Quel parent ne connaît pas, rarement, de temps en temps ou très souvent (selon l'âge des enfants, selon son propre caractère), ce besoin de "foutre le camp", de tout "plaquer" le temps d'un week-end au moins, pour avoir du temps, libre, vraiment libre, sans môme, sans doudou, sans couches, sans baby-sitter qu'il faut ramener ensuite à la maison, sans cris, sans histoire à raconter pour la 534e fois en une semaine (et forcément, toujours la même, qu'il ne faut surtout pas modifier d'une virgule, sous peine de crise de rage de Bambin), sans train à construire, sans legos à ranger, sans lessive à faire, sans jambon à ramasser sous la table....
Le besoin de Mister s'étant fait impérieux ces derniers temps, il est parti ce matin, tôt, pour revenir demain soir.
Ce "souffle", je le lui accorde vraiment très volontiers, je l'encourage même. Toutefois, le bât blesse un peu.... Non pas parce qu'il est parti et que c'est donc à moi qu'incombe le bonheur d'aller vider la machine à laver et le lave-vaisselle, de sortir les poubelles (surtout celle de couches, qui pue à vous couper l'appétit pour longtemps).
Non, le bât blesse parce qu'il est parti en moto. Plus de 500 km à l'aller, presque autant au retour. Et lorsque la nuit tombe et que je suis seule à siroter un verre de vin rouge tout en mangeant des délices fabriqués par une amie ("merci Coco"), j'ai l'état d'âme "catastrophe"... Vous savez, cette humeur qui fait que d'un coup, d'un seul, clong, aïe, vous vous mettez à imaginer les pires choses, à envisager des trucs qui font passer Zola pour un roman à l'eau de rose...
Je sais, cela ne sert à rien de s'inquiéter, cela ne changera rien du tout au "schmilblick", je sais pertinemment que Mister est l'homme le plus prudent de la planète, au point que jamais, je ne lui interdirais de partir "faire une virée" et, surtout, je ne sais que trop bien que la "fatalité" frappe rarement là où on pense qu'elle va s'abattre mais n'empêche....
N'empêche, je me réjouis qu'il rentre : ben ouais, faut bien que quelqu'un répare la locomotive électrique de Junior !
A bientôt si vous le voulez bien, avec un grand merci à D. Michon pour la photo
Coucou du soir ;-)))
RépondreSupprimerUn p'ti SMS en chemin et à l'arriver pour te rassurer, c'est pas possible ?
Je vois que tu as trouvé de quoi t'occuper l'esprit en attendant !
J'aime bien entrendre des pop....pop.....pop....de MP en MP !!!!
Demain soir sera très vite là
Je t'embrasse
Ysa, alors quoi, ma candidature ? ;-) N'oublie pas de mettre le doudou dans le sac, ok ? Et on dit vers 16 heures à la gare ? Merci par avance....
RépondreSupprimerEt oui, le texto, c'est fait mais en route, c'est moins facile....
Ha bin oui, SMSER tout en roulant ça le fait pô !!!
RépondreSupprimerMais pendant une pause pipi.....heu..... je voulais pas dire pendant.....ou alors de la main gauche....je veux dire après.....ou avant.....comment ça je m'enfonce?.....bon....disons à l'occasion d'une pause pipi :d
Je note ta candidature, c'est que y'a du beau monde sur l'affaire !
Je t'embrasse
Mieux vaut tard que jamais ou vieux motard que j'aimais! ;)
RépondreSupprimerJoli jeu de mot Schizozote ! ;-)
RépondreSupprimerMary, quoi de plus normal que de s'inquiéter ? Bon, il est vrai que si tu t'inquiètes au point de passer des heures à regarder le téléphone et à scruter la moindre vibration de ton natel, il y a un problème. ;-)
Faut faire autre chose. Profite du fait que ton homme n'est pas là pour faire des choses que tu ne peux pas faire quand il est présent. ;-)
Au fait, j'avais une question pour toi : avais-tu des cours de criminologie/sciences criminelles à l'université ? Car il me semble que cet enseignement est assez récent à Lausanne...
Bon, je vais passer ma dernière journée à la bibliothèque. THE LAST DAY !!! Comme ça fait du bien de dire ça... :-)
Schizozote, décidemment, zoophilie ou circulation routière, on peut dire que t'as réellement le sens de l'à-propos (si vous ne pigez que dalle à ce commentaire, cliquez sur le site de Schizozote, il en vaut vraiment la peine).
RépondreSupprimerKHannibal, aurais-je eu des cours de criminologie si j'avais fait mes études à Lausanne ? ;-)
Je ne sous-entendais pas que tu avais fait tes études à Lausanne, c'était une simple question, pour savoir si actuellement on a tendance "suisse" à nous "imposer" cet enseignement passionnant pour préparer les futurs juristes à l'étude du crime et à sa compréhension et donc, par conséquent, une meilleure attribution subjective des sanctions par les juges. ;-)
RépondreSupprimerJe me doute bien que tu as dû faire tes études à Fribourg ou Genève. ;-) Ou Zurich...?
Désolé d'écrire encore, d'autant que ça ne concerne que peu voire pas du tout le thème de ce billet, mais je tenais à dire une chose : on voit bien que tu es avocate, Mary. J'ai parcouru presque l'ensemble de ton blog, et je suis arrivé à la conclusion que, même sans le savoir, j'aurais deviné que tu étais de la branche juridique. ;-)
RépondreSupprimerRegarde quelques-uns de tes articles, et dis moi si tu vois comment il est plus ou moins facile de savoir que tu as fait des études de droit. Je sais, il est plus difficile pour l'auteur de voir où sont ses tares/fautes/etc. Mais il y a quelque chose dans la façon d'écrire qui est assez typique. ;-)
une petite pensée pour toi ce matin pluvieux je te comprends tellement dans ce message que la vie est parfois compliquée je te sens très heureuse de l'avoir laissé s'évader mais très malheureuse et envahie de pensées noires combien compréhensibles...et au fait c'est quand que toi tu peux t'évader 2 jours? je sais Paris n'est pas si loin mais je pense que tu as aussi besoin de lever le pied... et au fait le pauvre mister n'a pas de chance 500 km sous la pluie c'est pas le pied! a demain ma belle Alicia
RépondreSupprimerAlicia, faut avouer, il n'a pas de chance, d'autant que la journée de hier était radieuse. Espérons que ça lui aura quand même fait du bien de ne pas avoir deux gremlins dans les jambes durant deux jours !
RépondreSupprimerTiens, Mister quitte la maison et Khannibal se met torse nu (voire plus) ?
RépondreSupprimerY aurait-il anguille sous roche ? :)
-> :o))))
Comme Blouson Noir vous a faussé compagnie le 07/07/07, chiffres de chance et d'abondance, il n'y a définitivement pas raison de se faire du sang de cochon, comme on dit par chez nous.
RépondreSupprimerCette entrée en matière étant faite, et sautant du coq à l'âne (histoire de bien rester les deux pieds à la ferme), mais qui est donc ce fort charmant KHANNIBAL?
Allez. Je m'égare encore.
Il est revenu, Blouson Noir?
Blouson Noir est revenu :-) Et il regrette déjà d'être rentré si tôt : les enfants sont en train de lui faire "la fête" !
RépondreSupprimerOmo-Erectus, mdrrrrrrrr ! KHannibal vous livre tous ses secrets sur son site !
Dites, c'est quoi ce délire sur moi là ? Hein ? ;-)
RépondreSupprimerComme le dit cette gente dame Poppins, tout est sur mon site, et si tu veux plus............. ;-)
Quant au fait de savoir si j'étais torse nu ou en tenue d'Adam, je vous laisse fantasmer, je ne peux que disculper Mary de m'avoir dévêtu. Pour le reste....... ^^
FEDERER A GAGNEEEEEE ! YAHOOOOOOUUUUUUU !!! :-)
RépondreSupprimerMiss Poppins, si tu commences à t'inquiéter, t'es pas couchée... Mais je te comprends mon Mister et bc de nos copains font de la moto, le week-end ils se racontent leurs cicatrices (non je déconne !)
RépondreSupprimerBon je vois qu'il est rentré,tout va bien !
Allez pour clore mon commentaire, je t'envoie le lien d'une bluette que j'ai faite sur nos amoureux les motards :
http://natpointg.blogspot.com/2007/03/poncherello.html
Si le lien ne marche pas, tu trouveras la bluette dans la catégorie SPORT.
Bye nath
Contente que Mister soit bien rentré! Dis, Junior, il a vu des dragons, au zoo?
RépondreSupprimerBises et bonne nuit avec ton Blouson Noir!
PS: de rien, ce fut un plaisir! Et merci à toi pour la visite!
n'oublies pas ma chère de rajouter ces deux jours à ton petit carnet de jours à prendre seule ;-)
RépondreSupprimerdes bises à vous
et aussi une virée en amoureux c'est pas mal !
Nath.G, l'est vraiment extra, ton blog ! Merci pour le lien, j'ai tout lu et me suis dit qu'on sentait quelque part le vécu, dans ton texte ;-)
RépondreSupprimerCoco, tiens, zut, j'ai oublié de lui demander, pour les dragons mais je parie que oui, surtout si je dis "hein oui, t'as vu des dragons" ;-))
Pascalou, serais-tu en train de me suggérer un repas commun, toi et moi, au pied de la Tour ? ;-)
PS: Pascalou, Lyon, c'est plus ou moins à mi-chemin pour toi et pour moi... ça te dirait ?
RépondreSupprimerLyon, Dijon ou tu veux à la rentrée, je suis partante !!!!
RépondreSupprimer1, 2 jours... partante
bisous
et bonne nuit
P
Lyon...ça me va, à peine 50 bornes pour moi !!!
RépondreSupprimer