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  10. C'est sympa de nous faire percevoir notre intelligence.
    Je n'ai jamais fait un test de QI, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer : pas assez dormi cette nuit. Je potasse un peu et je le tente...un jour...

    RépondreSupprimer
  11. Phany, je parie que pour ce test, t'as pas besoin d'avoir dormi beaucoup ! Essaie, je te parie un 180 ! ;-)))

    PS: euhhh, pourquoi t'as pas dormi beaucoup ? (curieuse....)

    RépondreSupprimer
  12. 178 .... j'ai du me plante a la derniere question !!!! ;-)

    Par contre, mon intelligence supreme me permet de te conseiller d'arranger ton blog pour quand on clique sur un lien bleu, il s'ouvre dans un autre fenetre, et non a la place de ton blog, je ne m'y retrouve jamais !

    Bisous
    Lunap

    RépondreSupprimer
  13. Lunap ;-))) Malheureusement, je suis totalement et parfaitement blonde quand il s'agit de "programmer" mon blog : la dernière fois que j'ai essayé, j'ai "cassé" l'outil stat', c'est dire ! Mais je vais voir ce que je peux faire.

    Bises,

    RépondreSupprimer