vendredi 20 juillet 2007

Fausses notes

Je sors de ma visite médicale annuelle : "votre taux de cholestérol est parfait, la vitesse de sédimentation aussi, votre taux de fer est raisonnablement bon". Bref, je vais bien, "merci docteur, combien je vous dois ?"

Et puisque j'y étais, je lui ai parlé d'un souci, sérieux cette fois-ci (tellement sérieux que j'en ai oublié de lui montrer mon pied, c'est dire !).

Doc' m'a écoutée avec l'attention nécessaire et m'a laissée partir avec les recommandations suivantes :
  • plus de café après 16h00 (premier défi pour moi qui suis une cafetière ambulante)
  • plus d'alcool du tout durant un mois (là, c'est carrément le stress : je fais comment, moi, sans mon vin rouge le vendredi soir et/ou le samedi soir ?)
  • plus de repas gras le soir (il me dit ça évidemment le jour où j'avais prévu des saucisses bien grasses... voyons le côté positif, j'ai une probabilité raisonnable de maigrir, enfin !)
  • ne plus manger après 20h00 (ce qui, en bonne Helvète, devrait être dans mes cordes)
  • plus de jeux vidéo le soir (ça, fastoche, je n'ai pas de jeu vidéo).
"Et si vous ne voyez pas d'amélioration d'ici un mois, prenez des leçons de didgeridoo".

A ce stade-là du récit, il n'est probablement pas inutile que je précise que Doc' est un homme sain d'esprit et ne consommant pas de substance psychotrope.

Je disais donc du didgeridoo :

(N'hésitez pas à coller votre oreille contre les hauts-parleurs, y a bel et bien de la musique !)

Etant donné que je dispose de compétences musicales "indéniables", confirmées durant mon enfance par ma prof de flûte après sa dépression de m'avoir eue comme élève, je suis convaincue que si je prends des leçons de didgeridoo, j'aurai tôt fait de devenir une véritable pro de la musique aborigène mais mon incroyable talent devra toujours rester ignoré du public.

Parce que franchement, lorsqu'un journalise me posera la question "pourquoi avez-vous commencé à jouer du didgeridoo ?", je serai obligée de dire la vérité et ça, ce n'est juste pas possible : "parce que je dormais très mal depuis des années et que je ronflais au point que mon mari menaçait de me quitter" !

Eh oui, vous voilà comme moi : plus intelligent que ce matin ! Vous n'y croyez pas ? Vérifiez ici ou encore ou encore (merci "anonyme" pour le lien) ! Tout cela à cause de la respiration circulaire nécessaire à la pratique de cet instrument, cette technique de respiration diminuant "par effets secondaires" les ronflements, augmentant donc ainsi la qualité du sommeil !

Allez, je file dormir, Doc' m'a aussi recommandé de me coucher tous les soirs à la même heure.

A bientôt si vous le voulez bien,

7 commentaires:

  1. Je me suis toujours demandé s'il ne s'agissait pas d'une blague de potache. En effet, traditionnellement, les articles de fin d'année publiés dans la BMJ sont au minimum insolites :)

    Or un chercheur suisse qui promeut le rival du cor des alpes... ??

    Pour les détails sur cette étude:
    http://www.bmj.com/cgi/content/full/332/7536/266

    RépondreSupprimer
  2. OH mon dieu ! Tu ronfles ?!!!!

    Bon je te rassure moi aussi, surtout après une soirée un peu trop arrosée.

    La solution, mets des boules Quies à ton chéri et continue à boire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que qu'on appelle vaincre le mal... par le mal!

    J'imagine Mme Poppins, dans le coin de la chambre à coucher, 4h le matin, jouant du didgeridoo, tandis que M. Poppins tente de dormir.

    "Chérie, change de docteur et viens te recoucher"...

    RépondreSupprimer
  4. Je préconise le respect des cycle de sommeil. Rien de tel pour bien dormir, et surtout, paisiblement. Quant aux renflements, pardon, ronflements, que ton homme change de lit s'il ne t'acceptes pas comme ça. ;-) Ou alors, ne dormez pas, c'est aussi une solution..........

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme, ben, j'ai eu du mal à y croire aussi mais finalement, j'ai déjà entendu des choses plus absurdes dans ma petite vie....

    Natpointg, eh oui, c'est l'un des aspects pas glamour de ma petite personne.... en revanche, si j'arrête de boire, je vais être mince et ça, ça sera un aspect très glamour ;-)

    Omo-Erectus, qui sait, peut-être Mister trouvera-t-il cette musique très "envoutante" ? Outre que, si j'ai bien compris Doc', il me serait loisible de jouer de cet instrument à des heures diurnes également !

    KHannibal, on voit bien que t'as pas (encore) ce genre de souci, toi : crois-tu que nous vivons dans un 12 pièces ?

    Allez, bonne journée à toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  6. bien, aujourd'hui je vais me mettre du cote de Mister. Meme si ce n'est pas de la faute de la personne qui ronfle, c'est attroce pour l'autre qui essaie de dormir !
    Mon Mister a moi qui a tente l'aventure de ronfler s'est vu reveille par ma propre personne autant de fois que je l'entendais ronfler. Apres quelques jours, j'etais capable de lui donner des coups de coudes au moindre ronflemenet sans totalement me reveiller ! Las d'etre reveille et d'avoir des bleus sur son cote gauche .. il a arrete de ronfler.

    Bisous
    Lunap

    RépondreSupprimer
  7. Lunap, c'est justement parce que je trouve que les ronflements sont l'une des pires tortures que l'on peut imposer à son conjoint (juste après "une semaine avec sa belle-mère") que je suis allée chez le toubib. Bon, ok, aussi un peu parce que mes collègues commencent à se demander ce que sont ces marques de strangulation autour de mon cou.... ;-)

    Et dire qu'en plus, là, j'ai le rhume....

    RépondreSupprimer