"Mais Mamaaaaaaaaaaa", répète Junior (4 ans et demi), agacé, "t'as toujours dit que quand on veut, on peut trouver une solution" !
"Tu sais, mon chéri, là, c'est vraiment pas possible !"
"Mais pourquoi, hein, pourquoi ? Je veux qu'on trouve une solution !", une franche colère dans la voix.
"Ecoute, mon amour, il y a des situations où l'on ne peut pas trouver de solution, vraiment pas", la mère pleine d'empathie.
"Mais Mamaaaaaaa, arrête, arrête, si, si, je suis sûr qu'on peut et je veux, je veux... un grand frère !"
A bientôt si vous le voulez bien,
"Tu sais, mon chéri, là, c'est vraiment pas possible !"
"Mais pourquoi, hein, pourquoi ? Je veux qu'on trouve une solution !", une franche colère dans la voix.
"Ecoute, mon amour, il y a des situations où l'on ne peut pas trouver de solution, vraiment pas", la mère pleine d'empathie.
"Mais Mamaaaaaaa, arrête, arrête, si, si, je suis sûr qu'on peut et je veux, je veux... un grand frère !"
A bientôt si vous le voulez bien,
-"un grand frère, mais pourquoi junior?, pourquoi pas un petit frère"
RépondreSupprimer-"ben non, ca je l'ai deja!!!"
- "ben alors une petite soeur???"
-"ah oui, tiens....
....
PAPAAAAAAAAAAAAAAAAA
...
y a maman qui est d'accord, toi aussi, hein?"
-"mais de quoi parles tu, mon fils?"
-" rien, maman est d'accord, toi aussi, hein?"
-" oui junior, biensur, je suis TOUJOURS d'accord avec ta maman."
- "YOUPIIIIIIIIIIII je vais avoir une petite soeur, euh,.....!
et la Mr et Mme sont .... dubitatifs ... mais peut on revenir sur sa parole????
Val ;-)))) Je pense que Junior, ce qui lui plaît, dans la notion de "grand frère", c'est surtout "grand", genre "il aurait des jeux vidéo, des jeux sur l'ordinateur, un vélo sans petites roues, il pourrait me construire des châteaux, je pourrais jouer aux chevaliers avec lui"...
RépondreSupprimerLe pauvre, il ne se rend pas compte que ce grand frère, il tiendrait à son égard exactement les mêmes propos que lui à l'encontre de Mini "Maman, tu peux dire à Mini qu'il arrête de casser mon circuit, tu peux lui dire qu'il se dépêche un peu, je veux qu'il arrête de me suivre partout"....
Ah, la vie est dure !
Y'a S.A.R. qui donne sa "portée" y'a au moins 3 grands frères dedant ;-)
RépondreSupprimerBises
Ysa, attends, t'imagines les frais de port ? ;-)))
RépondreSupprimerEt vous avez pensé à l'adoption ?!
RépondreSupprimerA la maison ma puce me demande une petite soeur pour que le p'tit loup puisse lui aussi devenir un grand frère... A ce jeu là, on n'a pas fini...
Bises.
Dayan
@Val : traitre !
RépondreSupprimerCe qui est "bien", avec Blogspot, c'est qu'on ne peut pas corriger un message : on voit donc là la confusion de Mister, qui a écrit misre, voulant probablement dire "misère" ;-)
RépondreSupprimerBen il a raison ton fils, rien n'est impossible : il suffit d'antidater la date de naissance du futur bambinou de quelques années, et hop, le tour est joué !! Il aura "légalement" 6 ans alors même qu'ils sera encore au biberon et ne pourra jamais vraiment se comporter en grand frère, dont il n'aura que le nom !
RépondreSupprimerHop, schizozote, la solution pas maline à tous les problèmes !! ;)
N'avez-vous point par chez vous cette organisation qu'on appelle "Les grands frères"?
RépondreSupprimerBon, avouons que la chose est moins lubrique pour les parents, mais on fait avec ce qu'on a...
Il semble adorable, votre petit :)
Il préfèrerait pas une grande soeur ton loulou ? parce que Paris Hilton ne sait pas quoi faire en ce moment... Et question culture générale, elle assure grave !
RépondreSupprimerDayan, en fait, j'avais pensé à un tas de choses et Miser aussi mais... bizarrement, ces tas de choses ne concordent pas....
RépondreSupprimerEt toi, alors, ce petit pour que le petit devienne grand ?
Schizozote, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ! Heureusement que j'ai ton nom dans mon carnet d'adresse : je ne manquerai de te contacter si je devais à nouveau être confrontée à un problème du même genre.
Omo-Erectus, pas rire, hein : aucune idée de ce que peut bien être l'organisation les grands frères. Ca fait un chouilla secte, là... Et ça semble de prime abord moins excitant...
Nath, en fait, j'ai déjà déposé un dossier de candidature "deux enfants intelligents cherchent une grande soeur méga-cool" auprès de Britney, j'attends sa réponse ;-)))
Dans ce cas, si jamais, je veux bien venir garder la grande sœur le soir, quand vous sortez aves les frères…
RépondreSupprimerMais soyons aussi pragamatique qu'un enfant de 4 ans.
RépondreSupprimerIl veut un grand frère.
Donc on mets Mini sur une chaise à côté de Junior et on lui présente son "grand" frère.
Là, Junior n'est pas content parce que Mini va lui taper dessus pour se venger de 2 ans de brimades et en plus c'est un faux, le grand frère...mais MMe Poppins a bien trouvé une solution à son problème (CQFD).
tchoutchou...fleur
vont finir rasés et tatoués tes minots, moi je t'aurais prévenue hein !
RépondreSupprimerNan mais des réflexions comme ça; ça donnerais presque envie d'avoir des enfants.
RépondreSupprimernouwanda
Je suis la mère de Yohan Lavigne et je lance un appel à ceux qui voudraient signer la pétition pour éclaircir la mort d’un jeune homme de vingt ans. Car l’on prétend un suicide par pendaison, alors que son corps ne porte que des traces de coups. Puis sur la soit disant lettre d’Adieu, il y a une autre écriture que celle de Yohan, certifié par analyse graphologique. Et l’on a voulu faire incinérer mon fils en usurpant mon identité. Je ne veux que la vérité et si vous voulez m’aider à l’obtenir grâce à une vraie enquête, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté, alors signez la pétition qui se trouve en bas de page ou ce lien vous amène. Je voulais vous dire qu’il arrive rarement mais cela arrive, que le mail pour la confirmation de votre signature arrive dans votre boite de réception, mais dans votre courrier indésirable ou un nom similaire et vous pouvez confirmer sans souci. merci. helenebourt@hotmail.fr
RépondreSupprimerTchoutchou, je me réjouis que ton bambin te réclame une grande soeur! Je vais bien rire, ce jour-là ! Remarque, le jour où il te réclame un grand frère, je te prête un de mes enfants, ça te va ?
RépondreSupprimerFrançois, voyons....
Nath, tant que c'est pas drogué !
Hélène, si je ne puis être insensible à votre requête, je ne suis pas certaine qu'elle soit postée au "bon endroit". Bon courage !
Nouwanda, il n'est pas trop tard pour "bien faire" ;-)
RépondreSupprimertrop fort,
RépondreSupprimerc'est drôle j'avais ce rêve aussi petite, enfant unique que j'étais... que mon père ait eu un fils avant...
une bise pour junior...
et pour la solution si vous trouvez chapeau bas ;-)