mercredi 27 juin 2007

Le "bide" du bidet

Non, non et encore non, je n'aime pas les crémaillères à la sauce "je réunis tous mes amis d'un coup pour faire visiter mes nouvelles toilettes"!

Voilà, c'est dit et une bonne fois pour toutes !

Et non, je n'ai pas envie de rencontrer vos copains si sympas "tu sais, ça fait tellement longtemps que je t'en parle, je suis sûre que vous allez très bien vous entendre, surtout avec Paul, il a fait du droit, comme toi et je t'assure, sa femme, elle est absolument extra" !

J'ai pas envie, d'une part parce que "causer boutique, c'est rare que cela me plaise lorsque, de la main gauche, je tente de maintenir en équilibre une assiette de taboulé et un verre de vin, de la droite de moucher le nez de Junior, d'autant moins lorsque ledit Paul est responsable du département "ski et fixation" dans une assurance... En plus, sa femme, je veux bien, elle est extra mais est-ce qu'elle est aussi obligée d'être musclée, d'avoir la cuisse ferme, le sein haut et rebondi, hein, je vous le demande....

J'ai pas envie d'autre part parce que si d'aventure, je devais réellement "crocher" avec ces gens que je n'avais encore jamais croisés et dont je fais la connaissance entre la buanderie et le balcon "tellement spacieux, c'est super, le matin, la vue sur les Alpes" ou avant le coup d'oeil sur la salle de bain "là, on a mis une douche, c'est plus pratique que le bidet", ils viendraient juste encore allonger davantage la longue liste de ces gens que j'aime déjà et que je vois beaucoup trop rarement, à qui j'ai envie d'écrire mais qui ne recoivent jamais une ligne de ma part, que j'ai envie d'appeler mais qui doivent avoir, depuis le temps, oublié le son de ma voix....

Alors non, je le redis encore une fois, je n'aime pas les crémaillères : trop risqué. En revanche, j'aime bien les déménagements !

A bientôt si vous le voulez bien,

8 commentaires:

  1. Petite faute avouée n'étant qu'à demi-pardonnée, tu devrais (wahhh comme j'me permets de donner des conseils non mais j'te jure !) prendre/kidnapper du temps pour leur faire un p'tit coucou à tous ces gens qui te sont chers ! J'dis ça parce que ton texte a réveillé quelques souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien les déménagements ET les crémaillères, il y en a juste un qui est plus fatigant que l'autre, mais qu'est-ce qu'on rigole à entendre les messes basses entre "amis" qui critiquent la nouvelle maison ou les grosses envolées règlements de compte de déménagement!

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhhhhhhhhhh
    ben moi qui contait t'invitee pour la cremaillere...
    tant pis je donnerai le billet d'avion a quelqu'un d'autre ;-))))

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    tu aimes vraiment les déménagements, ou parles-tu de TON déménagement? Parce que si tu les aimes, j'apprécierais ton humour ce jour-là... le jour de MON déménagement...courant septembre (date exacte inconnue, parce que travaux; mais dans l'idéal le we du 15). Alors si t'as le coeur à l'ouvrage, ainsi que senior, je vous embauche de tout coeur!
    Merci pour ces mots-maux quotidiens que je lis et apprécie énormément, mis à part certains qui me touchent moins. J'admire ta verve qui me laisse souvent sans voix... mais comment a-t-elle encore d'énergie et surtout comment fait-elle pour avoir les idées encore si claires après une journée femme-amante-avocate-maman-amie?
    Bravo! Moi, y'a des jours où je ne sais plus qui je suis, ni comment je m'appelle...

    RépondreSupprimer
  5. c'est "marrant" moi, les demenagements, comment dirais-je.... les demenagements ... j'aimerais bien qu'ils cessent l'espace d'un instant, pouvoir deballer la vaisselle de mariage datant de 7 ans et accrocher enfin au mur ce tableau emballe, car a quoi bon mettre une cheville dans le placo si dans quelques mois il faut faire du platre pour reboucher le trou ....

    RépondreSupprimer
  6. Schizozote, je sais bien que t'as raison mais quand je tombe dans mon lit, le soir, j'ai généralement fait le quart de ce que j'aurais eu envie de faire.... le problème, c'est que je n'ai pas non plus fait la moitié de ce que je devais faire.... Moralité, mes envies passent probablement trop souvent à la trappe. Tiens, ce soir, je laisse tomber le classement des factures et je me mets à mon courrier !

    CarrieB, quoi, y z'ont le culot de critiquer la nouvelle maison ? Impossible, elle est parfaite ;-) Comme les amis, d'ailleurs !

    Valérie, finalement, y a des crémaillères que j'aime bien ;-) (pas fayotte, la fille)

    Mimi, welcome en tant qu'inscrite ! Et j'aime les déménagements côté "je fais de l'ordre" : je suis championne du monde pour convaincre les copines "ça, je te jure, tu peux jeter, tu vas pas encombrer tes nouveaux placards" quand elles ont l'âme "je collectionne". En revanche, ne compte pas sur moi pour transporter votre bazar (si, une plante verte et une cuillère)... Mais si t'as besoin d'un coup de main pour avoir le coeur à jeter des trucs, je réponds présente, c'est sûr !

    Lunap, vous mangez dans du carton depuis ? ;-) Bon courage, j'espère que vous trouverez bientôt un port pour vous poser un peu plus longtemps !

    RépondreSupprimer
  7. Ha le beau bidet !!!!!!

    un petit coucou en passant !
    La mariée va bien, et attend que l'hiver touche à sa fin.
    des Bises

    Rididi

    RépondreSupprimer
  8. Rididi, que veux-tu, le lavabo, je pouvais pas mettre, la chanson avait déjà été faite ! J'espère te croiser encore souvent ici, plein de bises et prends soin de toi,

    RépondreSupprimer